l'autocross est l'une des disciplines un peu marginale du sport automobile.
certains considèrent celà comme un jeu de massacre....et d'autres se passionnent pour cette discipline plus économique que le rallye ou le circuit.
Après tout, en rallycross des WRC, des S2000 et des Kit-cars se mesurent à grands coups de pare-chocs, et çà n'émeut personne
....en circuit, des dizaines de voitures finissent leur carrière dans un rail.....et en rallye, je n'en parle même pas
c'est vrai que choisir une GTI pour courir en autocross....c'est un peu dommage, vu qu'une simple GLS peut faire l'affaire (en lui greffant une mécanique de GTI.
après bien sûr, les intégristes de la Golf GTI crieront au scandale, argumentant que Ludo aurait du choisir une BMW 323, une Ritmo Abarth, ou une 205 GTI.....bref n'importe quoi, sauf une vénérable Golf.
Le seul problème....c'est que chacun de ces modèles a aussi ses inconditionnels et ses passionnés......et si Ludo va présenter sa 323 sur un forum BMW....il va se faire insulter, et on va lui objecter : "mais pourquoi t'as pas pris une Golf GTI ?".
Alors bon....moi je serai plus tolérant avec Ludo.....ne serait-ce qu'en me souvenant qu'il y a 11 ans, lors de mon arrivée sur PGG....je me suis fais pourrir en annonçant mon intention de monter une GTI en VHC
Si on fait aujourd'hui le compte des très honorables golfistes ayant "coursifié" leur belle.....çà remet les pendules à l'heure