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Re: Porsche discount

Posté : dim. 10 nov. 2013 15:21
par Xtof
Voiture moderne ne veut pas forcément dire diesel... :nontsstss:

Re: Porsche discount

Posté : dim. 10 nov. 2013 16:00
par Kaderlechat
Serte mais le catalyseur, c'était déjà le début des em...des !

Certain regrette aussi la gestion intégrale du digifiant comparé la injection mécanique (mais pas moi).

Et j'en arrive à la même conclusion si c'est pour avoir un 3 cylindres au rendement de V-tech.

En dehors du premium allemand, ça commence déjà a devenir compliquer de trouver un bon 2 l essence dans la production actuelle :portnawak:

Je lorgne (de loin) du coté de la golf V avec le 2l FSI sans turbo, ce modèle a largement plus de 5 ans et déjà ça court pas les rues.

Re: Porsche discount

Posté : dim. 10 nov. 2013 16:06
par Philippe
Un multi air Alfa 1,4 de 160cv est plaisant vu aussi le poids du véhicule.

Un TSI 1,4 aussi.

Car les autos qui atteignent 1,3 ou 1,4 t sont légion :wink:

Re: Porsche discount

Posté : dim. 10 nov. 2013 16:10
par Steph2A
On parle de voiture de tous les jours, ou d'une auto récente pour tous les jours et qui nous emmènerait partout sur longues distances en vacances.... parce sinon si vous avez besoin d'autant de puissance pour tous les jours vous êtes gourmands. :mrgeen:

Re: Porsche discount

Posté : dim. 10 nov. 2013 16:30
par Philippe
Oui, Steph,

Tout dépend de la configuration familiale.
Dans mon cas, plus d'enfant à la maison et Madame à une Picasso.

Simplement j'échange sur l'avis de Kaderlechat. A l'heure actuelle, un 2L n'est plus toujours nécessaire :wink:

Re: Porsche discount

Posté : dim. 10 nov. 2013 16:52
par joel
Bon sinon.....vu qu'on est partis d'un débat sur les Porsche, pour aboutir à un 1.3 L moderne.......autant continuer dans le délire :wink:

au quotidien j'utilise ma Smart Fortwo.....et je me régale :up: :up:

mais bon : je sens qu'on va me répondre que ce post concerne les voitures...pas l'électro-ménager :lol: :lol: :lol:

Re: Porsche discount

Posté : dim. 10 nov. 2013 17:32
par Philippe
Si, si Joël,

Tu es dans le bon contexte... Propulsion et moteur arrière :mrgeen:

Au début des 80' un ami qui avait une GTI roulait en semaine avec sa Porsche italienne... comme il disait... la Fiat 126 de sa femme :lol:

Re: Porsche discount

Posté : dim. 10 nov. 2013 17:42
par joel
Ah ouais......mais alors là on met encore le doigt sur le choc des époques, sur les bienfaits de la technologie moderne.....

parce qu'une 126 (ou une 500).......c'est une vraie punition :oops:

à l'inverse...la Smart, en tout cas les modèles avec motorisation Mitsubishi....c'est une vraie limousine en comparaison :lol:

Re: Porsche discount

Posté : dim. 10 nov. 2013 19:11
par Kaderlechat
Pour garder le fil conducteur du 4 pattes de cylindrée & rendement moyen (il était question de 2.5 de 163 ch à la base ? :mrgeen: ),

Sans forcement parlé de sportivité, c'est aussi un gage de fiabilité ... D'autant plus que comme ça a été souligné les modernes ont tendance à devenir obèse (même si c'est aussi pour la bonne cause : confort, sécurité active & passive)

Si nos golfs atteignent aujourd'hui un kilométrage respectable, c'est aussi parce qu'il impossible aujourd'hui de faire 300 km à 6000 t/mn.

Pour rester chez VW vous pensez vraiment qu'un 1.4 de 170 ch tiendra la distance face à un 2 l sans turbo de 150 ch ? :bizarre:

Les Porsches à eau même en étant sous exploité du faite des contraintes de circulation auront du mal à maintenir le taux de fiabilité actuelle du constructeur (même si les plages de surrégime sont maintenant mémorisé !).

