10000 tours Paul Ricard 9-10 octobre 2010
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Re: 10000 tours Paul Ricard 9-10 octobre 2010
Bonsoir, merci pour vos retours positifs!
Voici la suite, d'abord un petit tour sur les parkings!
La voiture manga, une présence impressionnante, déjà mythique car précédée d'une sacrée réputation:
Une jolie BéBette, témoin d'un autre temps où les voitures de sport affichaient des dimensions compactes, à comparer à l'écrasante Panamera d'à coté!
Dans l'allée suivante, j'aperçois une silhouette que je n'ose qualifier de "familière", mais célèbre entre toutes:
Et sa descendante spirituelle, pas le même gabarit!
Et, surprise en tournant autour de la 599... ce n'est pas une GTB!
Mieux, la plaque au tableau de bord atteste qu'il s'agit de la numéro "1 of 599 limited edition".
A 320.000 € le morceau fois 599 exemplaires (déjà tous vendus!), je vous recommande les actions ferrari: une très forte hausse du chiffre d'affaires est prévue pour les 2 prochains exercices!
Autre photo de l'autre coté du circuit: ma Jazz s'est fait plein de nouvelles copines!
Pourtant d'un gabarit compact, elle passe pour un monospace au milieu des 911!
Petite vue du parking... les passionnés sont de retour au Paul Ricard!
Voici la suite, d'abord un petit tour sur les parkings!
La voiture manga, une présence impressionnante, déjà mythique car précédée d'une sacrée réputation:
Une jolie BéBette, témoin d'un autre temps où les voitures de sport affichaient des dimensions compactes, à comparer à l'écrasante Panamera d'à coté!
Dans l'allée suivante, j'aperçois une silhouette que je n'ose qualifier de "familière", mais célèbre entre toutes:
Et sa descendante spirituelle, pas le même gabarit!
Et, surprise en tournant autour de la 599... ce n'est pas une GTB!
Mieux, la plaque au tableau de bord atteste qu'il s'agit de la numéro "1 of 599 limited edition".
A 320.000 € le morceau fois 599 exemplaires (déjà tous vendus!), je vous recommande les actions ferrari: une très forte hausse du chiffre d'affaires est prévue pour les 2 prochains exercices!
Autre photo de l'autre coté du circuit: ma Jazz s'est fait plein de nouvelles copines!
Pourtant d'un gabarit compact, elle passe pour un monospace au milieu des 911!
Petite vue du parking... les passionnés sont de retour au Paul Ricard!
Re: 10000 tours Paul Ricard 9-10 octobre 2010
Morceau de choix du week-end, le 2ème plateau "CER" (Classic Endurance Racing), attention les yeux!
Ferrari 712 pour 7 litres V12...
Encore!
Porsche 908/4, chassis court de 908/3 (type Targa Florio) et flat 6 double turbo, ça décoiffe!
Porsche 935, Le Mans 78 (abandon)
Alors celle-ci, c'est pour moi un souvenir un peu particulier, j'ai beaucoup bavé sur la photo d'un livre sur la course automobile qui me fut offert quand j'étais gamin... elle illustrait ce qu'était une voiture du "groupe 6", et voici la vraie! Je crois que c'est une Lola... elle est magnifique!
Mirage Gulf, victorieuse au Mans, je ne connaissais d'elle qu'une miniature Solido... voici la vraie!
Porsche 935 K3
Lola T289... encore une voiture qui n'était pour moi qu'une jolie miniature dans une boite Solido...
Haute technologie et système D... ou comment ne pas dépasser la vitesse limite dans les stands, une contrainte qui n'existait pas quand cette Porsche fut fabriquée!
Autre voiture indissociable des 24H du Mans... une Rondeau (constructeur pilote, victorieux en 81 sur sa propre voiture, mais ce n'est pas celle-ci)
Mouillé, pas mouillé? "la glisse c'est dans la tête!"
Batmobile...
Chevrolet Monza, ça peut ressembler vite fait à une Opel Manta, mais c'est la pointure au dessus!
Ferrari 712 pour 7 litres V12...
Encore!
Porsche 908/4, chassis court de 908/3 (type Targa Florio) et flat 6 double turbo, ça décoiffe!
