Page 1 sur 1

A quoi cela sert?

Posté : ven. 11 oct. 2013 18:07
par JUJU 37
Bon, étant curieux de nature, il y a deux pièces dont je ne connais pas l'utilité?
J'ai une Golf 1 GTI 1800 et il n'y a pas de ses pièces. Pourtant entre un DX et un EV il y a peu de différences mais quand même quelques unes visiblement.

Voici la première pièce : Quel est son rôle???

Image

Et là deuxième avec la même question :lol:

Image

Donc pas de soucis, mais c'est juste pour dormir moins bête :top:

Re: A quoi cela sert?

Posté : sam. 12 oct. 2013 17:20
par Gilloo
Je te conseille d'aller faire un petit tour ici :

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =77&t=1024

Tu devrais trouver la réponse à ta question dans le manuel d'entretien.

Soupape d'élévation de ralenti à mon avis (le truc qui permet d'éviter de caler quand le régime tombe trop bas).

Re: A quoi cela sert?

Posté : lun. 14 oct. 2013 14:21
par JUJU 37
Merci Gilles pour le lien. Lien très interressant :shock: .
Je viens donc d'apprendre que le moteur type EV est un peu plus évolué que le DX de ma Golf 1. Je parle du système d'injection K-jectronic...

Re: A quoi cela sert?

Posté : lun. 14 oct. 2013 15:55
par Gilloo
Oui il y a eu quand-même quelques évolutions discrètes entre la G1 et la G2. :wink:

Re: A quoi cela sert?

Posté : lun. 14 oct. 2013 17:10
par JUJU 37
Oui évolution discrète en effet. Certe la carrosserie, les trains roulants...ont changé, mais même le moteur type EV donc K-jetronic a évolué de façon légère.
Ce qui est bien c'est que VW a déporté tout cela sur la droite. Du coup c'est bien plus aéré que sur la série 1.

Re: A quoi cela sert?

Posté : mer. 8 janv. 2014 22:05
par JUJU 37
Je reviens vers vous car après quelques recherches j'ai détecté avec l'aide de mon mécano que j'avais un petit soucis avec la pièce (photo 2) qui est :
La "soupape d'élévation du régime de ralenti" (cf doc de Gilles) :

Avec ETKA impossible de trouver ça référence et sur la voiture c'est plus lisible. Je visualise les logos VW - audi et made en italy et après :triste:
Donc, j'appel tout les proprio de EV à me dépanner :P

Merci

Re: A quoi cela sert?

Posté : jeu. 9 janv. 2014 17:39
par Gilloo
Je pense que c'est 026906283B, mais abandonné en 2010 et sans équivalent (cf ifinterface, dans les bons plans du forum GGCC, EV de 1986, moteur puis système de dépression K-Jet).

A mon avis à trouver plutôt d'occas ou par chance en vieux stock.

Re: A quoi cela sert?

Posté : jeu. 9 janv. 2014 18:36
par JUJU 37
Merci, je vais regarder de plus prêt dans ETKA ou les bons plans du GGCC.
Donc plus dispo depuis 2010!!!!!! :cry:
Bon, d'un autre côté les symptômes ne sont pas très graves.

Re: A quoi cela sert?

Posté : jeu. 9 janv. 2014 19:00
par Gilloo
De mémoire, cette soupape sert à augmenter le régime de ralenti quand celui-ci tombe sous les 700 trs/min. Ca fait un bruit de clapet quand ça s'ouvre et se ferme.
La mienne a bien servi à une époque.

Re: A quoi cela sert?

Posté : jeu. 9 janv. 2014 19:51
par JUJU 37
Oui c'est ça Gilles, je confirme le clac quand ça s'ouvre et se ferme :o . C'est surprenant même!

Re: A quoi cela sert?

Posté : sam. 11 janv. 2014 13:13
par the-fred
elle ressemble un peu au électrovanne des diesels avec l egr
ça pourrait ce monter en lieu et place ??