Page 1 sur 2

New New Beetle

Posté : mer. 6 oct. 2010 16:55
par garfield
Image

Image

Je ne sais pas quoi dire... est-ce encore une "Beetle"?
Un peu écrasé, le cafard, l'allure générale est molle et lourde, on a perdu la rondeur candide de la New Bee actuelle, et on ne retrouve pas le coté bad boy du concept Ragster:

Image

Peut-être qu'avec une teinte claire?
Un pavillon de couleur contrastée?
Il est peut-être temps de passer commande d'une New Bee avant qu'elle ne devienne... moche!

Re: New New Beetle

Posté : mer. 6 oct. 2010 16:58
par Dom
Bof.........sans plus :roll:

Re: New New Beetle

Posté : mer. 6 oct. 2010 17:19
par Gilloo
Ce mulet a quand-même des pare-chocs qui ne sont pas les finaux et j'ai bien l'impression que le panneau latéral est aussi masqué.
A mon avis, on reste encore loin du résultat final. Par contre pour la hauteur de toit, effectivement c'est plus bas et allongé...

J'aurais du mal à me prononcer avant d'avoir vu le vrai résultat. :bizarre:

Re: New New Beetle

Posté : mer. 6 oct. 2010 19:01
par joel
A première vue çà ne me déplaît pas....le pavillon rabaissé évoque un peu certaines américaines des années 45/50.

après....faut reconnaître que relooker des lignes très spécifiques, telles que celles de la Beetle.....çà ne doit pas être si simple : faut qu'elle continue à se réfèrer à la Cox, tout en ressemblant à la New Beetle, mais en plus moderne, tout en conservant la connotation rétro :bizarre: :bizarre: :bizarre: :lol:

Re: New New Beetle

Posté : mer. 6 oct. 2010 19:48
par Thomas
C'est vrai que c'est pas évident de faire quelque chose de nouveau.

Elle sort un peu du temps avec ce look :wink:

Re: New New Beetle

Posté : mer. 6 oct. 2010 19:55
par Steph2A
Tout est une affaire de goût, parce que moi je préfère celle ci, comme le dit Jojo, le toit rappelle les hot rods, et la voiture fait plus racée et plus agressive au détriment de la bonne bouille rondouillarde qu'on lui connait tous. :wink:

Re: New New Beetle

Posté : mer. 6 oct. 2010 20:30
par Clément
Pour ma part, j'avais vu un projet de future New Beetle, qui reprenait quelques traits de l'ancêtre, notamment les nervures sur le capot etc.......et j'avoue que ça m'avait plus, mais impossible de la retrouver :)

Sinon, en rouge comme ça, elle est pas mal. :wink:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: New New Beetle

Posté : jeu. 7 oct. 2010 14:29
par Gilloo
J'ai un peu l'impression qu'ils essayent de jouer la carte de la modernité du design, un peu comme le Scirocco.
A part le fait que ce soit un coupé, il n'a plus grand chose à voir avec le scirocco d'origine.

La cox ne peut plus être gardée telle quelle, il faut moderniser les formes et essayer de garder un lien de parenté, mais bon garder la forme originelle avec un CX différent d'une armoire normande, c'est pas facile :P :lol:

Re: New New Beetle

Posté : mer. 13 oct. 2010 17:32
par domi62730
J'aime pas!on dirait une voiture d'un autre temps sans recherche estéthique.....ça fait "pataud"-

Re: New New Beetle

Posté : mer. 13 oct. 2010 20:27
par gilles90
D'ou la difficulté de faire évoluer un style néo-rétro !

Re: New New Beetle

Posté : mer. 13 oct. 2010 22:36
par marignan83
Bonsoir,

Ouaih... Bof, bof :|

Encore une bagnole aseptisée et sans saveur...

Re: New New Beetle

Posté : jeu. 14 oct. 2010 01:16
par Wizzle
Une voiture a l'image de la production actuelle, helas..

Le toit fait effectivement penser aux hotrods.

