Porsche discount

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Porsche discount

Message par labeuzzz15 »

Bonjour à tous,
j'en ai déjà discuté avec certains, mais je suis encore étonné des prix pratiqués sur les Porsche 924 et 944.
A 3000-4000 E il semble y avoir des autos dans un très bon état.
Pourquoi ses autos, hormis leur look "spécial" mais pas franchement déplaisant sont si aborbdables
Fiabilité? Prix des pièces?
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Porsche discount

Message par polo40g »

juste boudé par ces pretentieux et autosuffisant porchiste
tu as vu le prix d'une 928 c'est pas mieux comparé a l'auto

la seul qui sort sont epingle du jeu est la 968 , aussi la plus belle il est vrai

cependant une belle 924 ou 944 turbo c'est tres interessant

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Porsche discount

Message par Bill Blue »

Ces Porsche à moteur avant ont toujours été considérées comme les Porsche "du pauvre" utilisant des pièces de Golf pour la 924, au comportement moins radical que les 911, la 968 étant plus récente d'où sa valeur supérieure.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Porsche discount

Message par Yedog »

polo40g a écrit :la seul qui sort sont epingle du jeu est la 968 , aussi la plus belle il est vrai
:shock: :shock: euh, une 968 plus belle qu'une 928..là franchement ça se discute :D et question prestige la 928 a marqué son époque ( poduite de 1978 à 1995).. que l'on aime ou pas cette voiture ne passait pas inaperçu 8)
la 968 : 944 en version améliorée trop chère et véritable "four" n'a été produite que 4 années..et puis pour tout dire :elle est moche cette voiture :P je préfère l'original 944 à cet ersatz bodybuildé. :mrgeen: :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Porsche discount

Message par Ivan »

polo40g a écrit :juste boudé par ces pretentieux et autosuffisant porchiste
:shock: Faut pas abuser quand même, ce genre de propos n'engagent que toi, faut pas généraliser!
In golf we trust!

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Porsche discount

Message par polo40g »

personnellement la 928 me fait plus penser a un suppositoire ou une fuego qu'une voiture :lol: :lol: :lol:
Faut pas abuser quand même, ce genre de propos n'engagent que toi, faut pas généraliser!
le porchiste c'est comme ceux qui roule en jaguar il ne se melange pas , essaye de faire une sortie conjointe avec eux pour t'en rendre compte , au meilleur des cas tu feras voiture balais :portnawak: , sauf quelque isolé en general non affilié a un club porsche ou les fameux porchiste calimero a moteur avant

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Porsche discount

Message par Yedog »

:D +1 Ivan d'autant que dans le milieu vw on est pas épargné de ce genre de comportements :mrgeen: je me suis pris un vent il y a peu de temps en complimentant le propriétaire d'une belle Corrado d'origine :D Des mecs qui se trimballent des oeillères et un brun de suffisance y'en a dans toutes les concentrations :wink:
enfin bon , un vrai, un gros..comme çà .. :roll: je ne suis pas non plus parti sans le remettre très courtoisement à sa place :mrgeen:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: Porsche discount

Message par Steph2A »

Non c'est la 924 la fuego de chez Porsche :mrgeen: :mrgeen:
Sinon à quelques rares exceptions près le porschiste me fait penser à celui qui roule en moto en BMW, ça snobe et ça veut pousser tous les autres :lol: :lol: , mais bon c'est un peu le cas pour tous ceux qui roulent dans ces caisses chères, genre gros 4X4, berlines ou coupés.....

Et puis pour rigoler un peu,à prendre au second degré, les Porsche c'est comme les hémoroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir une :o :lol: :lol:
Sans puissance la maîtrise n est rien

leo06
Messages : 60
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 14:25
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Porsche discount

Message par leo06 »

Il y a deux façons de voir les choses, à mon avis :bizarre:

Je vois ( surtout à l'époque ) des gars qui roulent en porsche 944, et rien qu' à leur regard, on a l'impression qu'ils roulent sur une Bugatti Veyron 8)

Et puis, il y a ceux, qui sont peut être amoureux de la marque, et que faute de grives.............ils mangent des merles, et eux, se font toiser par "certains" porschistes.

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Porsche discount

Message par labeuzzz15 »

Certains jouets ont l'air sympa pour le prix, en dehors de toute considérations de ce qu'il y a entre le siège et le volant!
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Porsche discount

Message par Bils »

Contre exemple.. "Barndoor" (les premiers type 2 1950-1954, combi vw refroidit par air) pour ceux qui connaissent.
Là les prix se sont envolés pour de bon (surtout aux USA/GB/D) vers les 50.000€ à 100.000€ et au minimum 20.000€ pour les moins chers ..

