Resto' de ma GTI 83' OAK métal

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Avatar du membre
fred0605
Messages : 28
Enregistré le : mer. 29 août 2012 16:24
Localisation : Valence (26-Drôme)

Re: Resto' de ma GTI 83' OAK métal

Message par fred0605 »

Philippe a écrit :
fred0605 a écrit : Dans un premier temps pour les BBS RA, j'ai pris la peinture nécessaire pour les deux couleurs, soit gris, soit un or pas trop claquant… je pense faire un essai de réplica de cette pub dans un premier temps ! D'ailleurs pas de longues portées jaunes sur le 1800 à l'époque mais après c'est une histoire de gouts.
Image
Pas mal en doré aussi, assez vintage.
Pour les globes jaunes j'ai un doute puisqu'ils étaient présents sur les 1ères séries 2 :wink:
Wikipédia: Ce système est ainsi resté obligatoire (avoir des phares blancs sur une voiture immatriculée en France avant janvier 1993 était passible d'une amende). Ce système fut abandonné, au profit des phares blancs en janvier 1993 et ainsi d'une meilleure harmonisation européenne, mais il reste légal pour tous les véhicules.
Je peux me tromper pour les 1800 et comme tu dis c'est une histoire de goûts.
Et ensuite rien n'empêchait un Français de briser les opercules pour faire plus "exotique" :lol: :wink:
Oui, la calandre étaient livrées soit en longues portées (blanches et vitres lisses), soit en antibrouillards (jaunes), de mémoire, c'était la même chose sur mes golf 2...
Après effectivement, il y avait des opercules jaunes puisque c'était normalement obligatoire de rouler en éclairage jaune en France :up:
Si je vous souviens bien à l'époque, c'était bien la mode de les enlever pour faire plus "moderne" :up:
"On est de grands enfants... seule la taille des jouets change en grandissant !"
La présentation et la restauration de ma "one", c'est ici : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =69&t=5254

Avatar du membre
fred0605
Messages : 28
Enregistré le : mer. 29 août 2012 16:24
Localisation : Valence (26-Drôme)

Re: Resto' de ma GTI 83' OAK métal

Message par fred0605 »

Bonsoir l
Le travail est quasi finalisé pour l'intérieur, me restera juste quelques plastiques que je vais commander en neuf. Même la documentation a reprit place dans la boite à gants. Les harnais trois points noirs ont été posés pour les évènement historiques et rien d'irrémédiable là non plus, on peut les enlever facilement.
J'ai également mis la prise d'air de capot en prenant soin de la poser sur de la mousse adhésive pour ne pas endommager la peinture du capot. Prochain "chantier"... les jantes 8)
Voilà donc les photos correspondantes :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"On est de grands enfants... seule la taille des jouets change en grandissant !"
La présentation et la restauration de ma "one", c'est ici : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =69&t=5254

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Resto' de ma GTI 83' OAK métal

Message par Jos »

encore une fois, elle est superbe 8) :bravo:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Resto' de ma GTI 83' OAK métal

Message par Philippe »

Elle est superbe!
Reste à changer la couleur des jantes, et je tiens ma promesse, je viens la chercher. :P

6 manos. Quels sont-ils?
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Resto' de ma GTI 83' OAK métal

Message par Yedog »

Superbe, mais perso les attaches de capot :? un peu dommage sans être rédhibitoire :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Resto' de ma GTI 83' OAK métal

Message par Philippe »

Oui Yedog. Surtout que le capot est passé de noir à vert récemment. C'eut été l'occasion.

L'essentiel c'est qu'elle plaise à son propriétaire... ou son futur, voir plus haut :lol: :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

golf fahrer
Messages : 942
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: Resto' de ma GTI 83' OAK métal

Message par golf fahrer »

J'adore cette couleur. Reste juste les jantes, mais en noir ca me choque pas :lol: :lol:

Si jamais tu la vends, je veut bien venir la chercher :lol: :lol:

Avatar du membre
stefouchichou
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
Localisation : La Hulpe (Belgique)

Re: Resto' de ma GTI 83' OAK métal

Message par stefouchichou »

Belle voiture.

