Porsche discount

Pour parler de tout et de rien ...
Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

Enfin concernant les "Porschistes"...J'ai roulé en 928 pendant 2 ans et demi. J'ai découvert un monde à part quand je voyais les gens du club911
bah oui....y'a hélas souvent du sectarisme chez les possesseurs de 911 :oops:

bon après.....pas plus que si tu te pointes avec une R12 Gordini dans un club Alpine :lol: :lol:
Modifié en dernier par joel le jeu. 21 nov. 2013 21:14, modifié 1 fois.
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Porsche discount

Message par Michel Montana »

Et oui forcément :up:
Mais ce qui fait peur, c'est chez les pros!
"ah c'est une 928?..Ah non je veux pas la faire c'est pas une Porsche ça..."
Voilà ce que l'on m'a servi à longueur de temps quand je voulais la faire réparer (à longueur de temps aussi d'ailleurs)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Porsche discount

Message par Kaderlechat »

Michel Montana a écrit :J'ai roulé en 928 pendant 2 ans et demi. J'ai découvert un monde à part.

Et la 928, bon courage si vous n'avez pas 5000 ou 10 000€ en rab pour la faire fonctionner correctement ;)
Mon frangin a faillit craqué également. Les S4 & GTS commencent doucement a retrouver des cotes plus en rapport avec leur pédigrée ...
Mais malgré les qualités de la bête, l'entretien & les conso semblent vraiment dispendieux :?

Je fais un peu d'entrisme dans un petit club porsche assez ouvert (944, Bosxter, 911 Classic & moderne, ...) ; mais lorsqu'à certaine ballade il commence a y avoir beaucoup de modernes (voir des Ferrari) je me sent vraiment l'intrus :cry:

Mon meilleur pote a eu plusieurs 44, cela nous a permis de dépasser les a priori de part & d'autre et de lier de belles connaissances. Après avoir été tenté par la 914, le fourbe est passé chez les anglais (Spitfire) qui n'est pas du tout ma tasse de thé ...
Modifié en dernier par Kaderlechat le ven. 22 nov. 2013 18:09, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Porsche discount

Message par Michel Montana »

La 914 c'était vraiment un vilain petit canard niveau côte à une époque...Maintenant il faut débourser dans les 10000€ pour une 4 cyl, et plus de 30 000 pour une 6!
La 928 en conso je faisais 13,5L /100km. Pour une v8 de 330ch c'est pas enorme...Ma RX8 faisait plus ! (moteur rotatif je sais...)
Puis niveau club il y a les club régionaux (généraliste) et par modèle...Il vaut mieux être sur 924/44/68 ou 928 que chez Porsche Méditerranée.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

Puis niveau club il y a les club régionaux (généraliste) et par modèle...Il vaut mieux être sur 924/44/68 ou 928 que chez Porsche Méditerranée.

bah çà c'est pas compliqué : vaut mieux être n'importe où, que chez Porsche Méditerranée :lol: :lol: :lol:

les petits clubs régionaux présentent un énorme avantage : ils regroupent généralement des "vrais" passionnés, lassés par la frime ostentatoire des clubs nationaux.

celui dont je partie.....tout petit, puisqu'on n'est à peine 20 membres, regroupe des porschistes du 06 et du 83.

la diversité des véhicules est grande : on va de la Carrera 3.2 à la 991 S modèle 2012.....en passant par toutes les races de 964, 996, 997, GT3, Cayman, etc...

et quand on fait une balade, je retrouve exactement l'état d'esprit des rencontres en Golf des CSG.....avec la pizza du midi, les arrêts apéro, les picnic assis dans l'herbe...

Mais bon : je le reconnais...c'est plus difficile de trouver des porschistes normaux, que des golfistes abordables :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
microbille
Messages : 227
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 11:35
Localisation : Perpignan

Re: Porsche discount

Message par microbille »

Entièrement d'accord avec toi Joël , pour avoir fait des sorties de grands clubs avec la 911, je confirme que c'est un autre monde.
Après ces gens là hors contexte sont sympas souvent. ..
plus de rallye.... pour le moment :) cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Porsche discount

Message par Kaderlechat »

http://www.leboncoin.fr/voitures/566121003.htm?ca=6_s

Quelques fautes de gouts mais ça doit néanmoins envoyer du pâté !

http://www.leboncoin.fr/voitures/563661470.htm?ca=6_s

Celle la est beaucoup plus sobre, plus passe partout ...
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Porsche discount

Message par Philippe »

