Page 1 sur 1

un peu d'histoire.........

Posté : dim. 8 sept. 2013 13:51
par joel
La dernière déco que je viens de réaliser.....sur une petite cousine de nos Golf

Sa présentation :

A l'origine, cette voiture faisait partie de l'écurie Audi Belgique et, préparée avec des pièces usine, elle participa au Championnat d'Europe Tourisme pendant deux saisons, en Groupe A avec un moteur 2,2 litres et le support du team Audi Belgique.

Quatre ou cinq voitures de ce type auraient été construites.
En 1987, Daniel Malbete, pilote de Rueil-Malmaison, en fait l'acquisition et, pour la saison 1988, il l'équipe du quatre cylindres 1 600 cm3 des 80 GTE pour l'engager en Groupe A (appelé classe 3) où elle court avec succès sous les couleurs de Yacco.

L'année suivante, Malbete participe au Championnat de France Supertourisme où évoluent des pointures comme Jabouille, Beltoise, Jarier ou Ragnotti.
Il effectue avec Daniel Bandura une préparation soigneuse de la voiture, qui est alors équipée d'un cinq cylindres 2,2 litres, version existant aux États-Unis sous le nom d'Audi 4000.

Ce moteur développe 270 ch et, avec un poids de 820 kg, permet à cette Audi d'atteindre 260 km/h.
Avec le jeu des coefficients correcteurs, la voiture est inscrite en catégorie de moins de 2 litres, notamment parce qu'il s'agit d'une traction avant.
Avec cette redoutable automobile, Daniel Malbete et Daniet Bandura vont survoler le Championnat de France Supertourisme 1989 dans leur catégorie.

Le pilote de Rueil, amateur passionné qui a déjà pris part à plusieurs championnats et Trophées en Talbot Sunbeam, Golf GTI et même Formule 3, signe sept victoires de classe, treize podiums sur treize courses, et une quatrième place au classement général.
Ces brillants résultats lui permettent d'être couronné Champion de France moins de 2 litres.
Par la suite, il est question que Yacco sponsorise le pilote pour la saison 1990 mais, faute de temps avant le début de la saison, l'équipe ne se constituera pas.

La voiture est vendue en 1989 à son actuel propriétaire et se trouve aujourd'hui dans son état d'origine, dans la configuration exacte de sa victoire au championnat.
Elle représente donc un témoin fidèle et intéressant des voitures extrêmement affutées qui participaient alors à ce championnat très populaire.



et quelques photos :


Image

Image

Image

Image

Image

Re: un peu d'histoire.........

Posté : dim. 8 sept. 2013 14:08
par Steph2A
Sympa, très belle et bien décorée :up: :up:

Re: un peu d'histoire.........

Posté : dim. 8 sept. 2013 14:21
par joel
Belle !!!!!!!

c'est beaucoup dire :lol: :lol:

çà ressemble quand même un peu à une 505 ou une R 21.......mais bon : elle a une histoire :wink:

Re: un peu d'histoire.........

Posté : dim. 8 sept. 2013 14:28
par joel
en plus joli......et plus moderne, le même proprio possède aussi celle-ci : ex Manfred Stohl


Image


elle avait d'ailleurs les boyaux à l'air cette semaine :wink:


Image

Re: un peu d'histoire.........

Posté : dim. 8 sept. 2013 14:36
par andy
J'adore un tel soin dans la finition !!! :up: :bravo: :D Superbe ! :P

Re: un peu d'histoire.........

Posté : dim. 8 sept. 2013 14:46
par joel
Faut admettre que le propriétaire de ces voitures est un grand maniaque......mais qui n'hésite pas à les utiliser

çà fait un p'tit moment qu'il lorgne sur les boucles de Spa.....et il se pourrait qu'il craque en 2014 :wink:

Re: un peu d'histoire.........

Posté : dim. 8 sept. 2013 17:38
par andy
Non seulement ce serait bien qu'il craque ... mais également que tu l'accompagnes ! :up: :wink:

Re: un peu d'histoire.........

Posté : dim. 8 sept. 2013 18:32
par joel
Ma foi........je reconnais que çà ne me déplaîrait pas...on verra

Re: un peu d'histoire.........

Posté : dim. 8 sept. 2013 19:40
par polo40g
belle auto :geek:

ceci dit une 505 production ou une 21 europa cup c'est pas si moche que ça :mrgeen:

Re: un peu d'histoire.........

Posté : dim. 8 sept. 2013 19:55
par louflo
Je vous verrais bien tous les trois a Spa... Ambiance garantie

Re: un peu d'histoire.........

Posté : dim. 8 sept. 2013 20:03
par joel
polo40g a écrit :belle auto :geek:

ceci dit une 505 production ou une 21 europa cup c'est pas si moche que ça :mrgeen:

Bah oui.......comme une Audi 80 supertourisme.....tout est relatif :lol:

je me souviens à l'époque du groupe B.....j'arrivais même presque à trouver une Visa jolie :oops: :oops:
......mais après, Citron est passé à la BX 4 TC.......j'ai pas eu le temps de m'y habituer.
Cà doit être le seul point positif de la suppression du Gr B :lol: :lol:

Re: un peu d'histoire.........

Posté : dim. 8 sept. 2013 20:18
par Steph2A
joel a écrit :Belle !!!!!!!

c'est beaucoup dire :lol: :lol:

çà ressemble quand même un peu à une 505 ou une R 21.......mais bon : elle a une histoire :wink:

Si on va par là, une golf ça peut aussi ressembler à une r14 ou une talbot horizon. :mrgeen: :mrgeen: Dernière qui au final nous plait à tous quand elle est déguisée en sunbeam lotus :twisted: :up: :wink:

Re: un peu d'histoire.........

Posté : dim. 8 sept. 2013 20:30
par polo40g
joel a écrit : je me souviens à l'époque du groupe B.....j'arrivais même presque à trouver une Visa jolie :oops: :oops:
......mais après, Citron est passé à la BX 4 TC.......j'ai pas eu le temps de m'y habituer.
Cà doit être le seul point positif de la suppression du Gr B :lol: :lol:
c'est pas faux :lol: