un peu d'histoire.........
Règles du forum
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
un peu d'histoire.........
La dernière déco que je viens de réaliser.....sur une petite cousine de nos Golf
Sa présentation :
A l'origine, cette voiture faisait partie de l'écurie Audi Belgique et, préparée avec des pièces usine, elle participa au Championnat d'Europe Tourisme pendant deux saisons, en Groupe A avec un moteur 2,2 litres et le support du team Audi Belgique.
Quatre ou cinq voitures de ce type auraient été construites.
En 1987, Daniel Malbete, pilote de Rueil-Malmaison, en fait l'acquisition et, pour la saison 1988, il l'équipe du quatre cylindres 1 600 cm3 des 80 GTE pour l'engager en Groupe A (appelé classe 3) où elle court avec succès sous les couleurs de Yacco.
L'année suivante, Malbete participe au Championnat de France Supertourisme où évoluent des pointures comme Jabouille, Beltoise, Jarier ou Ragnotti.
Il effectue avec Daniel Bandura une préparation soigneuse de la voiture, qui est alors équipée d'un cinq cylindres 2,2 litres, version existant aux États-Unis sous le nom d'Audi 4000.
Ce moteur développe 270 ch et, avec un poids de 820 kg, permet à cette Audi d'atteindre 260 km/h.
Avec le jeu des coefficients correcteurs, la voiture est inscrite en catégorie de moins de 2 litres, notamment parce qu'il s'agit d'une traction avant.
Avec cette redoutable automobile, Daniel Malbete et Daniet Bandura vont survoler le Championnat de France Supertourisme 1989 dans leur catégorie.
Le pilote de Rueil, amateur passionné qui a déjà pris part à plusieurs championnats et Trophées en Talbot Sunbeam, Golf GTI et même Formule 3, signe sept victoires de classe, treize podiums sur treize courses, et une quatrième place au classement général.
Ces brillants résultats lui permettent d'être couronné Champion de France moins de 2 litres.
Par la suite, il est question que Yacco sponsorise le pilote pour la saison 1990 mais, faute de temps avant le début de la saison, l'équipe ne se constituera pas.
La voiture est vendue en 1989 à son actuel propriétaire et se trouve aujourd'hui dans son état d'origine, dans la configuration exacte de sa victoire au championnat.
Elle représente donc un témoin fidèle et intéressant des voitures extrêmement affutées qui participaient alors à ce championnat très populaire.
et quelques photos :
Sa présentation :
A l'origine, cette voiture faisait partie de l'écurie Audi Belgique et, préparée avec des pièces usine, elle participa au Championnat d'Europe Tourisme pendant deux saisons, en Groupe A avec un moteur 2,2 litres et le support du team Audi Belgique.
Quatre ou cinq voitures de ce type auraient été construites.
En 1987, Daniel Malbete, pilote de Rueil-Malmaison, en fait l'acquisition et, pour la saison 1988, il l'équipe du quatre cylindres 1 600 cm3 des 80 GTE pour l'engager en Groupe A (appelé classe 3) où elle court avec succès sous les couleurs de Yacco.
L'année suivante, Malbete participe au Championnat de France Supertourisme où évoluent des pointures comme Jabouille, Beltoise, Jarier ou Ragnotti.
Il effectue avec Daniel Bandura une préparation soigneuse de la voiture, qui est alors équipée d'un cinq cylindres 2,2 litres, version existant aux États-Unis sous le nom d'Audi 4000.
Ce moteur développe 270 ch et, avec un poids de 820 kg, permet à cette Audi d'atteindre 260 km/h.
Avec le jeu des coefficients correcteurs, la voiture est inscrite en catégorie de moins de 2 litres, notamment parce qu'il s'agit d'une traction avant.
Avec cette redoutable automobile, Daniel Malbete et Daniet Bandura vont survoler le Championnat de France Supertourisme 1989 dans leur catégorie.
