Porsche discount

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Porsche discount

Message par Steph2A »

Abs airbags,oui mais surtout une structure ou une coque qui encaisse et protège 100 fois mieux qu'une youngtimer. :wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Porsche discount

Message par Xtof »

oui et 5 etoiles au crash-test euroncap... :mrgeen:

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Porsche discount

Message par Philippe »

Bon, bon, échange 5 Golf 1 contre une Golf 5 :oops:

Les Golf 1 au 1:43 et la Golf 5 au 1:1 :mrgeen: :lol:

Ca me rappelle un autocollant: Pas d'ABS, pas d'airbag... je meurs en homme. Ou en... idiot :twisted: :herbe: :megaloldebile: :zen:

Je partage votre avis :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

Vous me rassurez les copains :wink:

il y a quelques mois....voire quelques années, le temps passe vite....
j'avais participé à une discussion sur ce forum....dont le contenu général se résumait à : Rien ne vaut une One.....les Golf 5 et 6....c'est de la daube, tout est assisté....c'est des bagnoles de tafioles.

à l'époque j'en avais conclu que j'avais du prendre un coup de vieux....et j'avais presque honte d'apprécier la DA et la clim :oops:

Mais bon....à priori vous avez vieilli aussi les gars....vous appréciez un certain niveau de confort et de modernisme..
..et sans pour autant altérer l'affection que vous portez à vos G1, vous reconnaissez que vous prenez du plaisir à son volant...à condition que çà soit une fois de temps en temps le dimanche :wink: :wink:

D'ailleurs tiens.....puisque de toute façon on patauge dans le hors sujet....une petite question :

qui utlise au quotidien sa Golf des années 80 ?
et si oui....est-ce par choix ou par obligation ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Porsche discount

Message par Steph2A »

Niveau sécurité en cas de carton c'est pas comparable, reste les sensations et le plaisir de rouler dans une auto décalée. Et elle sont devenues tellement chères et sont quand même plus fragiles, ce serait bête de s'en servir tous les jours pour aller acheter le pain, même si on ne l'emmènera pas avec nous au paradis.. Ou ailleurs :mrgeen: .
Reste que y'a quelques années tu disais aussi Jojo qu'une 206 1.9d c'était plus efficace qu'une gti 1. :mrgeen: :mrgeen: :wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Porsche discount

Message par Philippe »

Pour aller bosser (50 kms) et + de 20 kms, la TSI.

Mais depuis Spa, la 16S est en face de la maison et tout est prétexte pour m'en servir, les croissants du dimanche, le Mag 205GTI chez le libraire, l'apéro du dimanche...
Le village est à 10 kms, l'huile est à T° après 5 kms, ce sont des nationales et des virolos...

Pas besoin d'en expliquer plus :lol: :wink:

Mais le temps se fait vraiment mauvais et je vais devoir la remettre au box auprès de sa soeur à 10 kms de la maison :triste:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

Reste que y'a quelques années tu disais aussi Jojo qu'une 206 1.9d c'était plus efficace qu'une gti 1.
c'est exact....mais en descente alors :lol:

mais je me souviens parfaitement m'être fait la réflexion à l'époque où j'avais une 206 socièté : dans le sinueux, c'était collé par terre, et çà freinait "sa race" :mrgeen:
j'en ensuite roulé en 207....mieux à tous les niveaux, par rapport à la 206 c'était le jour et la nuit

et d'après les échos que j'ai de la 208....par rapport à la 207 c'est de nouveau le jour et la n... :bizarre: :bizarre:
ah merde :oops: : l'évolution technologique irait-elle plus vite que celle du dictionnaire ? :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

leo06
Messages : 60
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 14:25
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Porsche discount

Message par leo06 »

C'est sur que si je devrais rouler au quotidien, je me serai posé la question avant d'acquérir ma one.

C'est justement parce que je la sort ( ou plutôt " elle me sort"...) de temps en temps pour le plaisir, ou bien une virée yougtimers avec les pôtes, et qu' elle a un garage, que je me suis décidé à son acquisition.

Pour le taf, j'ai mon fourgon. Pour les sorties ordinaires, une berline banal, moderne, qui nous fait bien l'affaire ( là, c'est madame qui conduit ).

