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[G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh
Posté : lun. 28 oct. 2013 10:03
par TRT
Allez petite prez de ma vieille allemande,
J'en suis le proprio depuis ce week end, ça fait plaisir!!!!
Arrivée à la maison, 800m la sépare de son ancien proprio!!

L'ancien proprio devait être maniaque, la caisse était super propre et tout les petits accessoires (logo gti, centres de roues...) sont stockés dans le coffre.
Elle a actuellement 146000 km.
3ème main avec moi, l'ancien proprio l'avait depuis 1986.
Niveau entretien le carnet a été mis de coté depuis longtemps...
Voici la checklist:
- distribution (faite à 77 000 km)
- cardan conducteur à changer (en marche arriere sa claque et le soufflet est inéxistant)
- vidange de tt les fluides
- refection allumage
- filtre à air
- pneumatiques avants
- plaquettes
Petits points pouvant devenir enervant à long terme:
- compteur qui annonce une vmax à 50 km/h
- essuie glace ne s'arretant pas en position basse (obligé de jouer du commodo pour les arreter en position basse)
- lave glace ne fonctionnant pas (pourtant le moteur marche quand je le branche en direct sur la batterie)
Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh
Posté : lun. 28 oct. 2013 19:22
par JIDE
Salut et bienvenue
Superbe base et pas si vieille que ça.
146000 kms ...une paille pour une G2

Et puis j'aime bien cette couleur.
L'intérieur est propre, et c'est un plus parceque ces tissus ne sont pas évidents à trouver.
J'ai remarqué un affaissement de la mousse sur le coté gauche du siège conducteur.
Il n'a pas l'air déchiré alors le plus sage serait de changer le coussin avant que le tissus ne cède.
Pour la mise à zéro des essuies glaces contrôle le relai sur la platine à fusibles.
Si c'est pas lui le fautif, alors c'est le moteur.
Un voile de peinture sur les jantes, quelques bons soins selon ta liste, et te voilà reparti pour le tour du monde.
JIDE
Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh
Posté : mar. 29 oct. 2013 13:12
par Michel Montana
C'est quoi les petits ronds la ou il y a les hp avant sur le tableau de bord? Alarme?
Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh
Posté : mar. 29 oct. 2013 15:23
par TRT
yes c'est une alarme texalarm d'époque.
Ce sont les capteurs.
grace a cette alarme j'ai le plip pour ouvrir la caisse a distance
Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh
Posté : mer. 30 oct. 2013 18:06
par TRT
et hop deux nouvelles gommes et une belle peinture des jantes!!!
Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh
Posté : mer. 30 oct. 2013 20:02
par labeuzzz15
Un bon coup de polytrol sur les plastiques pour leur redonner jeunesse et éclat serais

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh
Posté : jeu. 31 oct. 2013 11:50
par yannis
Bienvenue à toi et à la jumelle de la mienne ! Je l'ai achetée en 2009 et elle avait le même kilométrage ! Toujours aussi content aujourd'hui apres 30.000km de parcourus !
Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh
Posté : jeu. 31 oct. 2013 14:28
par CORSICA70
Très belle auto....l'essuie glace AR pas a sa place??Ou coupure du faiceau dans l'articulation?de meme que la position des EG avant pas top
Rien en fait...vraiment très jolie

Et surtout bienvenue!!Un petit logo de calandre serait bien a sa place!

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh
Posté : jeu. 31 oct. 2013 17:26
par TRT
alors les essuis glaces, c'est la merde je dois les remettres a chaque fois en position initial en jouant du comodo
et pour le logo de calandre je l'ai!!
Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh
Posté : jeu. 31 oct. 2013 17:46
par Kaderlechat
Bien joué les jantes en gris clair et les nouvelles chaussettes

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh
Posté : jeu. 31 oct. 2013 20:38
par CORSICA70
TRT a écrit :alors les essuis glaces, c'est la merde je dois les remettres a chaque fois en position initial en jouant du comodo
et pour le logo de calandre je l'ai!!
Regarde du coté de tes fusibles,ou le relais d'intermitence,ou alors le moteur,a l'arrière aussi??Ce n'est pas bien méchant!A l'arrière quelques fois le fil se coupe dans le soufflet de liaison avec la caisse...Si l'avant et l'arrière merdent les deux je verrais bien le relais de tempo...

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh
Posté : ven. 1 nov. 2013 12:25
par Michel Montana
Pour le problème dans le soufflet... c'est bien chiant pour remettre tout ça en état, pour ma part j'ai vite abandonné, vu que c'est que le pchiit à vitre qui déconne
Sinon oui le polytrol des qu'il fait beau et en avant!
Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh
Posté : dim. 3 nov. 2013 23:09
par msobo
hum ca commence à bien sentir bon tout ça !
jolies les jantes tu as fais super vite non ?
Tu as procédé comment , la totale ? Gratage à nu, antirouille, apret, peinture puis verni ?
A+
Manu
Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh
Posté : mar. 26 nov. 2013 18:07
par Fr@nky
Bien cool cette 85 !
Par contre il y a quelque chose que je comprends pas, elle a les baguettes latérales , les jantes 14 pouces et la calandre 4 phares alors qu'elle a un bloc compteur avec économètre et une simple sortie d'échappement ?

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh
Posté : mar. 26 nov. 2013 20:52
par msobo
Salut,
J'ai aussi tout ça sur la mienne, notamment le bloc compteur avec économètre, par contre j'ai le double échappement...
A+
Manu
Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh
Posté : mar. 26 nov. 2013 21:43
par SebLM
Belle petite GTI!
Les modèles 85 ont encore l'économètre,mais doit avoir la double sortie.
Un précédent propriétaire à dû le remplacer par un simple,moins cher.
Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh
Posté : sam. 21 déc. 2013 13:05
par TRT
Bon petit soucis actuellement avec ma gti, elle ne passe pas a la pollution car elle est a 12
Je l'ai amené dans un garage pour qu'il regarde ce qu'ils peuvent faire, ils ont toucher deux trois bricoles, je suis a 11 maintenant.
J'ai contacté un garage sur la rochelle qui m'a dit que c'etait sans doute le plateaunsonde qui etait mort.
Avez vous des infos a me donner??
Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh
Posté : sam. 21 déc. 2013 14:57
par Ivan
Il n'est pas possible de baisser en dévissant la vis de richesse???
Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh
Posté : sam. 28 déc. 2013 16:49
par CORSICA70
Qu'est-ce qui est a 12?Le CO ou le CO2?Le CO poue etre bien doit se trouver entre 1.5 et 2.0%,et le CO2 doit lui se trouver vers 12.5%.
Après si ton filtre a air est colmatter ça n'arrange rien...après peut etre que le piston du plateau sonde reste coincé....une tete ne foire quand-meme pas comme ça!!
Bon je dis ça mais je n'ai jamais eu de problème avec mon EG,DX et la 17....et PL non plus,juste la PB qui me chicane un peu....pourtant electronisée!!!

Re: [G2 1800 EV -> 1985] La vieille Bosh
Posté : dim. 29 déc. 2013 19:59
par boete73
bonsoir
l'arret auto des essuies glaces n'est qu'un pb de fusible .
de memoire il y a 2 fusibles pour les essuies glaces
et pour l'arriere il suffit de faire glisser le souffet d'un cotétu fais une épissure soudée sur le fil coupé la soudure tu la fais glisser coté pavillon si tu as commencé de ce coté .
ensuite tu fais pareil de l'autre coté en faisant glisser la soudure (en mettant de la gaine thermo evidement !!) ou du chatertonn dans le hayon
et voila .
c'est comme cela que je réparais cette panne chez VAG JeanLain
bonne soirée a tous