C'est prevu pour sortir quand?

Re: New New Beetle

Posté : jeu. 14 oct. 2010 14:00
par coincoingreg
J'en avais déjà parlé dans l'ancien forum mais maintenant , encore plus qu'avant, les normes de sécurité ont sacrement évolué, surtout pour les piétons : espace entre capot et moteur augmenté par exemple, cela a pour conséquence d'avoir moins de l'attitude pour le design de l'avant.
Conséquence : les voiture se ressemble de plus en plus...

Re: New New Beetle

Posté : jeu. 14 oct. 2010 14:01
par domi62730
la New Beetle,c'était déjà une version modernisée de la coccinelle....censée etre la voiture du peuple pour Hitler,concue par Ferdinand Porsche-la 2deuche germanique avec la suspension qui va avec...rien à voir avec notre légendaire Citroen,ou la Renault4 -
donc là,on fait du rafistolage avec une voiture déjà rafistolée....-comme dit Marignan "aseptisée ,sans saveur",par contre le prix lui à la hauteur d'un chéquier de non RMiste!

Re: New New Beetle

Posté : jeu. 14 oct. 2010 14:49
par joel
là,on fait du rafistolage avec une voiture déjà rafistolée....-
çà n'est pas réellement ce que j'appellerai du rafistolage.....mais le résultat d'une étude de style parfaitement réussie sur le plan technique.

En effet....bien que strictement aucun trait de crayon du dessin de la New Beetle, ne soit commun avec celui de son ancêtre la Cox.....n'importe qui dans la rue, s'interessant ou non au marché automobile.....identifie du premier coup d'oeil la parenté des deux modèles, même avec près d'un demi-siècle de décalage.

Sur le plan du design....cet exercice de style est remarquable : je mets quiconque au défi (pro du design mis-à-part), de réaliser l'expèrience suivante :

prenons un objet usuel universellement connu.......on va dire une bouteille de 25 cl de Coca

Maintenant, à vos crayons les gars : dessinez-moi une canette de Coca, sans reprendre aucun élèment de son design, ni de ses proportions....et qu'on puisse immédiatement identifier comme une canette des années 50...sans que çà en soit une :bizarre: :bizarre: :bizarre: ......bonne chance !! :lol: :lol:


Alors bien entendu....le marketing est passé par là....et le succès commercial de la New Beetle est directement lié à son esthétique faisant réfèrence à un ancêtre mythique....plus peut-être qu'aux critères modernes liés à l'ergonomie, ou l'habitabilité.

VW s'est positionné en tant que précurseur sur le marché des "relookers de mythes", en sortant la New Beetle en 98....c'est-à-dire il y a bientôt 13 ans.
....13 ans, c'est très long pour la durée de vie d'une voiture, et il faut alors penser à la relooker elle-même.
quelle autre solution donc, que de modifier quelques courbes, en aplanir d'autres, changer quelques volumes....mais tout en conservant le cahier des charges qui représente la motivation d'achat essentielle du modèle : continuer à ressembler à une Cox .

D'ici peu.....exactement le même problème va se poser aux créateurs de la Mini....puis à ceux de la Fiat 500
...y'a que la DS qui semble épargnée.....car bien que je lui trouve une bouille sympa.....je cherche encore quelle ressemblance elle est supposée avoir, avec la voiture présidentielle de Pompidou :roll: :roll:


Et puis honnêtement.....quand on voit le niveau d'esthétique auxquels nous ont habitué les constructeurs, avec leurs Opel qui ressemble à des Citroën....leurs Ford qui ont des gueules de Nissan....sans parler de l'omniprésence de ces poubelles de monospaces....

......pour une fois que quelques véhicules..New Beetle, Mini, PT Cruiser, Nuova 500......sortent un peu de la grisaille des "design informatiques".....arrêtons de tirer sur l'ambulance :wink:

Re: New New Beetle

Posté : jeu. 14 oct. 2010 14:53
par domi62730
Pompidou,c'était pas la SM Masérati,nan?elle est arrivée après?

