Porsche discount

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Porsche discount

Message par Xtof »

Je trouve que la 944 n'a pas trop mal vieilli..

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Porsche discount

Message par Jos »

et une belle 944 cup full origine, ça se trouve facilement ?
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

http://www.leboncoin.fr/voitures/553034752.htm?ca=21_s


http://www.leboncoin.fr/voitures/564706403.htm?ca=21_s



facilement......c'est beaucoup dire !
mais en fouinant çà doit pouvoir se trouver.
C'est peut-être même le moment de chercher, car elles sont en bas de leur cote. Il y a de fortes chances pour qu'elles prennent de la valeur dans les années à venir.
D'une part parce que l'engouement du phénomène VH les tire vers le haut.....comme l'ont déjà été les 914, dont personne ne voulait il y a encore 10 ans
et d'autre part parce qu'elles suivront probablement la courbe ascendante de toute la gamme porsche : il y a encore quelques années....on trouvait des 911 SC à 12/15 000 €. Aujourd'hui elles ont grimpé, donc elles devraient entraîner dans leur sillage les autres modèles moins côtés de la marque.

On a connu ce phénomène chez Renault : la Berlinette a commencé à grimper....puis quand on n'en n'a plus trouvé à un prix cohérent....la R5 turbo a suivi, atteignant elle-même des sommets. Et quand la R5 turbo est devenue inabordable....c'est les R5 Alpine et R5 Alpine turbo qui se sont mises à grimper. Pour info, une R5 Alpine en bon état d'origine, aujourd'hui çà frôle les 15 000 € :shock: :shock:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Porsche discount

Message par polo40g »

et que dire des r12 gordini :shock: :lol:

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Porsche discount

Message par Kaderlechat »

joel a écrit :la 944 turbo reste, quand à elle, une voiture probablement bien sympa....pour le budget d'une Oettinger
Je pense que la 44T, c'est quand même la catégorie au dessus

J'ai un pote qui en a acquis une au printemps, il avait peur d'être déçu car ça faisait plus de 20 ans qu'il roulait en golf (G1, G60 ...) Il a du ce séparé d'une très belle one avec le kit BBS de l'oett pour cette achat :(

Apparemment pour un billet de 10, ça ph1(220 ch) l'enchante ! Elle est en parfait état, révisée avec historique et full stock.

Dans mes souvenirs (en passager au Mans), la Cup (enfin config cup) est beaucoup moins pointue à cravacher qu'une 964RS ou même une 996GT3.

Cependant si les 44 restent abordables & fiables, l'entretien peut vite devenir un enfer : mon meilleur pote a eu 2 atmo qui ne lui ont couté que 6 mois de permis :o mais le proprio suivant de sa "S" après avoir rapidement accumulé quelques milliers de km a perdu un bras à cause d'une crémaillère et de pb de faisceau :? Et le turbo simplifie rarement l'entretien !

Les performances & la cote n'ont rien de rationnelles. J'ai eu la chance de faire un tour dans une très belle A110 1600S, c'est très sympa mais ça reste une baignoire en plastoc avec un 4 pattes de cylindré moyenne :ugeek:

C'est une question de philosophie : pour 35 K€ vous choisissez une Polo R ou une 911 ?
Modifié en dernier par Kaderlechat le jeu. 7 nov. 2013 16:46, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

C'est une question de philosophie : pour 35 € vous choisissez une Polo R ou une 911 ?

sans hésiter la Polo
..........dans 10 ans, quand elle vaudra 3500 € :shock:
en attendant je garde la Porsche :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Porsche discount

Message par Bils »

Vous sortez du sujet de base! :wink:

35000€, c'est deux fois le budget moyen qu'on des famillles "normales" pour une voiture.
Le sujet de base porte sur les porsche "bon marché".

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Porsche discount

Message par Kaderlechat »

Je sais pas ce que représente un "budget normal", c'est une notion aussi relative qu'un salaire moyen ...

J'ai pas encore mis plus de 7000 € dans une voiture (et ça n'a pas été mon meilleur investissement). Au dessus de 40 K€, c'est vraiment trop abstrait pour une auto :oops: Pourtant comme beaucoup, j'ai un crédit immobilier "à vie" sur le dos (sans ça j'aurais peut-être déjà une 964 mais je serais célibataire !)

Quand on voit le parc "moyen" (Monospace, SUV ...le tout au mazout) et sa fiabilité actuelle, j'imagine que le budget moyen est vite explosé !

Auparavant, je cherchais des voitures à 80/100 mkm en tenant compte de l'entretien (distri/amortisseurs/freins/...)
Aujourd'hui à ce kilométrage c'est le début des em...des mais ça peut commencer bien avant !

Mes trois voitures sont maintenant plus proches des 200 mkm et ne valent donc rien ! Forcement elles demandent un peu d'attention mais ça reste abordable (sauf pour la plus récente qui a quand même plus de 10 ans mais celle la vaut moins que rien :cry: ...)

