Page 1 sur 1

coupure d'allumage et voyant

Posté : mar. 20 août 2013 08:27
par pierre17dx2
Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ai remarqué il y a peu de temps que j'ai une panne "à la con" en parlant poliment : quand je klaxon j'ai d'énormes coupures d'allumage.... :oops:
J'ai regardé au niveau de la colonne de direction, rien de suspect, le fil de masse sur la crémaillère est ok, le faisceau d'avertisseur est propre, aucun soucis, une fuite de courant? ou un relais hs? si quelqu'un a déjà se genre de panne je suis preneur de toute informations.

De plus, comme toutes mes golf 1(sauf la 76 évidement), le voyant d'eau clignote, comme c'est bizarre, donc après être passé par le changement de sondes, de jauge de compteur et de régulateur de tension derrière le bloc compteur, y-a t'il autre chose a faire? :bizarre:
J'ai lu des tas de différentes solutions sur le forum mais je suis un peu perdu.
L'essai avec un autre compteur a donné les mêmes résultats, le fil de la sonde de température est bon, il n'est pas coupé, le test de continuité est ok, le clignotement est totalement aléatoire bien sur, mais ça vous le savez surement déjà :D
Je sais que pas mal de golfs le font donc ça ne me dérange pas dans la mesure ou mon circuit de refroidissement est ok, mais bon j'aimerai juste que ça marche car si Mr Vw l'a mis, c'est fait pour fonctionner...mais la diode rouge qui s'allume d'un coup ça fait drôle quand on roule :D

Merci à vous.
Pierre.

Re: coupure d'allumage et voyant

Posté : mer. 21 août 2013 11:08
par domi62730
bonjour!
une piste peut etre:moteur tournant,essaie de mesurer ta tension batterie klaxon en action (un klaxon,ça pompe surtout s'il est "enrhumé"-
pour le vouyant "eau",n'est pas simplement les tiges metalliques sous le bouchon du réservoir d'expansion qui sont oxydées ou "sales"?

Re: coupure d'allumage et voyant

Posté : mer. 21 août 2013 13:24
par pierre17dx2
Bonjour, et merci pour la réponse,

La tension au bornes de la batterie est ok même en klaxonnant, je tourne entre 12,6v et 13,7v suivant ce qu'il y a d'allumé sur la voiture, je pense que ces valeurs doivent être bonnes, mais je peux me tromper. Ce n'est pas une panne grave mais au contrôle technique......

Pour la sonde, c'est une 1800, pas une "gti plus" donc pas de sonde sur le vase d'expansion : seules ces dernières en était équipée il me semble.
Je baisse les bras pour ce voyant, sur mes 3 golf 1 avec compteur carré, les 3 le font plus ou moins, la gti le fais le moins, c'est une fois de temps en temps, la CL c'est tout le temps et tout est neuf, jusqu’à la jauge de compteur, et la boite a fusible (c'est le daily de ma moitié, donc je n'ai pas le droit a l'erreur... :D )

J'avais essayé de remplacé le triac (régulateur de tension) derrière le compteur, mais pas par un neuf, comment peut on tester ce petit composant à l'aide d'un multimètre, et rentre t'il en cause dans le fonctionnement de cette diode?

Sur la documentation technique, il y une page pour les soucis de voyant et de buzzeur d'huile, mais rien sur cette diode de température.... :(

Merci.

Re: coupure d'allumage et voyant

Posté : jeu. 22 août 2013 15:09
par domi62730
salut Pierre!

oui,ta tension batterie est normale,donc faut piocher ailleurs-pour le 5 volts,c'est pas un triac mais un régulateur de tension genre "7805":vu de dessus,tu as le 12v à gauche,la masse sur la patte du milieu,là où y'a la vis de fixation,et le +5 a droite-moi,j'ai une GTI2,donc le schéma doit etre sensiblement différent,mais il doit y avoir des similitudes-ton indication de température d'eau (à aiguille) fonctionne bien?as tu un relais électronique pour la temp d'eau?

