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Bonjour
Posté : lun. 12 août 2013 22:25
par Constantin
Bonjour,
Après avoir eu la golf 1, la 3, la 4 et la golf plus, j'ai (enfin!) une gti !!
GTI 8s de 88.
À priori quelques bricolages pas aisés à faire mais bon...
Merci pour forum.
À très vite,
Constantin
Re: Bonjour
Posté : lun. 12 août 2013 22:51
par Ivan
Salut et bienvenue.
N'hésite pas à mettre des photos et renseigner ta localité.
Re: Bonjour
Posté : lun. 12 août 2013 23:38
par Michel Montana
Bienvenue Constantin.
Tu as de la chance les 88 sont les meilleures
Vivement quelques photos pour voir les travaux à prévoir.
Et bonne route sur le forum!
Re: Bonjour
Posté : mar. 13 août 2013 13:14
par Constantin
Merci pour vos messages !!
Je suis sur Rennes.
Voilà les photos.
285000 km mais roule bien
Je dois changer la courroie de distri + réglage culbuteur + embrayage très dur
Aucun garagiste que j'ai vu vu ne veut le faire car trop risqué ! Risque de griller le moteur selon eux car le changement de courroie est risqué...
J'aimerais le faire moi même mais je me sens pas capable alors je sais pas quoi faire....
À vous lire
Constantin
Re: Bonjour
Posté : mar. 13 août 2013 13:41
par Kaderlechat
Bienvenue,
En quoi la distri d'un PB serait elle plus compliquée & risquée ?!? Elle n'entraine même pas la pompe a eau et il n'y a qu'un AAC à piger ...
Je ne suis pas plus capable de le faire seul mais l'ayant réaliser accompagné sur un 16 soupapes dernièrement, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'insurmontable.
L'avantage de ces générations de golf c'est qu'elles sont relativement simple à bricoler (je m'y suis d'ailleurs remis à cette occasion) et ne nécessite que très peu d'outillage spécifique comparé à une moderne qui se répare souvent avec un PC
Si tes culbuteurs claquent sachant qu'ils s'agit de poussoirs hydrauliques y a malheureusement aucun réglage à envisager. Juste éventuellement essayer des additifs & une huile adapter sinon ça implique de les changer
Concernant l'embrayage je laisse la parole aux spécialistes qui pourront éventuellement t'indiquer un garage compétent à proximité de la capitale Armoricaine

Re: Bonjour
Posté : mar. 13 août 2013 22:21
par Constantin
Merci pour les réponses mais à votre avis quand faut-il changer la courroie ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur place moyennant finance ?
Constantin
Re: Bonjour
Posté : mar. 13 août 2013 22:50
par Kaderlechat
En moyenne une courroie est prévue pour +/- 100 mkm ou 5 ans ...
Si tu n'as pas l'historique précis de l'entretien, c'est préférable de le faire avec les vidanges des fluides. ça permet d'être certain de la mise à jour ...
Sur ma 306 la distri était de 2006 (~95 mkm) et on lisait encore les inscriptions dessus par contre la courroie d'accessoire était cuite !
Les courroies de la golf ont été changé juste avant mon acquisition il y a 2 ans mais j'aime pas trop son aspect et celle d'accessoire couinait déjà cet hiver

(tension reprise depuis avec le changement du calorstat, j'en ai profité pour jeter un oeil à la pompe à eau qui elle semble en bonne état mais dont je ne connais pas exactement l'année)
Re: Bonjour
Posté : mer. 14 août 2013 19:57
par Constantin
Qu'est ce un AAC ?
Si je suis le tuto de changement de courroi, pas de souci même pour un bricoleur très moyen ?
Quels risques à absolument éviter ?
Je n'ose pas me lancer alors..
Constantin
Re: Bonjour
Posté : mer. 14 août 2013 22:16
par andy
Qu'est ce un AAC ?
Sais pas non plus !

Peut-être un concurrent de la BAC .... l'
Agence
Anti
Cabriolet !!!

Re: Bonjour
Posté : jeu. 15 août 2013 10:27
par VWsam59
Bienvenue a toi et beau ptit achat !
AAC = arbre a came