Est-ce que la voiture illustrée dans la publicité avec le même kit BBS et les RA dorées est de la même teinte OAK métal?

Car sur cette dernière, les bandes ne sont pas grises mais noires. (et donc présence de l'entourage de vitre de hayon également?)

Merci pour l'info.
Modifié en dernier par stefouchichou le jeu. 17 oct. 2013 18:25, modifié 1 fois.

Riquet
Messages : 372
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 20:57

Re: Resto' de ma GTI 83' OAK métal

Message par Riquet »

:bravo: :bravo: oula en voila une belle titine, très propre...
j'ai pas souvenir d'avoir vu des exemplaires de cette couleur en suisse.

Salutations

Avatar du membre
fred0605
Messages : 28
Enregistré le : mer. 29 août 2012 16:24
Localisation : Valence (26-Drôme)

Re: Resto' de ma GTI 83' OAK métal

Message par fred0605 »

Merci pour les compliments, c'est sympa et je dois donc être sur la bonne voie 8)
Jos a écrit :encore une fois, elle est superbe 8) :bravo:
Encore une fois, merci pour elle :up:
Philippe a écrit :Elle est superbe!
Reste à changer la couleur des jantes, et je tiens ma promesse, je viens la chercher. :P
Ok, pas de soucis, il va juste falloir patienter quelques années je pense :D
Philippe a écrit :Elle est superbe!
Reste à changer la couleur des jantes, et je tiens ma promesse, je viens la chercher. :P
6 manos. Quels sont-ils?
Merci, merci !!! Dans le champs de vision (place du poste de radio initial) : pression haute / pression basse / température huile
En bas, localisation normale des manos, les indications moins "précieuses" : Ampère / Volts et le plus important, Horloge :lol:
Yedog a écrit :Superbe, mais perso les attaches de capot :? un peu dommage sans être rédhibitoire :wink:
Merci à toi, j'aurai pu effectivement les supprimer à la peinture du capot mais ça ne pas plus déplus plus que ça car il y a pas mal de choses typées dessus en équipement et c'est finalement bien dans le thème... de plus, si jamais je me décide par la suite, j'ai au moins 3 litres de peinture du même bain :mrgeen:
golf fahrer a écrit :J'adore cette couleur. Reste juste les jantes, mais en noir ca me choque pas :lol: :lol:
Si jamais tu la vends, je veut bien venir la chercher :lol: :lol:
Merci mais va falloir attendre un peu et philippe est déjà sur le coup :lol:
stefouchichou a écrit :Belle voiture.
Est-ce que la voiture illustree dans la publicite avec le meme kit BBS et les RA dorees est de la meme teinte OAK metal?
Car sur cette derniere, les bandes ne sont pas grises mais noires. (et donc presence de l'entourage de vitre de hayon egalement?)
Merci pour l'info.
Non, sur la pub, il s'agit d'un vert lhassa mais on dirait le mien en photo (j'ai la pub initiale), le mien est un vert OAK metal et bandes grises comme ci-dessous

Image
"On est de grands enfants... seule la taille des jouets change en grandissant !"
La présentation et la restauration de ma "one", c'est ici : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =69&t=5254

Avatar du membre
fred0605
Messages : 28
Enregistré le : mer. 29 août 2012 16:24
Localisation : Valence (26-Drôme)

Re: Resto' de ma GTI 83' OAK métal

Message par fred0605 »

Bonsoir :)
Pour les jantes, même si j'ai prévu de repeindre mes RA je reste quand même très attiré par les BBS RM ou RS mais ça chiffre vite :shock:

Image
"On est de grands enfants... seule la taille des jouets change en grandissant !"
La présentation et la restauration de ma "one", c'est ici : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =69&t=5254

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Resto' de ma GTI 83' OAK métal

Message par Yedog »

Dilemme du 7 x 15 ....RS 001 avec ET25 d'origine touchent à l'arrière :?
les RM d'origine passent avec un ET 33 mais anachronique (G2 EO) :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Resto' de ma GTI 83' OAK métal

