Page 1 sur 2

Petits soucis de démarrage à froid.

Posté : jeu. 5 sept. 2013 12:46
par SebLM
Salut à tous,contrariété au programme...je m'explique:

Dimanche matin,en voulant me rendre au rencart mensuel,la GTI n'a point voulu péter! :bizarre:
Avec un ami,on regardé la tête d'allumeur,résultat: téton central complètement cramé.
Je le remplace dès lundi par un neuf (+ le rotor). L'auto a eu bien sûr du mal a repartir et tournait comme une
pattate jusqu'a température normale où tout est rentré dans l'ordre.
30 km de route et l'auto tournait de nouveau comme une horloge.

Ce matin,je décide la prendre,et là...veut pas démarrer de nouveau! :x
Le démarreur se lance mais ça ne donne rien.

Mes connaissances mécanique étant très limitées,je demande de l'aide aux experts.
Prise d'air?
Bobine HS?

D'autant que je dois me rendre en Région parisienne dimanche pour le reportage du 205 mag. :triste:
Merci de vorte aide.
Seb.

Re: [1800 PB] Petits soucis de démarrage.

Posté : jeu. 5 sept. 2013 12:57
par Yedog
Tes pompes à essence sont bonnes (surtout pompe de gavage immergée) ? Bougies récentes? Regarde si ton étincelle aux bougies est suffisante..(ta bobine est peut-être en fin de vie?)

Re: [1800 PB] Petits soucis de démarrage.

Posté : jeu. 5 sept. 2013 13:37
par SebLM
Les bougies et la bobine ont 20000 km,déjà HS?
Je vais vérifier.

Comment voir si les pompes sont HS?
Je l'entends bien lors de la mise en contact,en tout cas,pas d'odeur d'essence...
Ou le relais de pompe? lequel est-ce?

Re: [1800 PB] Petits soucis de démarrage.

Posté : jeu. 5 sept. 2013 14:17
par SebLM
Bon,côté bougies et bobine c'est ok.
Finalement j'ai réussit à la faire démarrer en insistant.
Elle broute et saccade en dessous de 2500 t/min,et si je reste en dessous de ce régime,elle veut caler,
ou ralentit oscilant entre 800 et 1500 t/min.

Et une fois l'auto chaude (dès 80° temp huile),tout est ok! :bizarre:
Redémarrage à chaud: nickel.

Elle me faisait les mêmes symptomes avant que je change le régul de pression d'essence il y quelques mois...
Pas de fuite de ce côté en tout cas.

Je pencherais plutôt vers un soucis d'allumage quand même.
Mes fils de bougies sont ok,remplacés il y a 20000 km.

Re: [1800 PB] Petits soucis de démarrage.

Posté : jeu. 5 sept. 2013 14:43
par Yedog
Regarde côté de ton réchauffeur (je ne connais plus le terme exact sur PB) près l'admission. si tu es sûr de ton régulateur de contre pression :wink:

Re: [1800 PB] Petits soucis de démarrage.

Posté : jeu. 5 sept. 2013 17:40
par Gilloo
Bah mince, c'est con. :cry:

En plus c'est pas bon pour l'image du forum ça :lol:

Bon, plus sérieusement je déplace ton sujet dans la section moteur, ce sera mieux pour avoir des réponses je pense. :wink:

Re: Petits soucis de démarrage.

Posté : jeu. 5 sept. 2013 18:00
par SebLM
Merci Gilloo.

Mon soucis est plus précisément lors de départ à froid.
On m'a orienté vers la sonde de température d'eau qui serait défectueuse et qui du coup,donnerait une
mauvaise info au calculateur à froid?
Ca me parait judicieux,alors j'ai commandé la pièce qui arrivera lundi.

Est-ce celle qui se trouve sur la pipe?
En fait,laquelle des 2?
Image

Ou celle qui se trouve sur le côté de la culasse?
Image

Re: Petits soucis de démarrage à froid.

Posté : jeu. 5 sept. 2013 22:04
par Kaderlechat
Sur le coté de la culasse (dernière photo), c'est une sonde monocontact de pression d'huile. Donc rien à voir.

Sinon entre les bougies, j'ai pas le même montage :bizarre: :

Image

La petite (monocontact) ressemble a une sonde de température (identique à celle sur le porte filtre ?!?

Mais la deuxième (bleue sur la mienne), je ne me souviens plus quelle info elle est sensé mesurée :moui:

PS : débranche simultanément tes sondes, voir si cela influe sur le calculateur ...
En espérant que cela te permette d'en incriminer un plus particulièrement

J'imaginais pas l'influence de l'électronique aussi pointu sur un PB

Re: Petits soucis de démarrage à froid.

Posté : ven. 6 sept. 2013 11:08
par Gilloo
Seb, la petite sonde avec la cosse plate est une sonde de température de liquide de refroidissement qui sert pour l'affichage au tableau de bord.
La grosse juste derrière est le thermocontacteur qui lui sert pour le démarrage. Je pense que c'est celle-là que tu comptes changer.

As-tu essayé de démarrer à froid en la débranchant pour voir si ça change quelque chose ?

Re: Petits soucis de démarrage à froid.

Posté : ven. 6 sept. 2013 13:23
par SebLM
Merci pour les infos!

C'est bien la grosse que je compte changer.

