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Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Posté : sam. 21 sept. 2013 13:10
par gogo
Salut a tous !
Depuis pas mal de temps , je me creuse la tête pour savoir d'où viens mon problème de ralenti , a chaud celui ci augmente autour de 1500 tr/min .
Je pense a une prise d'air moteur , a priori aucun rapport mais je viens de me rappeler que mon réservoir n'a jamais été sous pression depuis que j'ai ma golf (pas de "pschiiit" a l'ouverture) et je sais que l'ancien proprio l'avait changer.
La question est simple : est ce que ca peu avoir une incidence quelconque sur le ralenti au bout d'un moment ? du genre pas de dépression dans le réservoir -> modification de la pression dans le circuit sur le départ ou le retour-> ralenti augmente
Je suis a peu près certain que non , mais je suis toutes les pistes ....
Votre avis ?
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Posté : sam. 21 sept. 2013 13:28
par labeuzzz15
As tu vérifié ton bouchon de réservoir? Il doit être non ventilé

Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Posté : sam. 21 sept. 2013 14:06
par gogo
Oui , c'est bien un non ventilé et il semble en bon état, comme je sais que le réservoir et la goulotte ont été "gratter" , le problème viens surement de là , une fois j'ai même eu une petite fuite par le trop plein sous la voiture alors que le réservoir n'etait pas rempli a 100% mais sa ne me l'a pas refait depuis.
Bref , je sais qu'il y a quelque chose a resuivre du coté du réservoir mais comme expliquer plus haut , je me demande si cela peu avoir une incidence sur le régime de ralenti

( si on part du principe que les éléments du circuit sont ok , clapet anti retour etc...)
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Posté : sam. 21 sept. 2013 16:32
par Ivan
Laisse tomber cette histoire de bouchon.
Est-ce que tu as essayer de pincer la durite d'air additionnel à chaud?
Si le régime redescend à la normale, alors ton soucis vient de là.
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Posté : dim. 22 sept. 2013 11:04
par polo40g
1 / +1 pour le ralenti
2 / pour le reservoir sous pression si tout est en etat , j'ai resolu ce probleme sur la mienne en remplaçant le joint du bouchon qui etait hs
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Posté : dim. 22 sept. 2013 11:17
par gogo
J'aurais bien aimer que ce soit ca hélas !
Le problème n'est pas du a une cause classique , le tiroir d'air additionnel fonctionne bien , les injecteurs sont neufs ainsi que l'accu de pression , le correcteur de réchauffage et la vis de réglage de ralenti ,l'IDF est ok , j'ai régler la butée de papillon comme indiqué sur la rta et centrer et corriger la hauteur du plateau sonde également .
La voiture tourne bien sinon c'est juste qu'a froid le ralenti est plus bas qu'a chaud alors que sa devrait être le contraire , je suis aller faire un tour ce matin , au démarrage a froid 1000tr/min , petite ballade et arrêt a un stop , moteur chaud : environ 1300 tr/min.
Quoi que je fasse impossible ! si je règle le ralenti a chaud a 950tr/min a froid il sera trop bas , j'ai chercher une éventuelle prise d'air avec du wd40 sans succès , un vrai casse tète !
Ce qui peut mettre sur une piste c'est que lorsque je coupe le moteur chaud environ 10 ou 15 min le ralentis redeviens bas au démarrage , hors on ne peut pas considérer que le moteur est vraiment froid a ce moment là , une prise d'air due a la dilatation devrais être encore présente !?.
En théorie je pourrais peut être atténuer le problème en réglant a 950 tr/min a chaud et en augmentant l'ouverture du tiroir d'air additionnel pour faire monter le ralenti a froid , mais je ne pense pas que sa soit la solution car le tiroir ferme bien et la peinture jaune dessus indique qu'il n'a pas été "gratter" sinon j'ai trouver sa
http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 93223.html Votre avis ?
C'est pour ca que je m'orientais sur des causes éventuelles plus rare , je pensais au réservoir car effectivement il n'y a pas de dépression créé , mais ça n'est peut être pas la cause .
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Posté : dim. 22 sept. 2013 12:00
par Bill Blue
Quand tu vas faire le plein, tu es bien obligé de l'ouvrir , ton réservoir, et ce n'est pas pour cela que ta voiture ne va plus en redémarrant. Ta pompe donne plus de 6 bar de pression, ce ne sont pas les 0.1 ou 0.2 bar de dépression en moins ou en plus qui vont créer problème

Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Posté : dim. 22 sept. 2013 13:02
par Ivan
Dans ce cas, c'est peut être tout simplement le tiroir d'air additionnel qui ne s'ouvre pas assez à froid.
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Posté : dim. 22 sept. 2013 19:48
par polo40g
ou une prise d'air , de ton tiroir au papillon tu as un tuyau rigide qui s'emboite sous le manchon caoutchouc avant le papillon est il bien serré et non fendu a cet endroit ( le manchon )
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Posté : dim. 22 sept. 2013 20:57
par Yedog
..
Ivan a écrit :Laisse tomber cette histoire de bouchon.
Est-ce que tu as essayer de pincer la durite d'air additionnel à chaud?
Si le régime redescend à la normale, alors ton soucis vient de là.
+1

Bien vérifier tous les colliers et durites d'admission
le filtre de ton régulateur de réchauffement ainsi que ton plateau sonde sont bien propres ?
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Posté : lun. 23 sept. 2013 13:04
par gogo
je vais revérifier les manchons et tuyaux plastique , mais si prise d'air il y a , je ne pense pas que ce soit là car sinon on aurait un ralenti trop haut a froid aussi , ca n'est pas le régulateur de réchauffement il est neuf (j'avais le même problème avec l'ancien).
Comme on avais refait le moteur l'année dernière je me demande si sa ne pourrait pas venir de la liaison collecteur d'air /culasse , le joint est neuf peut être qu'on l'a pas assez bien serrer
En théorie si prise d'air il y a , en fonction des symptômes on dois pouvoir évaluer la zone de fuite car le ralenti augmente a chaud , a certain endroits je crois savoir que c'est l'inverse :une prise d'air fait plutôt baisser le ralenti (les injecteurs par ex) corrigez moi si je me trompe .
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Posté : mar. 24 sept. 2013 08:22
par MIALHE
Ivan a écrit :Laisse tomber cette histoire de bouchon.
Est-ce que tu as essayer de pincer la durite d'air additionnel à chaud?
Si le régime redescend à la normale, alors ton soucis vient de là.
As tu essayé de pincer la durite comme te la proposé Ivan
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Posté : mer. 25 sept. 2013 12:59
par gogo
bien sur c'est la première chose que j'avais fait, a froid le ralenti chute , a chaud rien ne se passe , mon tiroir d'air additionnel fonctionne nickel....
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Posté : mer. 25 sept. 2013 14:23
par MAGOLF
Je dirais que c'est toujours le principal souci sur le k-jet. Moi je miserais sur le régulateur de réchauffement (ou régulateur de contre pression).
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Posté : mer. 25 sept. 2013 14:26
par Ivan
Effectivement, si la contre pression ne baisse pas... du coup, pour vérifier il faut contrôler les pressions avec un mano.
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Posté : mer. 25 sept. 2013 14:42
par Yedog
oui moi aussi je pensais mais il m'a répondu :
gogo a écrit : ca n'est pas le régulateur de réchauffement il est neuf (j'avais le même problème avec l'ancien)
quelle est la ref ton régulateur ? vraiment neuf ou refait?
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Posté : mer. 25 sept. 2013 14:58
par Ivan
Plateau du kjet sale ou mal centré, et il ne revient pas à sa position d'origine

Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Posté : mer. 25 sept. 2013 15:01
par MAGOLF
Yedog a écrit :oui moi aussi je pensais mais il m'a répondu :
gogo a écrit : ca n'est pas le régulateur de réchauffement il est neuf (j'avais le même problème avec l'ancien)
quelle est la ref ton régulateur ? vraiment neuf ou refait?
Ah bien vu j'ai lu en diagonale...
Ceci dit, le régulateur n'est plus disponible en neuf sur 1800, que ce soit chez VW ou Bosch... Alors est-ce le bon ?
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Posté : jeu. 26 sept. 2013 13:18
par gogo
Comme j'avais refait le moteur j'ai tout nettoyer , recentrer le plateau ( il était mal centrer) et régler la hauteur selon la rta , sans amélioration ,pour ce qui est du régulateur j'ai eu la chance d'en trouver un flambant neuf sur eBay Allemagne , identique a celui d'origine (je n'ai plus la ref en tête mais c'est la même) ce dernier provenait d'un ancien stock d'un concessionnaire VW et effectivement il était neuf! je l'ai acheter pensant que sa réglerais peut être le problème , hélas non!
Petit détail sur mon problème (ce qui me fait dire que sa tiens sans doute a rien : je fais 50km , je m'arrête sur un parking , le moteur tourne a 1300tr/min , je coupe environ 15/20 min ( le temps de faire une course

) , je redémarre et là ralenti nikel a 950 tr/min, je fait 10 metres , m'arrete a un stop et 1300tr/min a nouveau

+ peut être bien un problème mécanique avec le plateau sonde ?!
Re: Ralenti a chaud et réservoir sans pression
Posté : jeu. 26 sept. 2013 15:15
par MIALHE
Ou peut etre le piston du doseur distributeur qui est legerement grippé