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

Alors là...... :shock: :shock: :shock:

autant je suis fan de Porsche.......autant une 912.....même gratos, j'en voudrais pas :oops:

enfin si.......pour la revendre : parce qu'avec le pognon récupèré....y'a moyen d'acheter une VRAIE Porsche :wink: :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Porsche discount

Message par Philippe »

Joël, moi aussi je n'en voudrais pas... sauf pour faire comme toi. :wink:

C'est parce que Porsche 912... GOLF BLAU :lol: :lol:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Wizzle
Messages : 393
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 12:42
Localisation : Golf GchTI

Re: Porsche discount

Message par Wizzle »

Philippe a écrit :Une Porsche Golf:
http://www.leboncoin.fr/voitures/571969064.htm?ca=14_s
:mrgeen:
Magnifique, j'adore! La 912 c'est la dernière possibilité d'avoir une "classic"... jusque quand?
Image

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Porsche discount

Message par Kaderlechat »

http://www.leboncoin.fr/voitures/606264420.htm?ca=6_s

Il faudrait pouvoir inspecter la bête de prêt et chiffrer les imperfections

:P
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Porsche discount

Message par Michel Montana »

Il vaut mieux mettre un peu plus et avoir un carnet et à frais. Ca va tellement vite avec les Porsche les frais.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Porsche discount

Message par Kaderlechat »

Vu Dimanche, super état :bien: , "elle sent encore le neuf" dixit son conducteur :

http://www.leboncoin.fr/voitures/654357418.htm?ca=6_s

Une 44 avec un carnet & des factures au prix du marché, réviser par un pro (ancien chef d'atelier centre Porsche), c'est pas si courant !

A coté cette autre annonce est juste grotesque :roll: :

http://www.leboncoin.fr/voitures/656339983.htm?ca=6_s
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Porsche discount

Message par Gilloo »

Je crois que tu as inversé les liens, non ? :bizarre:

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Porsche discount

Message par Kaderlechat »

Non je pense pas. le 2.5 atmo, c'est juste une Fuego allemande ! Même neuve ça vaut pas un kopeck, surtout sans option.

Mais avec un escargot au c.l, c'est pu la même histoire :twisted:

Et ça reste une Porsche des années 80 avec la fiabilité qui en découle quand ça roule et c'est entretenu respectueusement, même avec un turbo.

Le vendeur de la rouge s'est déjà fait remarquer avec des annonces exorbitantes qui trainent des semaines !
2000 km/an, soit c'est louche, soit tout est cuit ... Pour décorer un garage à ce tarif, y a d'autres solutions :roll:
Modifié en dernier par Kaderlechat le mer. 7 mai 2014 07:55, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Porsche discount

Message par Gilloo »

OK, sur le papier la 944 avait l'air convaincante, mais à ce tarif c'est sûr que c'est un peu abusé.

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Porsche discount

Message par Jos »

je la pose ici ...

des avis sur la Boxster ?
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

Il y a toute une déclinaison de modèles dans la gamme Boxster Antoine.....

je les connais assez mal....mais disons que l'éventail part du petit "cabrio sympa"....pour aller jusqu'à la "vraie sportive"

bien entendu les tarifs sont proportionnels à la puissance.

En restant dans un budget raisonnable, le Boxster est un bon rapport prix/plaisir/fiabilité.....un peu comparable à l'Audi TT roadster.

Investir aujourd'hui dans un Boxster en bon état peut s'avérer être une excellente opération financière dans les années à venir : le cours des 911 air-cooled s'est envolé depuis quelques années....entraînant dans son sillage les 996/997.....et les Boxster/Cayman suivront probablement cette tendance. Dans le pire des cas, tu ne perdras pas d'argent avec un Boxster :wink:

Après....en tant que sympathisant de la BAC....je tiens quand même à te rappeler que le Boxster est un cabriolet :wink: :wink:
....mais avec une capote made in Porsche....c'est-à-dire qui ne la fait pas ressembler à un Zeppelin au-delà de 120 km/h :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Porsche discount

Message par Jos »

merci Joël, j'en attendais pas moins de ta part :wink:

tenté plutôt par un "cab sympa", donc 2.5, 2.7, version tiptronic. Je suppose que c'est la cousine de la DSG.
la majorité des avis sont positifs, mais sont ils vraiment objectifs, étant des avis de proprios :|
c'est quoi l'équivalent dans la concurrence, S2000, ... ?
Tant que ça marche, touche à rien !

Répondre