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Usure de pneus sur une propulsion

Posté : mar. 22 oct. 2013 01:06
par Gilloo
Salut les jeunes,

Je pense que c'est une question pour Georges ça mais bon, je la pose en public, ça peut toujours servir aux autres.

Sur le Z3, vu le carrossage négatif du train arrière, j'ai les pneus qui se bouffent plus sur l'intérieur que sur l'extérieur et du coup, je me rapproche du témoin à l'intérieur (j'ai encore un peu de marge) alors que l'extérieur paraît neuf, c'est normal mais ça fait ch... :roll:
Mes pneus sont de type directionnel, c'est-à-dire qu'ils ont un sens de rotation mais avec un profil symétrique (Avon ZZ3).
Pour illustrer :
Image

L'idée serait d'intervertir les pneus sur les jantes (ou de retourner les pneus sur les jantes et inverser les roues ensuite, ce qui revient au même) afin de faire travailler la partie opposée de la bande de roulement, ceci dans le but d'exploiter le pneu au maximum (des 255/35R18 pour info :lol: ).

Je ne pense pas qu'il y ait de forte contre-indication mais j'imagine que ce n'est pas recommandé non plus vu que le pneu va peut-être moyennement apprécier de travailler fortement sur l'intérieur et peu sur l'extérieur une fois la permutation effectuée.

Si vous avez des avis ou expériences, n'hésitez pas. :lol:

Re: Usure de pneus sur une propulsion

Posté : mar. 22 oct. 2013 05:52
par labeuzzz15
Salut le vieux :coucou:
Il y a une solution plus simple, tu mets un carrossage positif à l'arrière :mrgeen: :megaloldebile:

Re: Usure de pneus sur une propulsion

Posté : mar. 22 oct. 2013 06:15
par Bill Blue
Difficile à donner un avis sans voir le pneu ! Mais toutes les BM ont du carrossage à l'arrière et je n'ai jamais vu une usure irègulière, je pencherais pour un train ouvert.

Re: Usure de pneus sur une propulsion

Posté : mar. 22 oct. 2013 07:35
par jacques
labeuzzz15 a écrit : Il y a une solution plus simple, tu mets un carrossage positif à l'arrière :mrgeen: :megaloldebile:
ou alors tu gerbes ta voiture de tapette :up:

Re: Usure de pneus sur une propulsion

Posté : mar. 22 oct. 2013 08:20
par PHIL35
Ah curieux sur mon Z3 je n'ai pas d'usure irrégulière à l'arrière.

Re: Usure de pneus sur une propulsion

Posté : mar. 22 oct. 2013 12:20
par polo40g
Gilloo a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait de forte contre-indication mais j'imagine que ce n'est pas recommandé non plus vu que le pneu va peut-être moyennement apprécier de travailler fortement sur l'intérieur et peu sur l'extérieur une fois la permutation effectuée.

Si vous avez des avis ou expériences, n'hésitez pas. :lol:
et de plus en appuie tu travailleras sur la partie la plus usé
les train roulant BM ce regle et comme dit billb trop d'ouverture est fort probable ou alors des pieces du trains ar usée

Re: Usure de pneus sur une propulsion

Posté : mar. 22 oct. 2013 13:26
par Steph2A
Ou alors madame Gilloo fait des séances de drift à l'insu de ton plein gré :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Usure de pneus sur une propulsion

Posté : mar. 22 oct. 2013 14:30
par labeuzzz15
Tiens vlà la troisième coupe de connerie Auvergnate :lol:

Re: Usure de pneus sur une propulsion

Posté : mar. 22 oct. 2013 14:39
par Bils
Gilloo est parti en vacances avec sa fourgonette... voilà la vraie raison...
bon ok je suis déjà loin---> :icon_arrow: :icon_arrow: :icon_arrow:

Re: Usure de pneus sur une propulsion

Posté : mar. 22 oct. 2013 15:31
par joel
ou alors tu gerbes ta voiture de tapette
vu que le ton est donné......pourquoi se priver :wink:

...j'aurais donc tendance à penser que lorsqu'on a une voiture d'homosexuel....faut pas être surpris par une usure du train arrière :bizarre: :bizarre:

m'enfin......c'que j'en dis !!!! :lol:

Re: Usure de pneus sur une propulsion

Posté : mar. 22 oct. 2013 15:59
par Bils
Plus sérieusement, soit la géométrie ou rotules ou silentbloc de bras morts ; soit tu as des pneus de m*rde (avon je n'ai pas de retour en pneu tourisme)..

Re: Usure de pneus sur une propulsion

Posté : mar. 22 oct. 2013 17:32
par Steph2A
En moto on disait pas : avon=savon :mrgeen:

Re: Usure de pneus sur une propulsion

Posté : mar. 22 oct. 2013 20:03
par Gilloo
labeuzzz15 a écrit :Il y a une solution plus simple, tu mets un carrossage positif à l'arrière :mrgeen: :megaloldebile:
Le carrossage n'est pas réglable sur le Z3 a priori, donc c'est mal barré.
jacques a écrit :ou alors tu gerbes ta voiture de tapette :up:
Tu rigoles, il m'a fallu des années pour faire mon coming-out, quoique je n'ai pas encore osé enlever le haut, vais pas revenir en arrière maintenant
billb a écrit :Difficile à donner un avis sans voir le pneu ! Mais toutes les BM ont du carrossage à l'arrière et je n'ai jamais vu une usure irrégulière, je pencherais pour un train ouvert.
Faudra que je regarde ça, les trains roulants ont 150000Km, certaines pièces ont ptet un coup dans l'aile.
PHIL35 a écrit :Ah curieux sur mon Z3 je n'ai pas d'usure irrégulière à l'arrière.
Bah moi, l'intérieur semble plus fatigué et le pneu droit plus usé que le gauche (qui qu'a fait du drift dans les rond-points ? :crazy: )
Steph2A a écrit :Ou alors madame Gilloo fait des séances de drift à l'insu de ton plein gré :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Ça, j'en doute, c'est pas le style de la maison, déjà que je me fais engueuler quand je fais une légère glissade... :lol:
polo40g a écrit :et de plus en appuie tu travailleras sur la partie la plus usé
les train roulant BM ce regle et comme dit billb trop d'ouverture est fort probable ou alors des pieces du trains ar usée
Faut que j'étudie ça mais de ce que j'ai lu, le carrossage n'est pas réglable, je ne sais pas pour le para.

Re: Usure de pneus sur une propulsion

Posté : mer. 23 oct. 2013 18:24
par polo40g
cela ne parait pas excessif comme usure ( du moins en photo ) surtout avec du 18 pouces , ont as vu pire

logiquement le para ar ce regle sur bm , sur ton modele la je ne sait pas par contre , avant tout verifier l'etat de tout le train arriere , inutile de faire une geometrie sur un train roulant fatigué , la norme apparament est 0° a 30° d'ouverture ( vu sur le net )

l'usure de tes pneus est reguliere ou ils ont tendance a etre en facette

la seul bm a la maison c'est la compact 316i a ma femme d'ou un recul sur la marque faible , en tout cas c'est fiable bientot 200000km et RAS malgré le petit 4cyl, celle qui me plairait un m3 e30 les tarifs s'envole helas :jevole:

Re: Usure de pneus sur une propulsion

Posté : mer. 23 oct. 2013 19:37
par Bill Blue
Tu devrais vérifier tes sources, on ne met jamais de l'ouverture sur un train arrière, toujours de la pince pour éviter le survirage!

Re: Usure de pneus sur une propulsion

Posté : jeu. 24 oct. 2013 06:20
par polo40g
je ne fait que relater ce que j'ai lu , apres une breve recherche sur le net ce que j'ai trouvé sur le forum bmw z3 , passe leur dire tu feras des heureux :wink:

Re: Usure de pneus sur une propulsion

Posté : jeu. 24 oct. 2013 08:30
par Bill Blue
http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic ... 20&t=22628

+17 à + 43', ça veut bien dire fermé! :mrgeen: , de 2.2 à 5.5 mm :exclaim:

Que les proprios de Z3 de ton forum soient adeptes du drift et les règlent en conséquence, ne change rien aux recommendation de BMW :exclaim: .

Si tu lis plus loin, le gars a le même problème que Gilloo, et tous sauf un seul croient que ça vient du carrossage! le gars se balade avec près d'un degré et demi d'ouverture! soit 11 mm!

Re: Usure de pneus sur une propulsion

Posté : jeu. 24 oct. 2013 12:54
par Bils
@Billb... effectivement ils sont bien comiques sur le forum z3!! :lol: :bravo:

Re: Usure de pneus sur une propulsion

Posté : jeu. 24 oct. 2013 17:41
par gti30
Il me semble que certains proprios de Z3 montent des silents blocs de Z3 M car ils sont pleins et non creux.
C'est valable aussi pour l'avant.

Re: Usure de pneus sur une propulsion

Posté : sam. 26 oct. 2013 23:04
par Gilloo
Je confirme qu'à l'avant, les silent blocs sont trop souples. Même avec des neufs c'est souple.

Bon pour les pneus je crois que je les changerai quand je serai au témoin et basta, l'usure n'est pas si prononcée que je le pensais.

Merci pour vos conseils à tous.