Collecteur 4en1 Devil, des infos?

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Ludo
Messages : 343
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 23:26
Localisation : Suisse

Collecteur 4en1 Devil, des infos?

Message par Ludo »

Bonjour à tous

Je possède un collecteur Devil dans mon stock 8) Un 4en1. Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette pièces? Simple gadget ou réelle utilité? C'est bien de l'époque golf 1?

Image

Image

C'était monté sur des moteur EG ou DX? A quelle ligne faudrait-il le coupler?

D'avance merci

Ludo
VW, plus qu'une voiture, une passion

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?

Message par andy »

Si c'est un DEVIL c'est bien d'époque (et rare) ! :D

Apparemment la sortie est en diamètre de 45 mm. Dans ce cas tu peux l'accoupler avec une ligne d'origine ou une ligne de type Groupe N (par ex : OMP ...). 8)

(Le Groupe 2 ou A était généralement en 60 mm). :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Ludo
Messages : 343
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 23:26
Localisation : Suisse

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?

Message par Ludo »

C'est bien un Devil, il y a une petite plaquette dessous avec le nom :wink:

Effectivement, le diamètre est proche de l'origine, ce qui est justement bizarre non? Pour une pièce "performance", le diamètre devrait être plus grand non? :bizarre:
VW, plus qu'une voiture, une passion

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?

Message par andy »

Oui pour une pièce "performance" le diamètre devrait être plus grand (55 ou 60 mm).

Probablement qu'il existait 2 modèles différents tout comme par exemple le Supersprint qui existe également en 45 ou en 60 mm ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Ludo
Messages : 343
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 23:26
Localisation : Suisse

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?

Message par Ludo »

Donc c'est bien ce que je pensais, c'est du cosmétique... Peut être juste le gros gain de poids par rapport au collecteur en fonde d'origine VW :lol:

Il me semble que la sortir mesure 50mm. Il faut que je contrôle. Le diamètre de l'échappement d'origine n'est pas 48mm?
VW, plus qu'une voiture, une passion

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?

Message par polo40g »

si il y auras gain , faible certes mais gain , a moins que tu te monte une auto de course auquel cas il y a mieux a monter

cependant il ressemble pas mal a l'iresa

1er default le coude inf descend bas attention dessous
2eme point pour avoir eu sur ma 1600 gti un 4.1 iresa , puis remplacé par un 4.2.1 supersprint le moteur a un bien meilleur rendement sur une plage d'utilisation plus large que les 4.1

didier16
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 16:40

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?

Message par didier16 »

Salut,
C'est du bon matériel, tu gagne vraiment avec, ça change le comportement du moteur quand tu tapes dedans, moins en utilisation "pépère". Un pote en avais un sur la sienne (même voiture que moi) quand j'étais encore un jeune con....ducteur, il gagnait à chaque fois quand on se coursait.
4 à 5 chevaux, je crois et c'est beaucoup pour un bout de tube. C'est bien une pièce "compétition" d'époque, en 45mm. C'est pas du pipo comme les collecteurs "sport" en inox que tu peux trouver aujourd'hui en neuf à moins de 300€.
Par contre, si tu es rabaissé, je rejoins l'avis de poloG40, il va se détruire au niveau de la tulipe de raccordement des 4 tubes, ce serait dommage.
Il se monte sur les Golf 1 et date bien de cette époque, tu peux le monter sur un 1600 ou 1800, carbu ou injection et même sur les 1600 Diesel (pas turbo).
Perso, tu serai plus près de chez moi, je te l'échangerai bien contre de la pièce. J'en cherche un depuis un petit moment (en acier d'époque) mais rien près de chez moi.

Avatar du membre
Ludo
Messages : 343
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 23:26
Localisation : Suisse

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?

Message par Ludo »

Hum, cool ton témoignage 8)

J'ai pour projet de le monter sur un 1600 EG. Je possède une golf avec un carburateur Weber sur une admission d'origine VW (modèle carbu bien sûr). Le moteur EM d'origine avait malheureusement lâché. On l'avait donc remplacé par un EG car très difficile de retrouver un moteur EM.
VW, plus qu'une voiture, une passion

Avatar du membre
Ludo
Messages : 343
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 23:26
Localisation : Suisse

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?

Message par Ludo »

Andy a écrit :Si c'est un DEVIL c'est bien d'époque (et rare) ! :D

Apparemment la sortie est en diamètre de 45 mm. Dans ce cas tu peux l'accoupler avec une ligne d'origine ou une ligne de type Groupe N (par ex : OMP ...). 8)

(Le Groupe 2 ou A était généralement en 60 mm). :wink:
Elle donne quoi ces lignes OMP? C'est du bon matos? Niveau bruit, c'est encore viable? Car j'aimerai quelques chose de "discret"
VW, plus qu'une voiture, une passion

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?

Message par Jos »

tu as le manchon qui va avec ? si tu ne l'as pas, le montage ne sera pas possible.
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Ludo
Messages : 343
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 23:26
Localisation : Suisse

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?

Message par Ludo »

Le manchon?

Alors non :(
VW, plus qu'une voiture, une passion

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?

Message par labeuzzz15 »

Demandes chez Madac, ils ont repris la production de pots devil pour vhc, leurs site est en maintenance pour le moment :wink:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

David
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 12:03

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?

Message par David »

Exacte il faut un manchon, j'ai du faire " rallonger" le miens pour le monter....

Avatar du membre
gti56
Messages : 148
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 14:31

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?

Message par gti56 »

Bonsoir, j'ai exactement le même, je suis en rodage, donc je n'ai pas trop de retour, par contre on entend la résonance des tubulures acier, c'est sympa. J'ai installé au bout une ligne complète acier omp, look origine, et pas de baroufle infernale.

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?

Message par golf racing »

petites photos de cette rareté que j'ai eu la chance de pouvoir acquérir

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?

Message par mr-Cobra »

Tu l'a tjrs pas monté?

Avatar du membre
Ludo
Messages : 343
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 23:26
Localisation : Suisse

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?

Message par Ludo »

Hum, beau la ligne d'échappement complète :shock:

Alors, le résultat?
VW, plus qu'une voiture, une passion

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?

Message par Bill Blue »

Ludo a écrit :Hum, cool ton témoignage 8)

J'ai pour projet de le monter sur un 1600 EG. Je possède une golf avec un carburateur Weber sur une admission d'origine VW (modèle carbu bien sûr). Le moteur EM d'origine avait malheureusement lâché. On l'avait donc remplacé par un EG car très difficile de retrouver un moteur EM.
Dans ce cas la place de la discussion n'est plus ici, mais dans la section performance!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ludo
Messages : 343
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 23:26
Localisation : Suisse

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?

Message par Ludo »

Effectivement :oops:

Désolé pour cette erreur.
VW, plus qu'une voiture, une passion

Répondre