Pour la golf, j'ai fait le même calcul que Joel avec sa 4S mais puissance -10 :) (3 fois moins de chevaux pour 10 fois moins cher et moitié moins de plaisir ? :mrgeen: )

Avant on disait Twingo neuve ou Mercos ; et comme la première a démontré sa fiabilité ou détriment de la deuxième maintenant c'est Dacia ou 944

C'est aussi ce qui fait actuellement le succès des youngtimers à mon avis.

Que ce soit une 944, un Boxster ou une 996, c'est rarement une voiture de tous les jours. Après chacun vie sa passion, selon ses envies & ses moyens :wink:

C'est pas politiquement correcte de boire plus de 10l de SP98 mais vu le coup d'un diesel "économique" on peut quand même se poser la question
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

Avant on disait Twingo neuve ou Mercos ; et comme la première a démontré sa fiabilité ou détriment de la deuxième maintenant c'est Dacia ou 944

C'est aussi ce qui fait actuellement le succès des youngtimers à mon avis.

les voitures modernes sont peut-être d'avantage devenues de simples objets de consommation....avec pourquoi pas, comme dans l'électro-ménager ou l'audiovisuel, des pièces paramétrées pour tomber en panne dans un délai pré-établi.

bien sûr, l'électronique permet des performances en hausse, tout en privilégiant une consommation de carburant en baisse......mais elle engendre parallèlement de nouvelles pannes n'autorisant aucun "bricolage". La seule issue étant le remplacement pur et simple du boîtier incriminé.

L'engouement actuel pour les youngtimers tient en grande partie compte de la relative simplicité mécanique....et en tout cas de leur restauration ou entretien à moindre frais.
Le problème...c'est que je pense que nous vivons la fin de cette ère.....et les voitures des années 2000/2010, risquent de ne jamais devenir les youngtimers de 2030.
Tout simplement parce que dans 20 ans...des Megane RS, des Subaru ou des BMW en parfait état général esthétique....on en trouvera probablement, mais avec 2 ou 3 boîtiers en carafe, qui seront d'ici là soit indisponibles, soit dont le coût dépassera la valeur du véhicule.

Profitons donc..et ménageons nos vieilles Golf, avec leurs injections mécaniques, leurs allumages rudimentaires, leur absence de capteurs et boîtiers d'ABS, ESP, et autres aides à la conduite.
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

Bils a écrit :Vous sortez du sujet de base! :wink:

35000€, c'est deux fois le budget moyen qu'on des famillles "normales" pour une voiture.
Le sujet de base porte sur les porsche "bon marché".

tu n'as pas tout à fait tort.....si ce n'est ta définition du budget alloué par une voiture par une famille "normale"

une Audi A3...c'est selon la motorisation et le niveau de finition, entre 27 et 36 000 €
un Scenic III (le modèle indispensable à tout jeune couple arborant l'impérissable sticker "bébé à bord")....c'est entre 24 et 29 000 € (pour le téméraire désireux de vivre dans l'illégalité avec ses 130 cv de feu :lol: )

et ces 2 modèles sont, dans nos rues, d'une banalité pathétique :wink:

Je ne parlerai ni des nombreux Cayenne, X5, Q7......et autres grosses berlines allemandes
....ni des Dacia, Hyundai et autres véhicules low coast

mais pour moi, en voiture neuve s'entend.....la moyenne s'établirait plutôt aux alentours des 25/30 000 €

D'ailleurs regarde Bils......la" voiture de nana" (donc voiture secondaire de la famille) la plus commune.....c'est quand même la Mini Cooper ou la Fiat 500....et une fois encore, c'est un billet de 18 à 25 000 € :wink:

Après, je veux bien admettre qu'il puisse y avoir des disparités géographiques......et que le plupart de ces voitures soient d'occasion. Mais bon....y'a bien à un moment quelqu'un qui les a achetées neuves :wink: :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Porsche discount

Message par Bils »

Joel je suis d'accord avec ta tranche pour le budget réel "rue" des ménages.
et c'est bien le même type de budget que j'ai aujourd'hui..
et hier j'ai lu le post de kaderlechat...
sans trop vouloir y répondre.. et puisque vous même vous plongez dans ce sens et que le débat continue..