Le pilote de Rueil, amateur passionné qui a déjà pris part à plusieurs championnats et Trophées en Talbot Sunbeam, Golf GTI et même Formule 3, signe sept victoires de classe, treize podiums sur treize courses, et une quatrième place au classement général.
Ces brillants résultats lui permettent d'être couronné Champion de France moins de 2 litres.
Par la suite, il est question que Yacco sponsorise le pilote pour la saison 1990 mais, faute de temps avant le début de la saison, l'équipe ne se constituera pas.
La voiture est vendue en 1989 à son actuel propriétaire et se trouve aujourd'hui dans son état d'origine, dans la configuration exacte de sa victoire au championnat.
Elle représente donc un témoin fidèle et intéressant des voitures extrêmement affutées qui participaient alors à ce championnat très populaire.
et quelques photos :
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Steph2A
- Messages : 803
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
- Localisation : Avord plage côté galets
Re: un peu d'histoire.........
Sympa, très belle et bien décorée
Sans puissance la maîtrise n est rien
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: un peu d'histoire.........
Belle !!!!!!!
c'est beaucoup dire
çà ressemble quand même un peu à une 505 ou une R 21.......mais bon : elle a une histoire
c'est beaucoup dire
çà ressemble quand même un peu à une 505 ou une R 21.......mais bon : elle a une histoire
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: un peu d'histoire.........
en plus joli......et plus moderne, le même proprio possède aussi celle-ci : ex Manfred Stohl
elle avait d'ailleurs les boyaux à l'air cette semaine
elle avait d'ailleurs les boyaux à l'air cette semaine
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: un peu d'histoire.........
J'adore un tel soin dans la finition !!! Superbe !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: un peu d'histoire.........
Faut admettre que le propriétaire de ces voitures est un grand maniaque......mais qui n'hésite pas à les utiliser
çà fait un p'tit moment qu'il lorgne sur les boucles de Spa.....et il se pourrait qu'il craque en 2014
çà fait un p'tit moment qu'il lorgne sur les boucles de Spa.....et il se pourrait qu'il craque en 2014
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: un peu d'histoire.........
Non seulement ce serait bien qu'il craque ... mais également que tu l'accompagnes !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: un peu d'histoire.........
Ma foi........je reconnais que çà ne me déplaîrait pas...on verra
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: un peu d'histoire.........
belle auto
ceci dit une 505 production ou une 21 europa cup c'est pas si moche que ça
ceci dit une 505 production ou une 21 europa cup c'est pas si moche que ça
- louflo
- Messages : 737
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: un peu d'histoire.........
Je vous verrais bien tous les trois a Spa... Ambiance garantie
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: un peu d'histoire.........
polo40g a écrit :belle auto
ceci dit une 505 production ou une 21 europa cup c'est pas si moche que ça
Bah oui.......comme une Audi 80 supertourisme.....tout est relatif
je me souviens à l'époque du groupe B.....j'arrivais même presque à trouver une Visa jolie
......mais après, Citron est passé à la BX 4 TC.......j'ai pas eu le temps de m'y habituer.
Cà doit être le seul point positif de la suppression du Gr B
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Steph2A
- Messages : 803
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
- Localisation : Avord plage côté galets
Re: un peu d'histoire.........
joel a écrit :Belle !!!!!!!
c'est beaucoup dire
çà ressemble quand même un peu à une 505 ou une R 21.......mais bon : elle a une histoire
Si on va par là, une golf ça peut aussi ressembler à une r14 ou une talbot horizon. Dernière qui au final nous plait à tous quand elle est déguisée en sunbeam lotus
Sans puissance la maîtrise n est rien
Re: un peu d'histoire.........
c'est pas fauxjoel a écrit : je me souviens à l'époque du groupe B.....j'arrivais même presque à trouver une Visa jolie
......mais après, Citron est passé à la BX 4 TC.......j'ai pas eu le temps de m'y habituer.
Cà doit être le seul point positif de la suppression du Gr B