Page 1 sur 1

Qu'est ce qui va la ?

Posté : dim. 1 sept. 2013 18:43
par Rico69
Bonjour,
Dans ma golf, y'a pas mal de manque et a cet endroit je vois souvent un boitier sur les photos des autres, mais qu'est ce donc ?
Image

et aussi comment je dois brancher les petits phares additionnels de la calandre ?
Image

Merci beaucoup

Re: Qu'est ce qui va la ?

Posté : dim. 1 sept. 2013 18:48
par Jos
à la 1 : c'est le module TSZ qu'il y a à cet endroit.

à la 2 : il faut les brancher via un relais. Il y a les explications dans un sujet de la rubrique électricité.

;)

Re: Qu'est ce qui va la ?

Posté : dim. 1 sept. 2013 19:02
par Rico69
Merci Jos, je suis impressionné par la vitesse de la réponse, c'est pas le cas dans tous les autres forums...
Pour la 2, je vais aller voir dans la section que tu m'a indiqué
Pour la 1...c'est quoi un module TSZ ? Intérêt ?

Merci

Re: Qu'est ce qui va la ?

Posté : dim. 1 sept. 2013 19:10
par Jos
arf la rapidité, c'est un peu de bol ...

le module est pour l'allumage, basé sur l'effet hall qui remplace les vis platinées : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag1.htm

pour tes lp, j'ai trouvé ce schéma, le 30 tu peux le mettre direct à la batterie : Image

;)

Re: Qu'est ce qui va la ?

Posté : dim. 1 sept. 2013 20:08
par Rico69
Tu en penses quoi toi de ce module, mis a part la perte du rupteur

Merci pour le shéma, mais par contre c'est quoi les chiffres 85.86.87.30 ?

Re: Qu'est ce qui va la ?

Posté : dim. 1 sept. 2013 20:31
par looping
Salut,

Pour le branchement des phares, regarde entre le radiateur et la calandre si une prise ne traine pas .... :coucou:



Bonne recherche de ce qui te manque ou ne va pas sur ta GTI pour le remettre d'origine.


a+

Re: Qu'est ce qui va la ?

Posté : dim. 1 sept. 2013 20:56
par Ivan
Pour l'allumage, ce n'est pas le boîtier TZS qui fait le rupteur, ça ne sert qu'a amplifier le signal venu du transmetteur de Hall pour alimenter la bobine.
il faudrait avoir une vue du complète du moteur vue du dessus, avec aussi le détail de l'allumeur

Re: Qu'est ce qui va la ?

Posté : lun. 2 sept. 2013 16:00
par Rico69
Voici les photos du moteur vue de dessus pour l'allumage
Image

Image

Image

Image


Pour le branchement des phares, j'ai pas trouvé de cosses cachées :triste:
Rico69 a écrit :Merci pour le shéma, mais par contre c'est quoi les chiffres 85.86.87.30 ?
Oupps, pardon c'est les bornes du relai...j'vais tacher de trouver un tuto pas a pas

Re: Qu'est ce qui va la ?

Posté : lun. 2 sept. 2013 18:03
par polo40g
elle passe au ct sans les numeros cette golf ?

Re: Qu'est ce qui va la ?

Posté : lun. 2 sept. 2013 18:10
par Rico69
Oui, ils ont été refrappés sur l'amorto droit suite a l'ablation de tout le tablier par l'ancien proprio, il faut juste ôter la barre, le CT stipule frappe inhabituelle, j'ai déjà retrouvé la tole pour essayer de la repiqué pour remettre tout ça bien, car là toutes les vapeurs du moteur passe dans l'habitacle, mais celle que j'ai trouvée est dans un sale état.

Re: Qu'est ce qui va la ?

Posté : lun. 2 sept. 2013 21:05
par polo40g
peut etre du a un ancien montage en double carbu , beaucoup la font sauter dans ce cas

meme si tu la remonte pas garde precieusement cette tole , le boitier comme dit precedement c'est le module de puissance pour allumeur a effet hall ( non present dans le cas d'allumeur a rupteur avant modele 81) , et d'origine la bobine est fixé sur le tablier manquant

Re: Qu'est ce qui va la ?

Posté : mar. 3 sept. 2013 12:48
par Rico69
Ce qui est embetant c'est quand il pleut, ca tombe sur la bobine, faut que je me fasses un chapeau protection en attendant.
Toi tu en dis quoi pour l'allumage, ca vaut le coup ou pas?

Bonne idée pour la tole,

Re: Qu'est ce qui va la ?

Posté : mar. 3 sept. 2013 18:42
par Ray-2.0
tu peux faire une photo de l'ensemble de ton compartiment moteur, je suis sur que le module est quelque part, à mon avis à droite de l'entrée d'air de la ventilation d'habitacle, à coté du moteur d'essuie glace.

:wink:

Re: Qu'est ce qui va la ?

Posté : mar. 3 sept. 2013 19:20
par Rico69
Bravo, tu as trouvé il est effectivement caché sous le moteur d'essuie glace, surement l'ancien proprio l'a mis la pour éviter la pluie, encore un point que j'avais pas vu :roll:

Image

Alors si j'ai bien compris, quand on change l'allumage, on remplace la tête, la bobine et le boitier par les 3 premiers articles de cette page
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... e&#VC32020
Plus une bobine de cette page ?
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... =&#GC32000