Porsche 935, Le Mans 78 (abandon)
Alors celle-ci, c'est pour moi un souvenir un peu particulier, j'ai beaucoup bavé sur la photo d'un livre sur la course automobile qui me fut offert quand j'étais gamin... elle illustrait ce qu'était une voiture du "groupe 6", et voici la vraie! Je crois que c'est une Lola... elle est magnifique!
Mirage Gulf, victorieuse au Mans, je ne connaissais d'elle qu'une miniature Solido... voici la vraie!
Porsche 935 K3
Lola T289... encore une voiture qui n'était pour moi qu'une jolie miniature dans une boite Solido...
Haute technologie et système D... ou comment ne pas dépasser la vitesse limite dans les stands, une contrainte qui n'existait pas quand cette Porsche fut fabriquée!
Autre voiture indissociable des 24H du Mans... une Rondeau (constructeur pilote, victorieux en 81 sur sa propre voiture, mais ce n'est pas celle-ci)
Mouillé, pas mouillé? "la glisse c'est dans la tête!"
Batmobile...
Chevrolet Monza, ça peut ressembler vite fait à une Opel Manta, mais c'est la pointure au dessus!
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- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: 10000 tours Paul Ricard 9-10 octobre 2010
Trop fort ! Tu as pris en photo la BMW 1602 blanche de mon pote David !
Quand je dis que le monde est un village !
C'est bien celle ci !
Quand je dis que le monde est un village !
C'est bien celle ci !
Modifié en dernier par gilles90 le mer. 13 oct. 2010 20:37, modifié 1 fois.
Gilles
Re: 10000 tours Paul Ricard 9-10 octobre 2010
On continue la visite de la prégrille...
A bord de la Monza
Porsche 935, encore!
Suivie de...
Panique en prégrille alors que la pluie ne veut pas faiblir...
Je cadrais derrière la Rondeau, lorsque je réalisais qu'il allait mettre en route et que le V8 Cosworth allait m'atomiser les tympans!
En piste!
Porsche Cup, la deuxième manche
Finalement, piste sèche!
Vrouuuuuuuum!
Le temps de cavaler jusqu'au Virage du Pont...
Là au moins les voitures bougent!
Conflit de génération, le charme de ce trophée!
Je vous ai dit que j'aimais les Porsche?
A bord de la Monza
Porsche 935, encore!
Suivie de...
Panique en prégrille alors que la pluie ne veut pas faiblir...
Je cadrais derrière la Rondeau, lorsque je réalisais qu'il allait mettre en route et que le V8 Cosworth allait m'atomiser les tympans!
En piste!
Porsche Cup, la deuxième manche
Finalement, piste sèche!
Vrouuuuuuuum!
Le temps de cavaler jusqu'au Virage du Pont...
Là au moins les voitures bougent!
Conflit de génération, le charme de ce trophée!
Je vous ai dit que j'aimais les Porsche?
Re: 10000 tours Paul Ricard 9-10 octobre 2010
gilles90 a écrit :Trop fort ! Tu as pris en photo la BMW 1602 blanche de mon pote David !
Quand je dis que le monde est un village !
C'est bien celle ci !
Dans le même genre, quand on a acheté notre Honda, il y'en avait une deuxième en stock, d'un gris plus clair. Je l'ai revue plusieurs fois, on avait le numéro 220 BBK 13 et l'autre 221 BBK 13!
Re: 10000 tours Paul Ricard 9-10 octobre 2010
Et on finit la journée avec le plateau Endurance GT, une course de 2 heures dans laquelle on retrouve quelques autos du Nastro Rosso, les gourmands!
DB4 GT, un bolide tendu de cuir Connolly
Corvette, déjà le V8 dans cette première génération, et des freins à tambour.
Abarth, une vraie, pas une FIAT rebadgée!
Cobra, les fans du genre auront remarqué l'immatriculation très spéciale de la noire
250 GT swb, mais Paso Corte sonne mieux!
275 GTB
Corvette 2 ème génération dite Sting Ray, le dernier millésime a enfin des freins à disque, celle-ci arbore des mètres de Duck Tape!
911 vraiment "Classic"!
Encore une!
Ah, une anglaise emblématique!
356 fixed head coupé, pas vraiment courant!
La solitude du pilote en prégrille, dans un habitacle déjà surchauffé (Porsche 904)
Délectable(s)!
