Demarrage impossible 1600 AAC ABT

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tchoutchou0188
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Demarrage impossible 1600 AAC ABT

Message par tchoutchou0188 »

Salut à tous,

Je viens d acheter un 1600 avec un AAC ABT dont la caisse est HS pour le remonter dans mon 1600 qui est en carrosserie.
Je veux juste le faire craquer pour voir si ça vaut le coup de le remonter.

J ai changé une grande partie de l injection (doseur distributeur, injecteurs, réchauffeur, IDF, Pompe)
Le réservoir est inutilisable en l état, donc j ai raccordé la pompe dans un jerricane d essence toute propre et j ai bouché le départ du réservoir.
et pas moyen de le mettre en route pour voir. Il a toussoté une fois ou deux, mais l essentiel de l essence retournait au réservoir.

Quelqu'un aurait il une idée ?

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tchoutchou0188
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Re: Demarrage impossible 1600 AAC ABT

Message par tchoutchou0188 »

Personne n a de piste ?

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Ivan
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Re: Demarrage impossible 1600 AAC ABT

Message par Ivan »

tu as regardé si les injecteurs pissent en levant le plateau sonde à la main et en alimentant la pompe en direct?
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tchoutchou0188
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Re: Demarrage impossible 1600 AAC ABT

Message par tchoutchou0188 »

Salut Ivan,

Oui, pour ne pas chercher des pannes fantômes, j ai remonter l injection du moteur de mon 1600 qui est en carrosserie. tout sauf l accumulateur et la pipe d injection.
J ai shunter la pompe, levé le plateau sonde et les injecteurs crachent.

Cependant, malgré le nombre d essai que j ai fait, les bougies restent sèches.

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Thomas
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Re: Demarrage impossible 1600 AAC ABT

Message par Thomas »

Salut.

Tu n'a pas de prise d'aire? Car si à la mains ça crache et pas au démarreur c'est que le plateau ne doit pas ce lever.
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

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Ivan
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Re: Demarrage impossible 1600 AAC ABT

Message par Ivan »

Oui, dans ces cas là, tu dois avoir une prise d'air à l'admission. En cas de prise d'air, le plateau ne se lève pas ou pas assez.
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Gilloo
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Re: Demarrage impossible 1600 AAC ABT

Message par Gilloo »

Il y a un filtre à air ?
Si la voiture est une sortie de grange, tu as ptet un nid de souris dans la boîte à air, ça s'est déjà vu.

Pour savoir si ton plateau se lève au démarrage, rentre un tournevis fin une tige dans le trou de réglage CO et regarde s'il bouge quand tu démarres.

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Ray-2.0
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Re: Demarrage impossible 1600 AAC ABT

Message par Ray-2.0 »

on évite de laisser la clef dans le trou quand on mets des coups de gazs.

uniquement au ralenti pour le réglage richesse.

tu règles, tu enlevé la clé, un coup de gaz, tu vérifie le réglage, ça va pas, tu remets la clé !

le clé peut gêner le mouvement du plateau et donc faire caler le moteur.

:wink:
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

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Gilloo
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Re: Demarrage impossible 1600 AAC ABT

Message par Gilloo »

C'est sûr que ce n'est pas la meilleure solution, mais bon, si tu mets juste un fil métallique qui ne risque pas de "coincer", ça te permet au moins de savoir si le plateau bouge ou non.

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tchoutchou0188
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Re: Demarrage impossible 1600 AAC ABT

Message par tchoutchou0188 »

Affirmatif Gilloo, je me demandais en effet si le plateau se levait et la réponse est oui.
Ce matin, j ai mis un petit tournevis et Il joue du yoyo quand j actionne le démarreur.

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Gilloo
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Re: Demarrage impossible 1600 AAC ABT

Message par Gilloo »

Donc en théorie tu devrais avoir de l'essence aux pistons, et ils sont secs ?

Es-tu sûr que tu as bien de l'essence quand tu ne shuntes pas le relais de pompe ?

Tu peux sortir un injecteur et faire un test en démarrant, tu as peut-être un souci au niveau du relais ou de la commande de la pompe.

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Raphaël
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Re: Demarrage impossible 1600 AAC ABT

Message par Raphaël »

Et côté allumage, ça dit quoi ?

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Re: Demarrage impossible 1600 AAC ABT

Message par tchoutchou0188 »

@ Gilloo : le relai de la pompe est shunté. J ai essayé de lever le plateau et les injecteurs crachent avec un joli brrrriiiiiiiiii.

@ Raphaël : Les bougie font une belle étincelle, ce sont des Beru 4 électrodes.

Préalablement, J avais mis une bobine dont j étais sûr et la tête de delco est en bon état.
Comme un collègue est passé cet AM (ça fait du bien de bricoler à 2 de tps en tps :D )
J ai donc pu desserrer l allumeur pour le tourner pour changer le calage de l allumage, mais rien n y à fait :(

Bon, c est une ex groupe N ... alors niveau électricité c est pas le top et je ne peux pas conserver une caisse de plus dans ma cour
alors je referai un essai demain matin et si elle ne démarre pas, je la déboite et j aviserai lorsque le moteur sera en place et correctement raccordé.

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Re: Demarrage impossible 1600 AAC ABT

Message par tchoutchou0188 »

@ Ivan / Thomas : Désolé je n avais pas vu le post. Je vais vérifier demain, mais j ai démonter la tubulure et je n ai pas vu de fissure. :bizarre:
Bon elles ne sont pas sèche sèche, mais après avoir tiré 1 minute sur le démarreur, elles ne sont pas noyées.

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Gilloo
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Re: Demarrage impossible 1600 AAC ABT

Message par Gilloo »

Re,

Oui, quand c'est shunté, ça crache, mais ça ne veut pas dire que une fois le relais remis à sa place, et que tu actionnes le démarreur, tu as bien de l'essence. :wink:
Si ton relais ne fait pas son boulot par exemple.

C'est pour ça que je te proposais de sortir un injecteur, de remettre ton relais, et de mettre un coup de démarreur en regardant si ton injecteur crache.

Ou au pire tu vires une bougie et tu fais pareil, mais tu ne verras pas forcément le cône d'essence.

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marignan83
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Re: Demarrage impossible 1600 AAC ABT

Message par marignan83 »

Bonsoir,

+ 1 :up:

Le fait que ça crache relais shunté ne veut pas dire que ça le fait quand il ne l'est pas. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

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Re: Demarrage impossible 1600 AAC ABT

Message par tchoutchou0188 »

+ :up:
d accord, ... le fait de shunter le relai, de lever le plateau et d avoir un joli jet au injecteur n induit pas que tout refermer, l injection fonctionne.
Une prise d air ??? ... j ai vu un EV avec les accordéons lacérés tourner rond et passer allègrement le CT.
Richesse ou pression ( je n ai pas eu le temps de contrôler les pressions )
J attends de le remettre en place dans sa nouvelle demeure. (électriquement branché et monté en circuit fermé sur le réservoir)
Je vous en dirai plus çà ce moment.

Ce qui m "inquiète", c est qu il n ai pas démarrer avec une injection qui tournait sur un autre moulin

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Gilloo
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Re: Demarrage impossible 1600 AAC ABT

Message par Gilloo »

Bah raison de plus pour regarder le relais :P (oui j'insiste un peu lourdement)

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tchoutchou0188
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Re: Demarrage impossible 1600 AAC ABT

Message par tchoutchou0188 »

TROP TARD GILOO :demon: :demon: SON COMPTE EST BON

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