Jusqu'en 2011 j'étais exactement comme ce que kaderlechat décrit: "rechercher une voiture de max. 100.000km et max 3à 5ans".
Reste qu'après deux golf 4 variant tdi 100cv injecteurs pompes (une de 2001 achetée avec 80.000km 8000€ en 2006, revendue avec 230.000km 3500€ en 2009 et la seconde de 2006 achetée avec 45.000km 8000€ en 2009 et revendue avec 105.000km 7000€ en 2011 donc pour moi "achats meilleur compromis") j'ai changé d'avis sur le sujet.
Je m'explique, à ce moment là, vraiment ras le bol des injecteurs pompes (vibrations, bruits) mais surtout... entre 2001 et 2006 (début golf 5 "3/5portes"= 2004) VW a supprimé la galvanization sur la gamme golf..
Et celle de 2006 commencait à se piquer en regardant bien (coup de pierres bas de portes, zone de recouvrement hayon..je sais j'exagère parfois mais les faits sont là).
De plus via mon job (fabrication de courroie de distrib première monte) j'ai le malheur de ne voir passer que des casses de moteurs où le facteur "chance" est parfois la seule clé. Lorsque c'est sous garantie ok... mais hors garantie...
Donc achat d'une passat 3c sw neuve à 28.000€ en 2011 (première fois pour moi). Aujourd'hui elle va avoir 100.000km en moins de 2,5ans. Décote: +-13.000€ ... mais je vais la garder encore 2,5ans donc +- 200.000km.
Ma conclusion: petit rouleur: des occassions à partir de 3ans à 5ans jusqu'à 150.000km (problème réels toujours antérieurs, le reste c'est du suivi). Rouleur moyen/Gros rouleurs max 80.000km à partir de 3ans à 5ans histoire de lisser les problèmes d'usure et d'éviter les "gros ennuis" suite à des problèmes humm de "manque de fiabilité récurrente". :lol: à moins d'avoir les moyen de réparer tout et n'importe quoi et ... des pièces à bons prix.

Acheter une neuve... je laisse la place! et pour les youngtimer... idem que les petit rouleurs sinon il faut un suivit méticulleux (rarement le cas). Entre les deux... faut aimer jouer au poker! Même en Porsche... un moteur qui casse c'est direct chacun pour soi!

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Porsche discount

Message par Philippe »

Acheter une voiture d'un à deux ans avec petit kilométrage???

Fameuse décote et pas de TVA si c'est à un particulier, c'est déjà ça.

Bon, là c'est vraimentHS. :oops: :roll:

Peut-être créer un post au fond du garage? :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Porsche discount

Message par Bils »

Tout est lié.. divisser le sujet va faire aussi des doublons. :P

La base était Porsche "bas prix"
puis Porsche "maître achat"
et là on est à "maître achat".

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Porsche discount

Message par Philippe »

et là on est à "maître achat".

Alors on a fait le tour, maître-achat= GTI MK1 :mrgeen: :lol: :icon_arrow:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Porsche discount

Message par Bils »

Bien sûr!

Si tu regardes la côte des golf 1 gti ces 5 dernières années en état parfait: +100%

Quelles sont les Porsche qui font +100%?
je n'en vois qu'une... humm la 356 speedster mais sur 10ans (et encore).

La golf 1 gti, une légende??... c'est ce que dit le marché... :lol: :hourra:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

La golf 1 gti, une légende??... c'est ce que dit le marché..
c'est évident : la Golf est probablement la petite sportive des années 80, offrant les performances les plus actuelles

et comme en plus elle est économique et facile à entretenir....en toute logique elle devient un objet de convoitise.

Rouler en youngtimers (ne serait-ce que le week-end).....est une philosophie. Mais nombre de collectionneurs s'empoisonnent la vie avec des Triumph, vieilles Alfa ou autres Lancia Fulvia :oops: :oops:
ces modèles ne sont certes pas dénuées de charme.....mais leur entretien est délicat, et honnêtement je ne vois pas quel plaisir on peut éprouver à leur volant.

Alors que la Golf......... :bravo: :bravo:

mais j'ai un peu l'impression de prêcher des convaincus :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Porsche discount

Message par Yedog »

Joel ? :shock: michel drucker sors de ce corps :D
Modifié en dernier par Yedog le ven. 8 nov. 2013 15:02, modifié 1 fois.
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

T'es gentil.......t'aurais pu me comparer à Jean Nohain :lol: :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

En ligne
Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Porsche discount

Message par andy »

Bils a écrit :Tout est lié.. divisser le sujet va faire aussi des doublons. :P

La base était Porsche "bas prix"
puis Porsche "maître achat"
et là on est à "maître achat".
Moi je suis d'avis de nommer la PORSCHE 911 DS comme "maître achat" !

:lol: :lol:

Image
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Porsche discount

Message par Xtof »

Pour continuer la discussion sur les véhicules récents, je roule en Golf 5 GTI achetée d'occaz en 2009 avec 70 000 km (mod 2005), aujourd'hui elle à 115 000 km et elle ne me coûte absolument rien...

1 révision à 110 € par an (150 € - un bon de révision promotionnel de chez vw tous les ans à la bonne période :mrgeen: ) qui me prolonge l'assistance VW offerte :up: et un carnet d'entretien "VW only" plutôt rassurant pour un prochain acheteur...les pièces d'usure classiques et rien de plus...

rouler au quotidien avec une voiture récente est quand même plus sécurisant qu'une youngtimer (abs, esp, 6 airbags) et plus confortable (DA, DSG, rétros électriques et j'en passe) sans parler de l'espace intérieur, pour les départs en vacances, c'est plutôt pas mal (pour une famille de 4, une golf 1 ou 2, ça fait petit...)
il est vrai, et je touche du bois (et de la peau de singe :mrgeen: ), que je n'ai pas eu de problèmes depuis l'achat... DAS AUTO !! :lol:

Répondre