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faisceau d'allumage

Posté : jeu. 7 oct. 2010 13:03
par coincoingreg
Juste un retour d'expérience suite au changement de mon faisceau d'allumage.
Certes ce post ne sert a rien pour ceux qui l'ont déjà fait...
Mais pour les autres, les septiques , pour ceux qui se disent que cela peut bien attendre etc, je pense que cela peut être intéressant .

Ma golf n'a pas de problème particulier d'allumage (pas de hoquet, ou perte d'allumage)

Alors, avant:

-faisceau d'origine , donc de 20 ans d'age :roll: ...mais visuellement nickel, juste des fils un poil rigide, due au vieillissement sans doute.

Hop on jette ca et après:

-faisceau standard ,de marque bougicord, mais en full cuivre quand même.(garant d'une meilleure conduction).

Résultat....incroyable :shock:
Un fonctionnement plus doux surtout au ralenti ou au abord (1000-1500 trs/min).
Mais le plus spectaculaire c'est dans les tours que ca se passe.
Pas facile a décrire mais un fonctionnement la aussi plus "naturel" comme si le moulin était liberé et surtout une sensation de puissance en plus.
Bon cela ne transforme pas mon 16s en missile hein, mais on voit vraiment , dans les tours, les bienfait d'un faisceau neuf :up:

Donc franchement, je m'en mord les doigts de ne pas l'avoir fait avant, car le cout est vraiment faible par rapport au résultat !!!

les indécis , n'hésitez pas , foncer :lol:

:wink: :wink:

Re: faisceau d'allumage

Posté : jeu. 7 oct. 2010 13:07
par ludo 81
Tout à fait d'accord :up:

Re: faisceau d'allumage

Posté : jeu. 7 oct. 2010 13:46
par Gilloo
Salut, c'est marrant, j'ai aussi un souci avec mon EV, en fait je me suis rendu compte il y a quelques jours que j'avais une fuite électrique. Pas de symptômes particuliers, mais un soir en levant mon capot, j'entendais un cliquetis étrange, la lumière du parking éteinte, je me suis rendu compte que j'avais le câble de la bobine à l'allumeur qui faisait des étincelles avec une soupape métallique sur les durites de chauffage. L'isolant du câble est bouffé, et j'ai donc une perte d'allumage, c'est joli de nuit mais pas très efficace.

En attendant de le changer, j'ai enrubanné de scotch, c'est un peu mieux, mais pas encore ça. :lol:

Bref, je sens que je vais y passer aussi.

Re: faisceau d'allumage

Posté : jeu. 7 oct. 2010 13:58
par coincoingreg
Comme je l'ai dit, pour moi, pas de souci , juste l'envie de changer car j'étais conscient que 20 an, pour un faisceau , ca commence a faire :?
A mon avis , la , dans ton cas, tu vas pas reconnaitre ta voiture :lol:

Re: faisceau d'allumage

Posté : jeu. 7 oct. 2010 14:05
par Gilloo
Certainement.

Surtout que la mienne a un ralenti un peu chaotique, des trous au lever de pied à forte charge et des fuites un peu partout. :lol:

Re: faisceau d'allumage

Posté : jeu. 7 oct. 2010 14:08
par domi62730
Je me sens obligé de ramener ma fraise! pour le faisceau d'allumage,quelque soit la bagnole d'ailleurs,n'allez pas acheter un faisceau à près de 100 roros comme le fait VAG.....-vous prenez un faisceau standard comme on en trouve chez Norauto ou ailleurs avec une résistance électrique de 5 Kohms et c'est tout bon,et bien moins cher....

Re: faisceau d'allumage

Posté : jeu. 7 oct. 2010 14:15
par coincoingreg
Le KR est spécifique quand même au niveau des embouts :suspect: ...
et puis si c'est pour tombé sur du semi cuivre , non merci...
titine mérite le mieux, non mais :lol:
:wink:

Re: faisceau d'allumage

Posté : jeu. 7 oct. 2010 14:26
par domi62730
ben coincoin,les embouts,ça s'adapte!!! t'appelles quoi du semi cuivre? des faisceaux,j'en ai changé plein,sur mes bagnoles,sur mes bateaux,sur mes motos.....jamais eu de soucis-tu veux quoi un faisceau en ame plaqué or?c'est du pipeau,ça n'apporte rien....sauf au vendeur (idem la sono embarquée)-

Re: faisceau d'allumage

Posté : jeu. 7 oct. 2010 15:29
par coincoingreg
L'adaptation facon boucher charcutier, c'est pas mon trip :lol:

En ce qui concerne les diffèrent faisceau, par exemple, chez valeo, il existe 2 type de faisceau pour la 16s.
un en full cuivre
l'autre, a priori ,cuivre +nickel...seul avantage pour moi-----> moins cher (le nickel étant moins conducteur que le cuivre).

voili voilou
:wink:

Re: faisceau d'allumage

Posté : jeu. 7 oct. 2010 16:25
par Thomas
Tout comme toi, j'ai décider de le changer car au bout de 20ans les faisceau sont devenue tout dur et cassant.

Depuis le neuf j'ai redécouvert mon 16S. Alors que moi aussi je n'avais pas de soucis. :wink: :top:

Re: faisceau d'allumage

Posté : jeu. 7 oct. 2010 22:13
par @lber
20ans whaou! Je les changeais tous les 50mkm sur mes anciennes voitures.