Resto' de ma GTI 83' OAK métal
Posté : sam. 24 août 2013 15:20
Bonjour à vous grands passionnés de WV et surtout de one GTI !
Après plus d’un an et demi de recherches assidues, de désillusions et autres voyages pour rien, j’ai enfin trouvé une one qui me convient !!! je commençais sérieusement à me résigner de passer sur une 2 (Edition one ou KR) car les prix commencent à flamber sérieusement pour des véhicules en état, ce qui est de plus en plus rare !
Mais bon voilà, j’ai profité des vacances chez mon meilleur ami à Pézénas (34) pour aller voir ce modèle à Palavas-les-Flots. Et bien, pour une fois, elle était conforme à ce qu’avançait l’annonce !
Voiture appartenant à un Président de club de voitures anciennes qui souhaitait passer sur un bmw (il l'a d'ailleurs acheté et m'a envoyé les photos... il a du boulot !) et il a refaite la GTI entièrement en carrosserie et au niveau moteur à l'aide de son réseau de connaissances. Voici donc la description et les photos de la restauration : :cheers:
- Golf 1 gti 1800 de janvier 1983 avec 159000 km au compteur vert OAK métallisé
- moteur remit à jour (fonctionnait parfaitement suivant vendeur mais étant sorti pour tôlerie peinture intégrale, il en a profité pour faire un projet cohérent) : coussinets de ligne ,de bielles ,segmentation ,pistons équilibrés ,guides de soupapes changés rodage soupapes etc, etc…
- Tous les joints changés (moteur et boite)
- Tout le système d'allumage et batterie neufs
- Radiateur et durites neuves
- Pompe à essence neuve
- Vidange, filtres, distribution
- Train avant optimisé monté sur bagues uréthane ainsi que tous les supports moteur, direction et boite
- réglage train avant affûté (Réglages B. Bouhier / préparateur WV France), rotules neuves
- Grosses barres anti rapprochement inférieure (Iresa) et supérieure
- amortisseurs koni sport réglables
- embrayage neuf
- disques + plaquettes OMP neuf
- flexibles de freins aviation
- Colleteur 4 en 1 inox plus ligne OMP groupe « N »neuve
- 6 manos VDO fonctionnels (pressions huiles, temp, etc…)
- peinture complète OAK neuve (ext / baie moteur / Coffre)
- kit carrosserie bbs
- jantes en 15' bbs RA
- Toit ouvrant coulissant métallique d'origine
- Intérieur remplacé
- Contrôle technique ok et vierge, tous les travaux ont moins de 1500 km !
Me reste à finaliser l'intérieur, un bon nettoyage et le capot vient d'être repeint car l’ancien proprio l’avait fait noir en souvenir de sa rallye 2 (peinture fournie) mais cela ne me plaisait pas car je souhaite revenir en configuration d'origine. J’ai trouvé un carrossier bien passionné également sur place
Quelques accessoires wolfsburg viendront ensuite agrémenter l’intérieur (tapis, manivelles vitres, loquets…) mais rien d’irrémédiable pour ne pas dénaturer l’auto bien entendu…
J’ai fait environ 350 km pour le retour, que du bonheur !
Pour argumenter tout ça, petit reportage photos de la restauration et de l'état actuel









































Après plus d’un an et demi de recherches assidues, de désillusions et autres voyages pour rien, j’ai enfin trouvé une one qui me convient !!! je commençais sérieusement à me résigner de passer sur une 2 (Edition one ou KR) car les prix commencent à flamber sérieusement pour des véhicules en état, ce qui est de plus en plus rare !
Mais bon voilà, j’ai profité des vacances chez mon meilleur ami à Pézénas (34) pour aller voir ce modèle à Palavas-les-Flots. Et bien, pour une fois, elle était conforme à ce qu’avançait l’annonce !
Voiture appartenant à un Président de club de voitures anciennes qui souhaitait passer sur un bmw (il l'a d'ailleurs acheté et m'a envoyé les photos... il a du boulot !) et il a refaite la GTI entièrement en carrosserie et au niveau moteur à l'aide de son réseau de connaissances. Voici donc la description et les photos de la restauration : :cheers:
- Golf 1 gti 1800 de janvier 1983 avec 159000 km au compteur vert OAK métallisé
- moteur remit à jour (fonctionnait parfaitement suivant vendeur mais étant sorti pour tôlerie peinture intégrale, il en a profité pour faire un projet cohérent) : coussinets de ligne ,de bielles ,segmentation ,pistons équilibrés ,guides de soupapes changés rodage soupapes etc, etc…
- Tous les joints changés (moteur et boite)
- Tout le système d'allumage et batterie neufs
- Radiateur et durites neuves
- Pompe à essence neuve
- Vidange, filtres, distribution
- Train avant optimisé monté sur bagues uréthane ainsi que tous les supports moteur, direction et boite
- réglage train avant affûté (Réglages B. Bouhier / préparateur WV France), rotules neuves
- Grosses barres anti rapprochement inférieure (Iresa) et supérieure
- amortisseurs koni sport réglables
- embrayage neuf
- disques + plaquettes OMP neuf
- flexibles de freins aviation
- Colleteur 4 en 1 inox plus ligne OMP groupe « N »neuve
- 6 manos VDO fonctionnels (pressions huiles, temp, etc…)
- peinture complète OAK neuve (ext / baie moteur / Coffre)
- kit carrosserie bbs
- jantes en 15' bbs RA
- Toit ouvrant coulissant métallique d'origine
- Intérieur remplacé
- Contrôle technique ok et vierge, tous les travaux ont moins de 1500 km !

Me reste à finaliser l'intérieur, un bon nettoyage et le capot vient d'être repeint car l’ancien proprio l’avait fait noir en souvenir de sa rallye 2 (peinture fournie) mais cela ne me plaisait pas car je souhaite revenir en configuration d'origine. J’ai trouvé un carrossier bien passionné également sur place

Quelques accessoires wolfsburg viendront ensuite agrémenter l’intérieur (tapis, manivelles vitres, loquets…) mais rien d’irrémédiable pour ne pas dénaturer l’auto bien entendu…
J’ai fait environ 350 km pour le retour, que du bonheur !
Pour argumenter tout ça, petit reportage photos de la restauration et de l'état actuel









