C'est toujours pareil, l'offre et la demande qui est toujours fonction de l'image.
La porsche "du pauvre" ou le combi "cool" emblématique (qui est plus techniquement un frigo à moteur mais au design intemporel)?
Seule exception... c'est la 356 speedster.. qui voulait être la porsche la moins chère...
> le design est aussi dans l'équation!
Si le coeur vous en dit.. des trucs chouettes "sous-évalués" il y en a...
même en neuf..
http://uk.caterhamcars.com/cars/seven-165
:wink:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

le porchiste c'est comme ceux qui roule en jaguar il ne se melange pas , essaye de faire une sortie conjointe avec eux pour t'en rendre compte , au meilleur des cas tu feras voiture balais :portnawak: , sauf quelque isolé en general non affilié a un club porsche ou les fameux porchiste calimero a moteur avant
je comprends assez bien à quoi Polog40 fait allusion :wink:
ne serait-ce que pour trouver un forum Porsche dont l'ambiance est aussi conviviale que celle de PGG.....c'est la croix et la banière :roll: :roll:
en guise de message d'adieu à l' un de ceux que j'ai quitté récemment....je leur ai suggéré d'arrêter de frimer avec leurs bagnoles d'occase, qui valent le prix d'une Laguna neuve :lol: :lol:

Ceci-dit.....je fais partie d'un petit groupe de porschistes qui ne se prennent pas la tête (pourtant certains auraient largement de quoi, ne serait-ce que par rapport à leur niveau de vie)....on fait régulièrement des sorties à 15 ou 20 911....et on passe plus de temps au resto que sur la route :lol: :lol:

Les différences essentielles que j'ai remarquées, par rapport au monde golfistes par ex....

- moyenne d'âge un poil plus élevée...en gros 45 balais
- l'énorme majorité ne comprend strictement rien en mécanique....contrairement à une Golf que nous bricolons tous plus ou moins nous même...une Porsche, rien que pour changer les bougies... :jmerend:
- les destinations de balades sont aussi un peu différentes : la garde au sol limitée de certaines voitures (entre autres les GT3), interdit certaines routes de montagne qui correspondent mieux aux Golf. Et puis une 4S ou une turbo, çà fait 40 cm de plus en largeur qu'une Golf....donc les sentiers de chèvre où on risque de croiser le Patrol d'un chasseur, on évite :wink:

Ce sont 2 mondes complètement diffèrents.....autant de passionnés d'un côté que de l'autre...avec c'est vrai parfois un côté "frime" qui peut exister côté Porsche......chose qu'on retrouve plus rarement chez les golfistes. Mais bon faut être lucide...faudrait vraiment avoir le Q.I d'un bigorneau, pour trouver le moyen de frimer en Golf :lol: :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

Là les gars.....si je comprends bien le débat...vous vous demandez pourquoi une Carrera 2.7 coûte un bras....alors qu'une 924 se vend au poids de la féraille...

je crois que vous faites un amalgame entre différents modèles...sous prétexte qu'ils ont le même écusson sur le capot.

si on replace dans un contexte "national"....on va dire Renault, il y a une foule de clubs et de forums regroupant une multitude de passionnés.
mais passionnés par quels modèles ?
toujours les mêmes : Alpine, Gordini, R5 turbo, GT turbo......la Renault 18 ou l'Express diesel....tout le monde s'en bat les couil..

bah chez Porsche c'est pareil : une 924 à part l'écusson çà a quoi de Porsche ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Porsche discount

Message par Bils »

Joel, je respecte ta vision du débat depuis ton baquet tranquille. :D
Toutefois prennons les exemples du passé: 914; 912 et même.. copies anciennes "polyester" de 356 speedster voire coupé (Envemo).
Tous les "porschistes" les délaissaient car "du pauvre" et non suffisament emblématiques à l'image de la mono culte 911 ou authentique 356 qui rouillait de partout ou pisait à l'huile...

la suite tu la connais! donc oui aujourd'hui elles sont encore mises de côtés "dans le milieu".
Oui elles ne "côteront" jamais autant .. mais les dénigrer avec dédain.. il faut rester objectif!

Comme on dit chez nous: I n'fåt nin pèter pus hôt ki s'cu ... mais pour ca on te fait confiance!! :up:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

Le problème n'est pas de dénigrer....mais simplement de considèrer la gamme Porsche avec objectivité.

Si la 911 est devenue un mythe, çà n'est ni par hasard, ni pour suivre un phénomène de mode. Il est bon parallèlement de remarquer que les modèles ayant la plus grande valeur, ne sont pas forcément ceux qui offrent le meilleur rapport puissance/agrément.

Une 356 originale, en état concours....peut se négocier largement le prix d'une 996 GT3....pourtant çà n'est pas grand-chose d'autre qu'une Coccinelle améliorée.

et à l'inverse, on trouve facilement une 996 3.4 en parfait état, pour à peu près le budget d'une Golf Oettinger restaurée.
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Porsche discount

Message par Bils »

Nous sommes bien d'accord là dessus.
Porsche= voiture de sport haut de gamme.
VW= voiture généraliste milieu de gamme.