356 A façon "Le Mans"! (les 356 du Mans étaient des coupés "Gmünd", mais l'évocation est bien sympa!
Corvette 3ème génération "Stingray", elle a pas du être sage pour être privée de course...
DB4 GT, un bolide tendu de cuir Connolly
Corvette, déjà le V8 dans cette première génération, et des freins à tambour.
Abarth, une vraie, pas une FIAT rebadgée!
Cobra, les fans du genre auront remarqué l'immatriculation très spéciale de la noire
250 GT swb, mais Paso Corte sonne mieux!
275 GTB
Corvette 2 ème génération dite Sting Ray, le dernier millésime a enfin des freins à disque, celle-ci arbore des mètres de Duck Tape!
911 vraiment "Classic"!
Encore une!
Ah, une anglaise emblématique!
356 fixed head coupé, pas vraiment courant!
La solitude du pilote en prégrille, dans un habitacle déjà surchauffé (Porsche 904)
Délectable(s)!
356 A façon "Le Mans"! (les 356 du Mans étaient des coupés "Gmünd", mais l'évocation est bien sympa!
Corvette 3ème génération "Stingray", elle a pas du être sage pour être privée de course...
Re: 10000 tours Paul Ricard 9-10 octobre 2010
Et pour finir, les photos glanées dans le paddock tout au long de la journée!
Ligier JS27 et V8 Cosworth
Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin!
Cobra...
Lola, et un V8 dérivé de la F1 pour vous tenir compagnie pendant 24 heures!
Le "bureau" de Derek Bell et Jacky Ickx (Mirage Gulf)
Alpine A210
C'est bien rangé, chez les Allemands!
C'est bien ce que je pensais, on accède aux cache-culbuteurs par le passage de roue sur les 911! (ici une 935 '78...)
Tadek Marek (L6 Aston) contre Gioacchimo Colombo (V12 Ferrari)
Bialbero, bi-carburatori et bi-allumagio!
Ligier JS27 et V8 Cosworth
Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin!
Cobra...
Lola, et un V8 dérivé de la F1 pour vous tenir compagnie pendant 24 heures!
Le "bureau" de Derek Bell et Jacky Ickx (Mirage Gulf)
Alpine A210
C'est bien rangé, chez les Allemands!
C'est bien ce que je pensais, on accède aux cache-culbuteurs par le passage de roue sur les 911! (ici une 935 '78...)
Tadek Marek (L6 Aston) contre Gioacchimo Colombo (V12 Ferrari)
Bialbero, bi-carburatori et bi-allumagio!
Re: 10000 tours Paul Ricard 9-10 octobre 2010
Bizarre-rini
Quel bordel là dessous!
Vous noterez la promiscuité des maître-cylindres et des tubes d'échappement...
Maserati 200
275 GTB simple ACT
Un petit pépin sur la 250 GT... mais ce sera résolu l'après-midi!
La Tubolare... la Type E d'à coté puait le Ferodo cramé!
Encore une 275 GTB mais la 4 arbres cette fois-ci!
La 356 A
Quel bordel là dessous!
Vous noterez la promiscuité des maître-cylindres et des tubes d'échappement...
Maserati 200
275 GTB simple ACT
Un petit pépin sur la 250 GT... mais ce sera résolu l'après-midi!
La Tubolare... la Type E d'à coté puait le Ferodo cramé!
Encore une 275 GTB mais la 4 arbres cette fois-ci!
La 356 A
Re: 10000 tours Paul Ricard 9-10 octobre 2010
Et en fin de journée, l'un des moments que je préfère, quand les jouets retournent dans leurs boites!
Porsche 910
La Bizare-rini, notez l'implantation centrale-avant du moteur!
Visiblement on manque de place dans ce camion! Si je peux débarasser...
Ce n'est pas le cas dans ce motor-home ex-Ferrari Formule 1, qui abrite une 250 GTO '64!
(vérification faite dans le livre de référence de Jess G.Pourret, c'est un modèle 63, recarossé en 64, nantie d'un joli palmarès!)
La RSR 3.0l va rejoindre la RSR 2.8l
Spice groupe C2
L'intérieur du dedans!
Si ce morceau là ne rentre pas non plus dans le camion, je veux bien débarrasser..