Leur rendement est incomparable mais ça a aussi des conséquences, c'est de la physique élémentaire, non ? Au delà même d'autres paramètres économique ...

Re: Porsche discount

Posté : dim. 10 nov. 2013 19:47
par Xtof
Steph2A a écrit :On parle de voiture de tous les jours, ou d'une auto récente pour tous les jours et qui nous emmènerait partout sur longues distances en vacances.... parce sinon si vous avez besoin d'autant de puissance pour tous les jours vous êtes gourmands. :mrgeen:
Le rapport poids puissance est toujours important et comme les véhicules modernes sont plus lourds, il faut en effet plus de puissance... ou alors se trainer le cul et ne jamais avoir à doubler (à part les tracteurs !! :mrgeen: )

Re: Porsche discount

Posté : dim. 10 nov. 2013 19:49
par Xtof
joel a écrit :
...la Smart, en tout cas les modèles avec motorisation Mitsubishi....c'est une vraie limousine en comparaison :lol:
L'avantage de notre époque : avoir un véhicule adapté à l'utilisation quotidienne :up:
comme la bonne mère de famille qui accompagne son "unique" petit à l'école chaque matin en espace rallongé 3,0 l DCI... :evil:

Re: Porsche discount

Posté : dim. 10 nov. 2013 20:18
par Philippe
Kaderlechat a écrit :Pour garder le fil conducteur du 4 pattes de cylindrée & rendement moyen (il était question de 2.5 de 163 ch à la base ? :mrgeen: ),

Pour rester chez VW vous pensez vraiment qu'un 1.4 de 170 ch tiendra la distance face à un 2 l sans turbo de 150 ch ? :
Je me pose la même question avec la Mercedes A45 AMG... 2L, 360cv... :Oh:

Pourtant il y va de leur réputation...

Je pense surtout qu'il n'y a pas de rationalisation avec l'usage d'un DCi et du porte-à-porte. :old:
Et le non respect des temps de chauffe. :evil:
Il y a 2 ans, quand j'ai demandé les prescriptions de rodage du TSI, on m'a presque ri au nez :roll:
Même si les ajustages sont bien plus affinés et l'huile plus performante.

Re: Porsche discount

Posté : dim. 10 nov. 2013 20:34
par Kaderlechat
Les fans d'Italiennes rétorqueront en arguant que les Delta & Maserati Bi-turbo avec déjà des rendements impressionnants pour l'époque
(en oubliant de préciser que c'était au prix d'un entretien de moteur de compétition :lol: )

C'est facile & tentant d'user du tournevis pour obtenir 400 ch sur une Sub, beaucoup moins simple de refaire la segmentation dans la foulée :mrgeen:

L'avantage d'une 44 turbo, c'est que même à 300 ch ça reste fiable :herbe:

Re: Porsche discount

Posté : lun. 11 nov. 2013 01:20
par joel
L'avantage d'une 44 turbo, c'est que même à 300 ch ça reste fiable

de la même façon qu'aujourd'hui, les versions les plus fiables de la dynastie 911, sont les 996 et 997 turbo :wink:

Re: Porsche discount

Posté : lun. 11 nov. 2013 08:18
par Philippe
Kaderlechat a écrit :Les fans d'Italiennes rétorqueront en arguant que les Delta & Maserati Bi-turbo avec déjà des rendements impressionnants pour l'époque
(en oubliant de préciser que c'était au prix d'un entretien de moteur de compétition :lol: )



L'avantage d'une 44 turbo, c'est que même à 300 ch ça reste fiable :herbe:
Pour le 1er point, malgré un entretien scrupuleux, certains commençaient à avoir des problèmes à 40.000 bornes.
Mais les temps de chauffe chez nos amis transalpins assez chauds?
Et les (mauvaises) légendes.

