Page 1 sur 2
[Mk2 KR EO 91] Présentation de Berny
Posté : dim. 8 sept. 2013 18:16
par Berny
Hello à tous,
Petite présentation:
Berny, 28 ans, j'habite en Haute-Savoie et je roule en VW depuis environ 5 ans.
J'ai eu différentes Golf (1,2,3 et 4) mais jamais de GTI!
Depuis dimanche dernier j'ai corrigé cette erreur:
J'ai craqué pour une MK2 située à Marne-la-vallée dans le 77, chez Mickey:
C'est une 16v:
Toute neuve, elle a seulement 260 000km

.
Je suis le 4ème propriétaire, après avoir été livrée neuve dans la ville du temple de l'endurance (Le Mans), elle effectue un passage au pays du camembert (Calvados) puis elle a posé ses roues en région Parisienne (Seine St Denis et Seine et Marne).
Je dispose de quelques factures mais pas vraiment d'entretien suivi, ce sera l'occasion de faire un bel entretien très prochainement.
Acheter une Golf 2 GTI 16 c'est cool, mais avoir une série un peu ordinaire, c'est mieux:
Et oui, c'est une Edition One:
La couleur m'a aidé à craquer: Le LC3U ce qui correspond au Dark Burgundy Perleffekt (Bourgogne).
Il me manque le volant et le pommeau de levier de vitesse en cuir (En plastique sur la mienne), les BBS RM et les bons logos.
Quel avenir pour elle?
Dans un premier temps, on va regarder ce qu'il cloche:
La voiture n'arrive pas à démarrer à chaud (Totalement impossible ... ), elle sent très fort l'essence et elle tremble au ralenti.
Les câbles de bougies, les bougies, la batterie et le démarreur ont été changés. Je vais regarder du côté du régulateur de pression d'essence ...
Niveau carrosserie il y a du boulot mais ce ne sera réparé que si je garde la voiture au moins 2 ans (Ce qui ne m'est arrivé qu'une fois depuis que j'ai le permis!). Les Recaro électriques me font très envie, mais ce n'est pas la priorité.
Le but étant d'avoir une belle édition one, très proche de l'origine et saine niveau mécanique.
Re: [Mk2 KR EO 91] Présentation de Berny
Posté : dim. 8 sept. 2013 18:27
par Fr@nky
Bienvenue à tous les deux !
Jolie auto

Re: [Mk2 KR EO 91] Présentation de Berny
Posté : dim. 8 sept. 2013 18:49
par Michel Montana
Salut Berny!!
Cool présentation comme d'hab!! Fait gaffe, pas de fileté ou autre sinon tu seras bannis
Je l'aime bien cette auto en tout cas, quelques travaux et ça sera collector comme il faut.
Pour le problème de démarrage, je penche aussi pour le régulateur de pression.
Bienvenue ici

Re: [Mk2 KR EO 91] Présentation de Berny
Posté : dim. 8 sept. 2013 19:08
par Berny
Merci pour l'accueil
Ne t'inquiètes pas Mich, j'ai bien lu la charte. Je ne me serais pas présenté si j'avais voulu mettre des filetés.
Re: [Mk2 KR EO 91] Présentation de Berny
Posté : dim. 8 sept. 2013 19:14
par Kaderlechat
Bien joué le Bourgogne & l'intérieur "Momo"
"Fait gaffe, pas de fileté ou autre sinon tu seras bannis" : elle est quand même déjà bien basse cette country
"Pour le problème de démarrage, je penche aussi pour le régulateur de pression" Y a pas un accumulateur aussi qui peut poser pb ?
Faudra que j'en essaye une quand même un jour, je voudrais me faire ma propre idée sur les reprises ...
Dommage pour les RM & le volant
La carrosserie a pas l'air trop mal (même si les photos embellissent tjs), un pb de vernis sur la portière ou un séjour trop prolongé en région parisienne ?
Félicitation Bernie comme c'est pas ta première, tu sais à quoi t'attendre
Bienvenue
Re: [Mk2 KR EO 91] Présentation de Berny
Posté : dim. 8 sept. 2013 19:46
par Berny
La carrosserie n'est franchement pas fraiche.
Pas trop de rouille (sur les parties visibles en tout cas), par contre elle est griffée partout et effectivement, elle perd le vernis sur les deux portières.
Mais comme dit dans le premier message, je m'occuperai de la carrosserie uniquement si je la garde au moins deux ans.
En ce qui concerne les suspat actuelles, elle a des Bilstein B4 avec des ressorts Eibach -20mm.
Pour le problème de démarrage à chaud, je vais faire un topic dans la rubrique mécanique.
Re: [Mk2 KR EO 91] Présentation de Berny
Posté : dim. 8 sept. 2013 22:21
par Michel Montana
C'est de l'accumulateur dont je voulais parler effectivement
Sinon Eibach/ Bilstein c'est la meme config que la mienne.
Ca reste confort et ça amorti mieux. Mais pour les virages serrés ça reste limite quand même.
Re: [Mk2 KR EO 91] Présentation de Berny
Posté : lun. 9 sept. 2013 21:20
par andy
Re: [Mk2 KR EO 91] Présentation de Berny
Posté : mar. 10 sept. 2013 19:06
par JIDE
Salut voisin
Edition et bourgogne foncé, mon rêve.
J'en ai vendu une en 1989 avec encore les petits pare-chocs.
Quelle bonne initiative de la laisser d'origine
La mienne a des Recaro électriques...en panne