La terrifiante Bizarini (Giotto Bizarini est un des créateurs de la 250 GTO, ses créations sont animées par des V8 américains Big block...)
Dernière inspection avant de remballer
Spice Boy!
Porsche 910
La Bizare-rini, notez l'implantation centrale-avant du moteur!
Visiblement on manque de place dans ce camion! Si je peux débarasser...
Ce n'est pas le cas dans ce motor-home ex-Ferrari Formule 1, qui abrite une 250 GTO '64!
(vérification faite dans le livre de référence de Jess G.Pourret, c'est un modèle 63, recarossé en 64, nantie d'un joli palmarès!)
La RSR 3.0l va rejoindre la RSR 2.8l
Spice groupe C2
L'intérieur du dedans!
Si ce morceau là ne rentre pas non plus dans le camion, je veux bien débarrasser..
La terrifiante Bizarini (Giotto Bizarini est un des créateurs de la 250 GTO, ses créations sont animées par des V8 américains Big block...)
Dernière inspection avant de remballer
Spice Boy!
Re: 10000 tours Paul Ricard 9-10 octobre 2010
Dernier jet pour finir!
Le camion du Père Noël:
Lola T92/10 (plus une Groupe C mais une "WSC" comme la Peugeot 905 par exemple)
Pfff... je ne m'en lasse pas!
Les 2 font la paire!
L'avantage d'une voiture basse, c'est qu'on peut en mettre plusieurs épaisseurs dans la semi!
Moyen de transport plus rustique pour celle-ci (qui a son port d'attache à 100 mètres de mon boulot, faudra bien que je m'enhardisse à demander une visite à Jean Guikas, le maître de céans...)
Ce sera tout pour cette fois-ci!
Le camion du Père Noël:
Lola T92/10 (plus une Groupe C mais une "WSC" comme la Peugeot 905 par exemple)
Pfff... je ne m'en lasse pas!
Les 2 font la paire!
L'avantage d'une voiture basse, c'est qu'on peut en mettre plusieurs épaisseurs dans la semi!
Moyen de transport plus rustique pour celle-ci (qui a son port d'attache à 100 mètres de mon boulot, faudra bien que je m'enhardisse à demander une visite à Jean Guikas, le maître de céans...)
Ce sera tout pour cette fois-ci!
- Gilloo
- Scotland 2023
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- Localisation : Joué sur Erdre
Re: 10000 tours Paul Ricard 9-10 octobre 2010
Pfiou, merci encore pour toutes ces photos, je reconnais pas mal de participantes qui étaient au Mans Classic cet été
Et surtout merci pour les explications, même si je sais que je ne retiendrai pas grand chose
Et surtout merci pour les explications, même si je sais que je ne retiendrai pas grand chose
- Dom
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- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: 10000 tours Paul Ricard 9-10 octobre 2010
Merci pour le partage en images .............il y avait du beau matos
- tooace
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
- Localisation : La Gaude (06)
- Contact :
Re: 10000 tours Paul Ricard 9-10 octobre 2010
Merci pour toutes ces photos Garfield !!! J'aime bien l'expression "les jouets rentrent dans leurs boites", c'est un peu ça et ça laisse rêveur tous ces motors-home et tous ces camions chargés de matos et de voitures de rêves...
Une petite question cependant (en fait j'en ai des tas mais c'est celle là qui me turlipine le plus ), quel est ce revêtement dans le passage de roue sur cette 911 ?garfield a écrit : C'est bien ce que je pensais, on accède aux cache-culbuteurs par le passage de roue sur les 911! (ici une 935 '78...)
Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
Re: 10000 tours Paul Ricard 9-10 octobre 2010
Si y'a que ça qui t'inquiète...tooace a écrit :Une petite question cependant (en fait j'en ai des tas mais c'est celle là qui me turlipine le plus ), quel est ce revêtement dans le passage de roue sur cette 911 ?
Ce n'est pas une 911 ordinaire mais une 935, par conséquent c'est du light: simple peinture noire pour les parties en tole, et guère plus sur l'aile en poly (c'est une voiture de 1978, la mise en oeuvre des matériaux composites était assez simpliste, sur la face intérieure c'est la fibre de verre qui donne cette texture irrégulière).
Merci pour vos remerciements à tous... j'espère que vous avez eu autant de plaisir à voir ces photos, que j'en ai eu à les faire!