J'ai essayé de démarrer (à froid) thermocontact débranché = ça broute = normal.
Je le rebranche,et là le ralentit est ok = tout fonctionne correctement!
Comprends pas... :bizarre:

Capricieuse la bourique,je verrais lundi quand j'aurais changé la sonde.
Notons qu'il a un petit suintement sous le thermocontact,est ce que ça veut dire qu'elle peut être en fin
de vie?

Re: Petits soucis de démarrage à froid.

Posté : mar. 19 nov. 2013 11:39
par domi62730
bonjour,j'arrive a la bourre.....!la sonde de temp d'eau qui va au calculo est la sonde bleue-derrière celle ci,y a la sonde de temp d'eau pour l'indication au tableau de bord-d'après les symptômes,(je les ai eus aussi),c'était bien la sonde bleue qui était foireuse-

Re: Petits soucis de démarrage à froid.

Posté : mar. 19 nov. 2013 20:34
par SebLM
Merci pour l'info,il n'est jamais trop tard car je ne m'en suis pas encore occupé vu que l'auto démarre (presque) correctement à froid.
En fait,lors de la mise en route,elle ne prend pas son ralentit,je dois accélérer un peu quelques secondes pour qu'il se
stabilise ensuite au régime normal.

On m'a déconseillé les sondes en repro car peu fiables,est-ce toujours dispo chez VW?

Re: Petits soucis de démarrage à froid.

Posté : mar. 19 nov. 2013 22:43
par domi62730
je l'ai ai eues chez VW ,les 2:ça coute pas bien cher(pour une fois!)-attention de bien remonter les joints toriques,et de penser à regarder le liquide de refroidissement,et la purge,parce qu'on perd un peu de flotte-

Re: Petits soucis de démarrage à froid.

Posté : dim. 8 déc. 2013 21:26
par SebLM
Je me suis (enfin) décidé à remplacer ma sonde.
On m'avait déconseillé une repro qui ne tient pas dans le temps,et d'opter plutôt pour une pièce d'origine.
J'ai donc acheté ma sonde chez VW à 60 € la bestiole quand même! :bizarre:

Image

Le principal étant que mon problème soit résolu.

Re: Petits soucis de démarrage à froid.

Posté : dim. 8 déc. 2013 22:43
par Michel Montana
On voir bien la différence, la VW c'est de l'or apparemment...

(j'espere vu le prix!! )

Bien joué ;)

Re: Petits soucis de démarrage à froid.

Posté : dim. 8 déc. 2013 22:58
par domi62730
ça a l'air neuf parce que c'est neuf....!dans 20 ans,les 2 auront la meme gueule-à part ça sur ma PB chez vw,ça m'avait couté une quinzaine de roros pour les 2 sondes....c'est zarbi cette inflation....

Re: Petits soucis de démarrage à froid.

Posté : lun. 9 déc. 2013 14:22
par SebLM
Mouias... :bizarre:

Re: Petits soucis de démarrage à froid.

Posté : lun. 17 mars 2014 21:35
par ROUXYV
Bonsoir à tous!
Bon alors...Seblm...si j'ai bien compris, tu as changé la sonde et tout est rentré dans l'ordre? Je te demande ça car ma golf me fait des caprices au démarrage depuis quelques jours. Mais de façon aléatoire...tantôt elle démarre nickel comme avant, et tantôt elle démarre et cale direct...il faut la maintenir dans les tours, la laisser ratatouiller une bonne dizaine de secondes avant de lâcher l'accélérateur...une fois le ralenti stabilisé, plus aucun souci...madame se comporte comme elle l'a toujours fait, c'est à dire...admirablement bien. Au début, j'ai incriminé le régulateur de pression mais comme celui-ci a été shunté (... sans doute une faiblesse connue sur la golf et "réparée" par contournement du problème!) je l'ai mis hors de cause. J'ai aussi pensé à un injecteur plus très étanche qui me viderait la rampe d'injection (j'entends parfois un "pshittt pschittt" régulier du côté de la rampe...bruit que je n'entendais pas autrefois)...alors la sonde bleue...pourquoi pas? En tout cas, n'hésite pas à nous confirmer que ton problème a bien été résolu par le changement de la sonde.
Merci.

Re: Petits soucis de démarrage à froid.

Posté : mar. 18 mars 2014 20:58
par SebLM
Salut,
eh bien tu fait bien de relancer le problème car il n'est pas résolu! :roll:
Donc après remplacement de la sonde (et du régul de pression d'essence),le soucis perssiste.
Comme toi,je dois maintenir les gaz lors de départ à froid quelques secondes et après tout va bien.
J'ai aussi un bruit parfois du côté de la pompe à essence,ça le fait plus lors de grosse montées en température
ou en fond de cuve...
J'ai aussi pensé à un soucis de boitier papillon ou calculateur (?)

Bref,comme mes connaissances sont limitées et que ça m'agace,la solution est la suivante:
j'emmène la Golf chez un spécialiste de la mise au point très réputé dans ma région.
Le RDV est pris à la fin du mois.

Je vous tiens au courant pour la suite...

Re: Petits soucis de démarrage à froid.

Posté : mar. 18 mars 2014 22:26
par ROUXYV
Bonsoir, bonsoir...
Je te remercie pour ta réponse. Du coup, moi je penserais plutôt, pour mon cas, à un problème d'injecteur. Je te souhaite de résoudre ton souci...pas cool de monter dans nos golf avec l'appréhension de tomber en rideau (et moi qui n'arrêtais pas de me féliciter de la fiabilité de ma titine...4 ans sans aucun souci...à part le radiateur de chauffage...pas une seule panne!).
A bientôt pour le verdict de ton spécialiste.