Les commandes manuelles ça tombe pas en panne
Bienvenu à toi
JIDE
Re: [Mk2 KR EO 91] Présentation de Berny
Posté : mar. 10 sept. 2013 21:15
par SebLM
Salut,bienvenue à vous!
Ton EO est originaire du Mans? C'est bien ça!
Tu comptes lui trouver des BBS?
Re: [Mk2 KR EO 91] Présentation de Berny
Posté : mer. 11 sept. 2013 14:12
par VWsam59
Bienvenue a toi et a cette EO a qui il ne manque vraiment pas grand chose pour etre tout a fait d'origine , avec ses pièces specifiques !!
Re: [Mk2 KR EO 91] Présentation de Berny
Posté : mer. 11 sept. 2013 14:23
par Berny
Merci à tous pour l'accueil.
Elle va avoir droit à un bon gros check-up très prochainement, j'ai déjà listé toutes les pièces à changer.
Ca va lui faire du bien!
Elle ne roulera pas trop cet hiver donc je vais essayer d'en profiter un maximum avant la période glacière ...

Re: [Mk2 KR EO 91] Présentation de Berny
Posté : jeu. 19 sept. 2013 21:00
par evernew
Toute belle auto mon pote !
Logos allemands et ab jaune typique des françaises, bizzare ?!
Ton étiquette de coffre dit quoi ?
Je ne rajouterais pas le recaro pour ma part, espérons que tu la garde, elle le mérite !
Re: [Mk2 KR EO 91] Présentation de Berny
Posté : ven. 20 sept. 2013 12:27
par Berny
L'étiquette à donné son verdict: elle est Française!
Donc les logos ont tous étés changés, mais je pense que je vais la laisser comme ça, je trouve qu'ils sont plus esthétiques que les blancs.
Bon je vais la poser en fin de semaine prochaine, avec au programme:
Changement de la courroie de distribution complète
Changement des Bougies
Changement des câbles de bougies
Changement de la tête d'allumage complète
Vidange moteur avec les 3 filtres
Vidange de la boite
Changement du liquide de frein
Changement des flexibles avant
Changement du liquide de refroidissement
Changement du vase d'expansion
Changement des joints de cache culbuteur et carter d'huile
Changement de la pompe à essence
Changement de l'accumulateur de pression d'essence
Changement de la batterie
Si elle tourne correctement après ça, je vais regarder pour lui trouver des jolies RS001.
Re: [Mk2 KR EO 91] Présentation de Berny
Posté : sam. 21 sept. 2013 18:33
par VWsam59
Eh beh ! Gros taf !
Pour les RS ... Bon courage ! En bon etat , 1500€ ... ! ( encore en trouver déjà ... )
Re: [Mk2 KR EO 91] Présentation de Berny
Posté : sam. 21 sept. 2013 19:21
par Berny
Oui il faut de la patience, et ça tombe bien, j'en suis débordant

!
Re: [Mk2 KR EO 91] Présentation de Berny
Posté : sam. 21 sept. 2013 21:59
par bastianos
evernew a écrit :Toute belle auto mon pote !
Logos allemands et ab jaune typique des françaises, bizzare ?!
Ton étiquette de coffre dit quoi ?
Je ne rajouterais pas le recaro pour ma part, espérons que tu la garde, elle le mérite !
zut tu m'as devancé!!!
Ton logo 16v est trop haut à l'avant
dommage le 16s se fait très rare et plus fabriqué!!

Re: [Mk2 KR EO 91] Présentation de Berny
Posté : dim. 22 sept. 2013 23:18
par Berny
Aujourd'hui j'ai lavé les sièges de la Golf:

Re: [Mk2 KR EO 91] Présentation de Berny
Posté : lun. 23 sept. 2013 01:02
par DidG60
Y a + de 20 ans de crasse au fond du seau là !!
Salut et bienvenue !!
Re: [Mk2 KR EO 91] Présentation de Berny
Posté : lun. 23 sept. 2013 23:52
par Michel Montana
Et bein t'auras pas bossé pour rien tien!