Re: 10000 tours Paul Ricard 9-10 octobre 2010
Aaaaaaaah, maintenant que j'ai trouvé le tuto pour intégrer une vidée (merci Tooace! ), voici un passage de la Matra au Virage du Pont.
Excusez le tremblotement mais y'avait un vent! Le stabilisateur d'image ne pouvait pas compenser ça...
Excusez le tremblotement mais y'avait un vent! Le stabilisateur d'image ne pouvait pas compenser ça...
- Frank
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Re: 10000 tours Paul Ricard 9-10 octobre 2010
superbes clichés MERCI !!!!
- Steph2A
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Re: 10000 tours Paul Ricard 9-10 octobre 2010
Là y'a du lourd, merci pour les photos.
Sans puissance la maîtrise n est rien
- Gilloo
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Re: 10000 tours Paul Ricard 9-10 octobre 2010
Dis Garfield,
La 935 bleue et jaune, elle crachait toujours autant le feu qu'au Mans ?
La 935 bleue et jaune, elle crachait toujours autant le feu qu'au Mans ?
- tooace
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Re: 10000 tours Paul Ricard 9-10 octobre 2010
Ben tiens tant que je vous ai sous la main, qu'est ce qui fait que les pots crachent des flammes comme cela et qu'ils pétaradent autant sur les autos de courses ?
Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
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- Gilloo
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Re: 10000 tours Paul Ricard 9-10 octobre 2010
Alors déjà ça s'appelle généralement des retours de flamme.
Ca peut d'ailleurs aussi se produire à l'admission et pas seulement à l'échappement, mais dans ce cas c'est généralement que tu as un mauvais réglage de ton allumage (allume trop tôt alors que les soupapes d'admission ne sont pas fermées).
Quand ça se passe à l'échappement, c'est que l'allumage est retardé et que les soupapes d'échappement sont déjà ouvertes alors que le combustion n'est pas terminée.
Dans le cas des voitures de courses, je pense que les réglages de distribution sont optimisés pour les hauts régimes afin de favoriser un fort taux de remplissage des cylindres pour plus de puissance. Le mélange doit aussi être très riche, ce qui doit avoir pour conséquence quand on lève le pied de produire un mélange tellement riche (moins d'apport d'air dans les cylindres) que celui-ci n'est pas brûlé complètement dans les chambres de combustion.
Le mélange ressort du cylindre avec du carburant non brûlé qui au contact de l'échappement brûlant et de l'air extérieur provoque une deuxième combustion.
Je pense qu'il y a deux types de retour de flamme dans ce cas. Le retour de flamme à cause d'une distribution/allumage pas optimisés à bas régime, et un retour de flamme dû à un réglage très riche.
Mais ce n'est que mon avis d'amateur, il doit y avoir d'autres explications que je ne maîtrise pas. Je laisse les pros me reprendre avec plaisir
Ca peut d'ailleurs aussi se produire à l'admission et pas seulement à l'échappement, mais dans ce cas c'est généralement que tu as un mauvais réglage de ton allumage (allume trop tôt alors que les soupapes d'admission ne sont pas fermées).
Quand ça se passe à l'échappement, c'est que l'allumage est retardé et que les soupapes d'échappement sont déjà ouvertes alors que le combustion n'est pas terminée.
Dans le cas des voitures de courses, je pense que les réglages de distribution sont optimisés pour les hauts régimes afin de favoriser un fort taux de remplissage des cylindres pour plus de puissance. Le mélange doit aussi être très riche, ce qui doit avoir pour conséquence quand on lève le pied de produire un mélange tellement riche (moins d'apport d'air dans les cylindres) que celui-ci n'est pas brûlé complètement dans les chambres de combustion.
Le mélange ressort du cylindre avec du carburant non brûlé qui au contact de l'échappement brûlant et de l'air extérieur provoque une deuxième combustion.
Je pense qu'il y a deux types de retour de flamme dans ce cas. Le retour de flamme à cause d'une distribution/allumage pas optimisés à bas régime, et un retour de flamme dû à un réglage très riche.
Mais ce n'est que mon avis d'amateur, il doit y avoir d'autres explications que je ne maîtrise pas. Je laisse les pros me reprendre avec plaisir