Me manque plus qu'à me reprendre une bécane pour vraiment prendre mon pied dans les virolos de l'arrière pays :up:

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Porsche discount

Message par Xtof »

Ben voila... le constat à l'air d'être le même pour tous..

la golf 1 (2 ?) c'est cool, ça nous rappel le bon goût des années 80 et son inconscience (perso, à chaque fois que j'y colle mes fesses, ça me rappel mes 20 piges et les sorties entres potes, les boites de nuit, les premiers frissons sur les nationales pas droites et tout, et tout :mrgeen: ) mais c'est effectivement tous les 36 du mois (garage loin de la maison, pas toujours le temps, la pluie,...)
et ce qu'il y a de sûr, c'est qu'au quotidien, c'est juste pas possible...

t'as raison joel... on vieilli... :triste:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

t'as raison joel... on vieilli...

on vieilli c'est sur.....mais surtout les constructeurs nous ont trop dorlotés :wink:

en août 80.....avec ma GTI neuve (mais pas plus confortable qu'aujourd'hui.....j'ai fait Paris-Alicante sans débander....juste arrêt pour les pleins.(environ 1800 bornes)
Je me souviens, je m'étais tiré la bourre au moins 200 bornes avec une R30....et après 300 bornes avec une BM 528 :up: :up:

aujourd'hui....même avec une C5 mazoutée, climatisée et aseptisée.....il me faudrait 3 jours avec ces putain de radars :shock:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Porsche discount

Message par Xtof »

Voila, aujourd'hui pour avoir le même rapport de performances par rapport au parc auto, il te faut au moins une Golf R...sauf que tu peux pas rouler, mais ça, c'est un autre debat :P :wink:

faut vivre avec son temps ! :mrgeen:

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Porsche discount

Message par Xtof »

joel a écrit :j'ai fait Paris-Alicante
kestufoutai à paris ?? :shock:

Avatar du membre
louflo
Messages : 737
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: Porsche discount

Message par louflo »

joel a écrit :
Reste que y'a quelques années tu disais aussi Jojo qu'une 206 1.9d c'était plus efficace qu'une gti 1.
c'est exact....mais en descente alors :lol:

mais je me souviens parfaitement m'être fait la réflexion à l'époque où j'avais une 206 socièté : dans le sinueux, c'était collé par terre, et çà freinait "sa race" :mrgeen:
j'en ensuite roulé en 207....mieux à tous les niveaux, par rapport à la 206 c'était le jour et la nuit

et d'après les échos que j'ai de la 208....par rapport à la 207 c'est de nouveau le jour et la n... :bizarre: :bizarre:
ah merde :oops: : l'évolution technologique irait-elle plus vite que celle du dictionnaire ? :lol:
Je m en souviens dans la descente de caussols de nuit et pluie pour compliquer pour le rallye soleil-cannes :wink: mon père voulait me déshériter en tentant de suivre !!!

En même temps je m en serai trouvé un autre d héritage ...
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

Xtof a écrit :
joel a écrit :j'ai fait Paris-Alicante
kestufoutai à paris ?? :shock:

Ben j'y habitais :oops:

mais bon....j'ai subi un lavage de cerveau et une cure de désintox :wink:

çà va mieux :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Porsche discount

Message par polo40g »

joel a écrit : qui utlise au quotidien sa Golf des années 80 ?
et si oui....est-ce par choix ou par obligation ?
moi , du moins partagé avec 5 autres autos allant de 1955 a 1992 , par choix mais aussi par conviction , car les autos modernes sont peu etre confortable , une tenue de route exceptionnel , des reprises formidable , mais c'est une arnaque sociale et financiere , qui n'ont qu'un seul but de vous plumer
un peu comme dans certains pays touristique on te ventile avec une boisson fraiche en meme temps qu'on te fait les poches :lol:

imcompris pas tant que ça je connais des gens qui aujourd'hui vienne a ce raisonnement ou celui de virer son diesel contre une essence

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

c'est une arnaque sociale et financiere , qui n'ont qu'un seul but de vous plumer
Oui mais là Polo.....çà n'est pas du marché automobile dont tu nous parles.......mais de l'économie industrielle en général :wink:

Bien sûr que les constructeurs auto exploitent une main d'oeuvre de plus en plus souvent étrangère, pour nous vendre au prix fort des véhicules......mais cette triste constatation est également valable pour le matériel ménager, l'ameublement, l'audiovisuel, les produits pharmaceutiques, l'alimentaire...etc...etc...

pourtant nous sommes bien obligés de tomber dans leurs griffes...à moins d'élever des chèvres dans le Larzac. Et encore, en fermant les yeux sur certains "point de détail"....style frigo Brandt, hifi Toshiba....ou plus basiquement, le plein du BJ 40 chez Total, pour aller vendre les fromages au marché du village voisin :wink:

On est cuits mon pauvre Polo.....impossible d' y échapper :?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Porsche discount

Message par VWsam59 »

joel a écrit :qui utlise au quotidien sa Golf des années 80 ?
et si oui....est-ce par choix ou par obligation ?
Certes c'est une golf 2 et pas une 1 ...