> Chacun sa clientèle avec de possibles envolées de prix des modèles "clés" sur leur plage propre de valeur de départ.
idem pour le cours des métaux ou en bourse(d'ailleurs où est-il le mono??:lol: :icon_arrow: ), les métaux nobles (or argent) et les métaux commun, tous fluctuent mais toujours autour de points de départ... (jusqu'aux Krach.. :evil: )
Quoi vous avez dit spéculation... ben oui... moi c'est ce que je crois quand ca dépasse l'entendement (barndoor/ 356 speedster "matching"...)... :mrgeen: :icon_arrow:

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Porsche discount

Message par labeuzzz15 »

Moi je ne pense pas faire d'amalgame, je pense que pour 3000 euros il y aurait de quoi s'amuser, donc pour pas cher sans se prendre la tête.
90% du temps que je roule en golf c'est tous seul sur des petites routes le week end ou le soir, pour le plaisir, dans une auto qui est plaisante à conduire.
Alors quand je vois certains modèles, je me dis pourquoi pas plus tard, mais pour me faire plaisir à moi sans besoin aucun de reconnaissance dans un milieu qui ne m'attire pas spécialement.
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

Venons-en maintenant aux modèles Porsche "non 911"

une 914.....en 4 cylindres çà ne présente pas grand intérêt. En revanche le 2.0 6 cyl jouit d'une cote élevée

la 924...elle ne vaut rien tout simplement parce que sa seule qualité réside dans les écussons de son capot et de son porte-clés. Par contre une 924 Carrera GT ou GTS sont plus recherchées du fait de leur rareté...et aussi parce qu'elles sont considérées comme les pré-séries de la 944

la 944 et la 968 sont probablement les meilleures affaires : très largement plus performantes que la 924....mais qu'on trouve facilement à prix limité.
là on abandonne le banal moteur Audi de la 924.....et on adopte un vrai 4 cyl Porsche, en 2.5 L puis en 2.7 L

la 928 offre un moteur fabuleux...hélas très souvent accouplé à une boîte auto archaïque (prélevée sur la Mercédès 450).....marché américain oblige.
Sa cote est encore basse, à part quelques S4 ou GTS. Le modèle de base développe 300 cv, offre un confort royal....hélas avec un budget de fonctionnement onéreux (grosse conso, carte grise 34 cv, etc...)

le Cayenne : illustration même d'un succès commercial essentiellement lié à son identification à une marque.
mais ce succès se paie quelques années plus tard, au prix de très forte décote : un Cayenne à 10 000 €....çà se trouve assez facilement : c'est-à-dire moins cher qu'un Toy ou un Pajero

la Panamara.....elle cible une clientèle très précise, qui à priori se soucie aussi peu du budget achat, que de la perte lors de la revente. Et une fois encore, elle tire son succès de l'appartenance à la marque Porsche.

les Boxster et Cayman.....là je connais moins. Les premiers Boxster, en 2.5 L ont mauvaise réputation niveau fiabilité.....et en trouve des pas chers sur le CoinCoin..
.. et le Cayman a je pense du mal à se positionner : elle est souvent perçue comme une "mini 911"...mais à un budget pas suffisamment inférieur
Dommage, car en tout cas sur le papier, elle a des atouts, tels que son moteur central.
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Porsche discount

Message par joel »

labeuzzz15 a écrit :Moi je ne pense pas faire d'amalgame, je pense que pour 3000 euros il y aurait de quoi s'amuser, donc pour pas cher sans se prendre la tête.
90% du temps que je roule en golf c'est tous seul sur des petites routes le week end ou le soir, pour le plaisir, dans une auto qui est plaisante à conduire.
Alors quand je vois certains modèles, je me dis pourquoi pas plus tard, mais pour me faire plaisir à moi sans besoin aucun de reconnaissance dans un milieu qui ne m'attire pas spécialement.
Si dans ton budget de 3000 € tu fais allusion à une 924.......oublie tout de suite.
par rapport à ta GTI....à part un grand coffre, tu ne trouveras strictement aucun avantage.

Quand j'ai acheté ma 1600 GTI en 1980 (petits feux boîte 5).....un de mes bons copains avait une 924.
Chaque fois qu'on partait ensemble à 2 voitures, il s'arrangeait pour me piquer la Golf :shock:

Faut arrêter de fantasmer sur la 924 : c'est une Fuego allemande, rien de plus.

Par contre....si tu trouves dans tes 3000 € une 944......là çà peut être jouable. A condition qu'elle soit en suffisamment bon état....car le budget de restauration d'une Porsche (même 944)....çà n'a rien à voir avec nos Golf
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: Porsche discount

Message par labeuzzz15 »

Il y a quelques temps un collègue proposait une 944 blanche propre, il en voulait 3200. Bon pour l'instant la gti me va très bien mais plus tard pour varier les plaisirs c'est une auto qui me conviendrait bien, a moins que je n'arrive pas à acheter autre chose que des one GTI :lol: :lol:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Répondre