Re: New New Beetle

Posté : jeu. 14 oct. 2010 15:09
par Dom
joel a écrit :[

......pour une fois que quelques véhicules..New Beetle, Mini, PT Cruiser, Nuova 500......sortent un peu de la grisaille des "design informatiques".....arrêtons de tirer sur l'ambulance :wink:
Pour en avoir possédé un, je peux dire qu'effectivement, ça sortait de l'ordinaire 8) 8) :up:

Re: New New Beetle

Posté : jeu. 14 oct. 2010 17:36
par joel
domi62730 a écrit :Pompidou,c'était pas la SM Masérati,nan?elle est arrivée après?

En fait en 69, lors de son investiture, Georges Pompidou conserva encore pendant deux ans le véhicule présidentiel de son prédécesseur, le Général De Gaulle.

Dans le but d'amortir les travaux réalisés sur la DS-Chapron peu avant le réfèrendum sur la régionalisation....(kit-distribution, embrayage complet avec mécanisme et butée, un train de pneus avant ....les arrières étant encore loin du témoin d'usure), Georges Pompidou conserva la DS....

Il ajouta cependant une touche personnelle, en remplaçant le désodo d'intérieur "arbre magique", senteur vanille exotique.....par la révolution de l'époque : le désodo "feu vert" fraîcheur pomme verte.

Début 71....le leasing de la DS touchant à sa fin...et ses sphères commençant à être fatiguées....le Président Pompidou cèda à la mégalomanie, en commandant au carrossier Chapron une SM Masserati... :roll:

ce moment marqua le début du gaspillage et de la décadence de la V ème république......avec les conséquences qui en découlent aujourd'hui :

......et que j'me marie avec une starlette de variètoches....et que j'te la trimballe aux frais de la princesse aux 4 coins du globe.....et que j'te fais une collection de Rolex....et que j'me la pête sur le yacht à Bolloré, et que j'te chourave le stylo Mont Blanc destiné à signer un contrat international......

Bref.....à cause de Pompidou, avec sa Gitane maïs, ses gros sourcils et sa SM.........on est dans une merde noire :shock: :shock: :oops:

Re: New New Beetle

Posté : jeu. 14 oct. 2010 18:18
par domi62730
Si c'est pas de l'histoire,ça madame,hein....????!! la "V ème res publica" résumée- pour la fin,t'es peut etre un peu pessimiste :"la merde noire oui",ça c'est la mauvaise nouvelle,mais la bonne c'est qu'"il y'en a pour tout le monde"....bon,je sors....

Re: New New Beetle

Posté : jeu. 14 oct. 2010 20:53
par garfield
joel a écrit :
D'ici peu.....exactement le même problème va se poser aux créateurs de la Mini...
Entièrement d'accord avec l'analyse pertinente qui précède :wink:
Pour la Mini, BMW a déjà réglé le problème: c'est pas flagrant comme ça mais elle en est déjà à la deuxième génération! :shock:
C'est une voiture à 100% nouvelle, voire même 105% puisqu'elle a légèrement enflé dans toutes les dimensions!
De ce fait, aucune pièce n'est interchangeable entre une New Mini et une New New Mini!
Même le moteur a changé (moteur "Pentagon" hérité de Chrysler et fabriqué au Brésil pour la New, moteur PSA-BMW pour l'actuelle).

Mais BMW ne s'est pas posé de question existentielle au moment de valider le projet, ils ont conservé l'essentiel: le design qui a fait le succès du modèle!

Ce qui caractérisait la New Beetle, c'était son pavillon en arc de cercle, tombant sur les arcs de cercle des passages de roue.
Sur ce modèle, on a perdu la silhouette de la Beetle!

Aparté sur la SM présidentielle: Chirac l'avait ressortie pour accueillir la Reine d'Angleterre! Lui au moins il aura contribué à l'amortir! (la SM, pas la Reine...)