Parce que je suis en déplacement , donc a 400km du garage du G , sinon j'irais bosser tous les jours avec . Ya 40km aller retour .
Après un plein SP98 à 80€ aller , le même plein retour ( normandie-nord ) , et un tous les 10 jours de taf , c'est pas le même budget que la polo TDi . ( 60€ et je fais l'aller retour+ quelques jours de taf avec autant de chevaux )

Sur le trajet , le seul léger manque serait le regulateur de vitesse , utile pour les 100km d'autoroute ou les nationales . Mais j'en voudrais pas pour autant .

Le plus gros "empechement " , c'est que la peinture est récente et toujours bien entretenue , donc un mois dehors a utilisatiuon quotidienne et elle s'abime presque a vue d'oeil ( sans etre tatillon pour autant ! )

Mais sinon c'est vrai que j'ai trouvé l'excuse deux trois fois de laisser la polo dans le nord et de descendre le G pour une dizaine de jours de taf a caen =)

Avatar du membre
Xtof
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 28 août 2011 19:19
Localisation : sud-ouest
Contact :

Re: Porsche discount

Message par Xtof »

Il y a utiliser et utiliser... si c'est pour faire 5 km/jour pour aller au bosser, ça se discute effectivement (bien qu'il soit dommage de laisser aux éléments une pièce de collection, sans parler du risque de l'accidenter :? )ceci-dit, une petite distance peut aussi bien se faire à vélo !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

C'est vrai qu'au niveau confort....la Golf 2 est en net progrès par rapport à son ainée....

Il y a encore 3 ou 4 ans....j'ai roulé quotidiennement avec une G2 mazout tellement usée qu'on m'en avait fait cadeau.
Mon voisin, sachant que je suis "branché Golf"....m'avait demandé si elle m'intéressait. Poliment, j'ai décliné son offre...mais il a alors prononcé le mot magique : "je ne te la vends pas...je te la donne"
A ce prix, je n'ai pas pu refuser....me disant que je pourrais au moins récupèrer la batterie et 3 ou 4 pièces
....en plus, le CT venait d'être passé....et avec l'assurance flotte, elle ne me coûterait rien.

j'ai commencé à rouler avec le 1er jour....puis le second...puis toute la semaine
et çà a duré plus de 2 ans :wink:

Evidemment pas un foudre de guerre...le 1600 D atmo est un peu poussif
mais été comme hiver, elle a toujours démarré au 1/4 de tour malgré ses 300 et quelques mille KM....
....en carburant je devais économiser une bonne cinquantaine d'€uros par semaine.....et surtout j'ai découvert la tranquillité d'esprit de pouvoir stationner n'importe où sans avoir à craindre des bobos sur la carrosserie.
Disons que vu son état....le mec qui m'aurait tapé dedans, il l'aurait redressée :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Porsche discount

Message par Kaderlechat »

joel a écrit :j'avais participé à une discussion sur ce forum....dont le contenu général se résumait à : Rien ne vaut une One.....les Golf 5 et 6....c'est de la daube, tout est assisté....c'est des bagnoles de tafioles.

....et j'avais presque honte d'apprécier la DA et la clim :oops:
Ayant pendant plus de 10 ans roulé uniquement en voiture de fonction, j'ai rouler quotidiennement dans des voitures "modernes" (307/Focus/Touran ... et moins statutaire 207/clio/... :roll: :bizarre: :moui: )
joel a écrit :qui utilise au quotidien sa Golf des années 80 ?
et si oui....est-ce par choix ou par obligation ?
J'utilise au quotidien une très moderne G2 dernier modèle avec la DA :yaisse:

J'admets que pour partir en vacances en famille c'est un peu root's mais au moins on ne risque pas de rester planter au milieu du parcours !

Il a nécessairement fallu faire quelques menus investissements (~50% du prix d'une bonne base) pour la fiabiliser mais si ça avait été uniquement un choix économique j'aurai choisi une BX ou une 21 de retraité :megaloldebile:

C'était avant tout pour préserver un cabriolet qui commençait à montrer ses limites au niveau polyvalence ...

Aujourd'hui je peux même envisager de l'utiliser sur piste sans scrupule, ce qui n'est pas forcement le cas avec une William's ou une belle E36 ...

A ce rythme dans 4/5 ans, il sera alors temps d'envisager de la préserver ou de passer à autre chose ...

Certains modèles très récents sont séduisants mais je ne pense pas que l'envie d'entretenir un td, hd, dc ... i sera revenu

J'espère qu'à ce moment la, j'aurai enfin le plaisir de rouler en 911 :hourra:
"Difficile de ne pas se tromper"

Répondre