Page 1 sur 2
Collecteur 4en1 Devil, des infos?
Posté : sam. 17 août 2013 12:11
par Ludo
Bonjour à tous
Je possède un collecteur Devil dans mon stock

Un 4en1. Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette pièces? Simple gadget ou réelle utilité? C'est bien de l'époque golf 1?
C'était monté sur des moteur EG ou DX? A quelle ligne faudrait-il le coupler?
D'avance merci
Ludo
Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?
Posté : sam. 17 août 2013 12:37
par andy
Si c'est un DEVIL c'est bien d'époque (et rare) !
Apparemment la sortie est en diamètre de 45 mm. Dans ce cas tu peux l'accoupler avec une ligne d'origine ou une ligne de type Groupe N (par ex : OMP ...).
(Le Groupe 2 ou A était généralement en 60 mm).

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?
Posté : sam. 17 août 2013 12:50
par Ludo
C'est bien un Devil, il y a une petite plaquette dessous avec le nom
Effectivement, le diamètre est proche de l'origine, ce qui est justement bizarre non? Pour une pièce "performance", le diamètre devrait être plus grand non?

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?
Posté : sam. 17 août 2013 13:43
par andy
Oui pour une pièce "performance" le diamètre devrait être plus grand (55 ou 60 mm).
Probablement qu'il existait 2 modèles différents tout comme par exemple le Supersprint qui existe également en 45 ou en 60 mm !

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?
Posté : sam. 17 août 2013 15:37
par Ludo
Donc c'est bien ce que je pensais, c'est du cosmétique... Peut être juste le gros gain de poids par rapport au collecteur en fonde d'origine VW
Il me semble que la sortir mesure 50mm. Il faut que je contrôle. Le diamètre de l'échappement d'origine n'est pas 48mm?
Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?
Posté : sam. 17 août 2013 17:01
par polo40g
si il y auras gain , faible certes mais gain , a moins que tu te monte une auto de course auquel cas il y a mieux a monter
cependant il ressemble pas mal a l'iresa
1er default le coude inf descend bas attention dessous
2eme point pour avoir eu sur ma 1600 gti un 4.1 iresa , puis remplacé par un 4.2.1 supersprint le moteur a un bien meilleur rendement sur une plage d'utilisation plus large que les 4.1
Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?
Posté : ven. 23 août 2013 22:36
par didier16
Salut,
C'est du bon matériel, tu gagne vraiment avec, ça change le comportement du moteur quand tu tapes dedans, moins en utilisation "pépère". Un pote en avais un sur la sienne (même voiture que moi) quand j'étais encore un jeune con....ducteur, il gagnait à chaque fois quand on se coursait.
4 à 5 chevaux, je crois et c'est beaucoup pour un bout de tube. C'est bien une pièce "compétition" d'époque, en 45mm. C'est pas du pipo comme les collecteurs "sport" en inox que tu peux trouver aujourd'hui en neuf à moins de 300€.
Par contre, si tu es rabaissé, je rejoins l'avis de poloG40, il va se détruire au niveau de la tulipe de raccordement des 4 tubes, ce serait dommage.
Il se monte sur les Golf 1 et date bien de cette époque, tu peux le monter sur un 1600 ou 1800, carbu ou injection et même sur les 1600 Diesel (pas turbo).
Perso, tu serai plus près de chez moi, je te l'échangerai bien contre de la pièce. J'en cherche un depuis un petit moment (en acier d'époque) mais rien près de chez moi.
Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?
Posté : sam. 24 août 2013 16:53
par Ludo
Hum, cool ton témoignage
J'ai pour projet de le monter sur un 1600 EG. Je possède une golf avec un carburateur Weber sur une admission d'origine VW (modèle carbu bien sûr). Le moteur EM d'origine avait malheureusement lâché. On l'avait donc remplacé par un EG car très difficile de retrouver un moteur EM.
Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?
Posté : dim. 6 oct. 2013 19:40
par Ludo
Andy a écrit :Si c'est un DEVIL c'est bien d'époque (et rare) !
Apparemment la sortie est en diamètre de 45 mm. Dans ce cas tu peux l'accoupler avec une ligne d'origine ou une ligne de type Groupe N (par ex : OMP ...).
(Le Groupe 2 ou A était généralement en 60 mm).

Elle donne quoi ces lignes OMP? C'est du bon matos? Niveau bruit, c'est encore viable? Car j'aimerai quelques chose de "discret"
Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?
Posté : dim. 6 oct. 2013 19:45
par Jos
tu as le manchon qui va avec ? si tu ne l'as pas, le montage ne sera pas possible.
Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?
Posté : lun. 7 oct. 2013 19:03
par Ludo
Le manchon?
Alors non

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?
Posté : lun. 7 oct. 2013 19:32
par labeuzzz15
Demandes chez Madac, ils ont repris la production de pots devil pour vhc, leurs site est en maintenance pour le moment

Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?
Posté : lun. 9 déc. 2013 05:01
par David
Exacte il faut un manchon, j'ai du faire " rallonger" le miens pour le monter....
Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?
Posté : dim. 12 janv. 2014 23:08
par gti56
Bonsoir, j'ai exactement le même, je suis en rodage, donc je n'ai pas trop de retour, par contre on entend la résonance des tubulures acier, c'est sympa. J'ai installé au bout une ligne complète acier omp, look origine, et pas de baroufle infernale.
Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?
Posté : lun. 13 janv. 2014 21:26
par golf racing
Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?
Posté : lun. 13 janv. 2014 22:09
par mr-Cobra
Tu l'a tjrs pas monté?
Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?
Posté : ven. 4 avr. 2014 10:43
par Ludo
Hum, beau la ligne d'échappement complète
Alors, le résultat?
Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?
Posté : ven. 4 avr. 2014 10:50
par Bill Blue
Ludo a écrit :Hum, cool ton témoignage
J'ai pour projet de le monter sur un 1600 EG. Je possède une golf avec un carburateur Weber sur une admission d'origine VW (modèle carbu bien sûr). Le moteur EM d'origine avait malheureusement lâché. On l'avait donc remplacé par un EG car très difficile de retrouver un moteur EM.
Dans ce cas la place de la discussion n'est plus ici, mais dans la section performance!
Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?
Posté : ven. 4 avr. 2014 11:30
par Ludo
Effectivement
Désolé pour cette erreur.
Re: Collecteur 4en1 Devil, des infos?
Posté : dim. 20 oct. 2024 12:03
par golf racing
Deterrage, je vends la ligne devil complete a vendre comme neuve
Possibilité de dissocier le collecteur de la ligne