Re: coupure d'allumage et voyant

Posté : ven. 23 août 2013 08:58
par pierre17dx2
Bonjour,

donc si j'ai bien compris ce fameux "trois pattes", c'est lui qui sort du 5v? il va falloir que je re-démonte tout ça alors, histoire de tester.
Je ne sais pas si j'ai un relais sur la gti pour la température (sur la gli oui, je l'ai enlevé, ça clignote moins, mais ça continue toujours, en revanche sur la 1300, il n'y a pas de relais, et ça clignote tout le temps).
Si je me trompe pas, si une relais est présent sur la gti il doit être monté aux emplacement supérieur de la boite à fusibles? en additionnel?

Ma jauge de température quand à elle fonctionne parfaitement oui.

Merci!

Pierre.

Re: coupure d'allumage et voyant

Posté : ven. 23 août 2013 14:52
par domi62730
salut Pierre,
un relais electronique,tu sais avec le temps a souvent des soucis de fonctionnement,souvent pour la meme raison:des soudures étain qui lachent-souvent,refaire les soudures avec de l'étain à fort pourcentage de décapant,60/40 résout le problème pour 2 décénnies au moins!
si tu as le schéma électrique propre à ta voiture,(concernant le circuit empérature),envoie le moi-je te laisse mon mail en mp-

pour revenir au 5 volts,oui,il sert notamment aux circuits concernant l'electronique et la aussi,voir avec une loupe,la gueule des soudures-va te falloir de la patience car un défaut intermittant,c'est la poisse du dépanneur (un coup j'te vois,un coup,j'te vois pas)-à moins que tu n'aies le nez creux,ça arrive parfois aussi!

Re: coupure d'allumage et voyant

Posté : sam. 24 août 2013 08:54
par pierre17dx2
Bonjour!

Merci de votre intéret, voici le schéma, trouvé sur le site bien sur, j'espère que j'ai le droit de mettre ce lien....

http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/el ... artie1.jpg

Effectivement, la diode en K28, est directement liée au régulateur de tension en J6! Je vais commencer par changer ce régulateur, ça ne coûte absolument rien donc je ne vais pas m'en privé, il faut juste que j'ai l'occasion de passer chez le marchand....
Par contre la voiture a été remisé au garage pour cause de reprise de travail, je vous tiens au courant dés que je peux tester le changement de régulateur.

D'après le schéma il n'y a pas de relais sur ma voiture.

Merci beaucoup!

Pierre.

Re: coupure d'allumage et voyant

Posté : sam. 24 août 2013 17:38
par domi62730
euh? Pierrot,c'est le meme schéma que sur ma G2 sur ce coup!-si le régulateur +5 etait hs,tu n'aurais plus non plus l'indication G1(niveau de carburant)-
par contre,quand tu regardes ton moulin de face,tu dois avoir 2 sondes de temp sur le circuit d'eau,1 qui te fait bouger ton aiguille au tdb,l'autre qui te fait la led rouge de surchauffe-G3-K28 sur le schéma-perso,j'incriminerais d'abord cette sonde G3 en premier-(avant de démonter ton TdB)

Re: coupure d'allumage et voyant

Posté : sam. 11 janv. 2014 19:20
par pierre17dx2
Bonjour à tous, je re-déterre le post...désolé d'être une peu long :oops:

Donc bilan de la journée, vu que je devais changer le radiateur de chauffage (qu'est-ce que c'est marrant à faire.... :zen: ) j'en ai profité pour procéder au changement du faisceau moteur, et tableau de bord, changement des sondes (température et niveau de liquide), nettoyage de toutes les masses, connexions de boite à fusible (qui est neuve) et j'en passe, bilan, ça clignote toujours...cette diode va me rendre fou.. :moche:

Je lache l'affaire, au prochain démontage compteur j'essayerai de trouver une jauge sans diode, au moins ça clignotera plus.... :triste:

Pour ce qui est de la coupure d'allumage, après ces travaux et le changement du klaxon plus de coupures d'allumage.

Merci à vous, Pierre.

Re: coupure d'allumage et voyant

Posté : dim. 12 janv. 2014 01:48
par domi62730
tu fais quoi comme job,Pierre?fossoyeur?lol!