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Ralenti élevé

Posté : sam. 10 août 2013 16:52
par Fr@nky
Tout d'abord bonjour. Ou bonsoir, ça dépend de l'heure à laquelle vous lisez :mrgeen:

En prenant possession de la voiture il y a six mois le moteur tournait correctement, rien à signaler. Et plus tard, le ralenti s'est mis à monter dès le démarrage entre 1500 et 2000 tours. Arrivé à chaud, je calais dès que le moteur n'était plus entrainé par les roues ! En regardant la vis de richesse je me suis rendu compte que celle-ci était vissée à fond ; en tâtonnant un peu j'ai réussi à avoir de nouveau un ralenti stable, vers 800 - 1000 tours. Avec le temps, tout est redevenu comme avant, à la différence que parfois le moteur a un régime de ralenti normal, des fois il est à 2000 tours, et depuis que j'ai poussé quelques rapports hier soir il est bloqué à 3000 ! :shock:
Je viens de regarder sous le capot, mais le problème est que je ne n'y connais rien au K-Jetronic. Bah oui, la verte elle a un carbu alors bon :lol: Je suis un peu perdu, en pensant que peut-être l'injecteur de départ à froid (celui avec la broche bleue si je ne me trompe pas) envoyait de l'essence en permanence j'ai enlevé la broche mais la voiture a démarré quand même. Des idées de la source du problème ou de choses à vérifier ? J'ai vu pas mal de trucs différents sur le net donc je préfère vous demander d'abord pour avoir la bonne marche à suivre.

Re: Ralenti élevé

Posté : dim. 8 sept. 2013 21:55
par msobo
J'y avais également tripoté (ralenti instable) avant de l'apporter à mon garagiste.
D'après ce que j'ai pu comprendre, faut pas toucher ces vis, en plus elle sont super sensibles. Je commencerais par faire un réglage moteur chez ton garagiste pour caler le ralenti et la richesse.

A+
Manu