Message par mr-Cobra »

Si tu veux vraiment des RS, tu met des voiles de RM012 (0.5") sur des RS001 et tu te retrouve avec des RS en 6.5x15 ET33 :wink:

et sur la photo c'est pas un voile de 1", donc ça doit frotter encore plus :mrgeen:

Avatar du membre
fred0605
Messages : 28
Enregistré le : mer. 29 août 2012 16:24
Localisation : Valence (26-Drôme)

Re: Resto' de ma GTI 83' OAK métal

Message par fred0605 »

Ce que vous me dîtes résumes tout à fait mon problème... les RS sont superbes, de la bonne époque avec la possibilité de changer les voiles pour passer en 6,5'.
Mais au niveau budget... c'est le coup de massue :ouarg:
Les RM, là on part sur l'époque des G2.. ça ressemble beaucoup au niveau look quand même :tefou: , les RM sont quand même chères, même en occasion...
L'ultime solution, des Lenso ou autres... là, on est dans le "réplica" monobloc, dans le bon look mais pas dans la bonne marque, ... mais des jantes "sympas", neuves et à bon prix :comegetsome:
Dans ce créneau là, j'ai vu des 6,5X15 en ET38... ça passe ???? :?:
Modifié en dernier par fred0605 le lun. 18 nov. 2013 20:55, modifié 2 fois.
"On est de grands enfants... seule la taille des jouets change en grandissant !"
La présentation et la restauration de ma "one", c'est ici : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =69&t=5254

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Resto' de ma GTI 83' OAK métal

Message par mr-Cobra »

Perso, je trouve pas que les RM fassent trop moderne sur nos Golf.

Ok elle sont un peu plus récentes que les RS mais le design est quand même vraiment très proche. http://www.vwspirit.ch/view_article.php ... ticles.php

Pour les lenso, Promotor en avait monté sur sa Gr2 vwm (ici), tu peu lui demander des infos. Même si ça fait illusion, elles n'ont pas le même nombre de vis donc quitte à avoir une différence, je prends des RM qui sont des vrai BBS. Sinon dans un style très proche tu as les Ronal LS, dispo en neuf et moins cher que des bbs :wink:

c'est vrai que les RM ne sont pas données en occase, surtout pour des jantes réputés lourdes et plus fragiles que tes RA (de G2 :grimace: )...

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Resto' de ma GTI 83' OAK métal

Message par MAGOLF »

A mon gout, les RM sont trop typées Golf 2 et ne vont absolument pas à une G1. Je trouve que les RA lui vont à merveille.
Avec le doré à la place du noir, elle serait (peut-être) encore plus belle...
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

golf fahrer
Messages : 942
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: Resto' de ma GTI 83' OAK métal

Message par golf fahrer »

Meme avis:

Moi je mettrai des RA doré. C'est plus golf 1.


Mais chaqu'un fait.................... :lol: :lol: :lol:

Si on serait tous du meme avis et gout :lol: :lol:

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Resto' de ma GTI 83' OAK métal

Message par labeuzzz15 »

Des mahle en 14 doré 8)
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
fred0605
Messages : 28
Enregistré le : mer. 29 août 2012 16:24
Localisation : Valence (26-Drôme)

Re: Resto' de ma GTI 83' OAK métal

Message par fred0605 »

Bien aidé par vos avis, au vu de ce cruel dilemme et que les Ra se faisaient déjà à l'époque, que j'ai acheté la peinture Gold... je vais déjà mettre en pratique et selon le résultat on avisera... ce serait bête d'investir un montant non négligeable et de casser el charme de la voiture :honte:

Image
"On est de grands enfants... seule la taille des jouets change en grandissant !"
La présentation et la restauration de ma "one", c'est ici : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =69&t=5254

golf fahrer
Messages : 942
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: Resto' de ma GTI 83' OAK métal

Message par golf fahrer »

labeuzzz15 a écrit :Des mahle en 14 doré 8)
C'est plus pour petit feux :twisted: :twisted:

Répondre