Ralenti élevé
Posté : sam. 10 août 2013 16:52
Tout d'abord bonjour. Ou bonsoir, ça dépend de l'heure à laquelle vous lisez
En prenant possession de la voiture il y a six mois le moteur tournait correctement, rien à signaler. Et plus tard, le ralenti s'est mis à monter dès le démarrage entre 1500 et 2000 tours. Arrivé à chaud, je calais dès que le moteur n'était plus entrainé par les roues ! En regardant la vis de richesse je me suis rendu compte que celle-ci était vissée à fond ; en tâtonnant un peu j'ai réussi à avoir de nouveau un ralenti stable, vers 800 - 1000 tours. Avec le temps, tout est redevenu comme avant, à la différence que parfois le moteur a un régime de ralenti normal, des fois il est à 2000 tours, et depuis que j'ai poussé quelques rapports hier soir il est bloqué à 3000 !
Je viens de regarder sous le capot, mais le problème est que je ne n'y connais rien au K-Jetronic. Bah oui, la verte elle a un carbu alors bon
Je suis un peu perdu, en pensant que peut-être l'injecteur de départ à froid (celui avec la broche bleue si je ne me trompe pas) envoyait de l'essence en permanence j'ai enlevé la broche mais la voiture a démarré quand même. Des idées de la source du problème ou de choses à vérifier ? J'ai vu pas mal de trucs différents sur le net donc je préfère vous demander d'abord pour avoir la bonne marche à suivre.

En prenant possession de la voiture il y a six mois le moteur tournait correctement, rien à signaler. Et plus tard, le ralenti s'est mis à monter dès le démarrage entre 1500 et 2000 tours. Arrivé à chaud, je calais dès que le moteur n'était plus entrainé par les roues ! En regardant la vis de richesse je me suis rendu compte que celle-ci était vissée à fond ; en tâtonnant un peu j'ai réussi à avoir de nouveau un ralenti stable, vers 800 - 1000 tours. Avec le temps, tout est redevenu comme avant, à la différence que parfois le moteur a un régime de ralenti normal, des fois il est à 2000 tours, et depuis que j'ai poussé quelques rapports hier soir il est bloqué à 3000 !

Je viens de regarder sous le capot, mais le problème est que je ne n'y connais rien au K-Jetronic. Bah oui, la verte elle a un carbu alors bon