Pour le 2ème point, tout à fait d'accord.
D'ailleurs si les moyens étaient en caisse, ce serait mon choix plutôt qu'une Maserati :wink:

Et, bon, pour les Porschistes prétentieux dédaignant les moteurs avant, le Cayenne a quand même donné un bon coup aux finances à la marque... pour continuer à financer la progression de la 911 :twisted: :mrgeen: :lol: :lol: :icon_arrow: :icon_arrow: :icon_arrow: :icon_arrow: :icon_arrow:

Re: Porsche discount

Posté : lun. 11 nov. 2013 11:18
par Bils
Philippe a écrit :Il y a 2 ans, quand j'ai demandé les prescriptions de rodage du TSI, on m'a presque ri au nez :roll:
Même si les ajustages sont bien plus affinés et l'huile plus performante.
Ce qui a vraiment changé également c'est la généralisation de machine de superfinition après la finition. Donc les tolérances sont diminuées (outillage etc. rend les capabilités plus stables) et l'état de surface amélioré. Cela sur base de traitements thermique pointus ou poursuivits de traitement de surface "haut de gamme" comme le dlc et vous voilà avec des moteurs actuels... qui quand bien même plus "afinés" iront toujours mieux (et moins gourmants en huile) si ils sont rodés. Comme déjà discuté avec Philippe, perso je suspecte fort la présence de mode "rodage" préliminaire dans les cartographies..

Le reste c'est du marketing...

Le gros soucis des moteurs modernes c'est que pour leur fonctionnement ils ont besoin de paramètres d'entrées à gerer sinon au mieux ils se mettent en mode dégradé au pire ils ne bougent plus... et là commencent les emmerdes...

Re: Porsche discount

Posté : lun. 11 nov. 2013 11:59
par Philippe
Comme déjà discuté avec Philippe, perso je suspecte fort la présence de mode "rodage" préliminaire dans les cartographies..
Oui, tout à fait.

Une anecdote véridique.
Début des années 90 un beau-frère de 23 ans achète un Mitsu Pajéro 2,3 Turbo Intercooler.
Il vient me le présenter et se plaint du manque de puissance.
En effet, à l'essai, absolument rien de démonstratif.
La réponse dans la semaine suivante: sachant que vous êtes jeune et la "spécificité" d'un moteur turbo, la gestion du turbo n'est pas connectée pendant le rodage.
Bref, il avait un bon 2,3 atmo :lol:

Puta****ing, on est vraiment loin du sujet initial :oops: :roll:

Re: Porsche discount

Posté : lun. 11 nov. 2013 19:33
par Kaderlechat
joel a écrit :les versions les plus fiables de la dynastie 911, sont les 996 et 997 turbo :wink:
Parce que leurs gênes sont issus de la compétition si je ne m'abuse ?

Bon on se rapproche pas vraiment du sujet initial, y a tjs du porsche ...



.... mais un peu moins de discount :lol:

Re: Porsche discount

Posté : lun. 11 nov. 2013 20:53
par joel
Parce que leurs gênes sont issus de la compétition si je ne m'abuse ?
en effet : les blocs-moteur sont directement issus des GT1 engagées en sport-proto dans les années 96/98

Re: Porsche discount

Posté : jeu. 21 nov. 2013 19:02
par Michel Montana
Pour revenir au sujet initial...
Un ami à moi à rouler 2 ans en 924 pour des rallys histo. J'ai pu l'essayer et c'est radicalement différent d'une Golf.
Manque de puissance (c'était la version de base 125ch), mais bonne repartition des masses et propulsion c'est sympa.
La 944 surtout en S c'est déjà beaucoup mieux mais plus cher!
Alors une 924 n'offre pas grand chose de prestige ou de performance, mais la 924 S (moteur de la 944) elle peut devenir intéressante.

Enfin concernant les "Porschistes"...J'ai roulé en 928 pendant 2 ans et demi. J'ai découvert un monde à part quand je voyais les gens du club911, c'est un peu comme les gens adepte de F4E...
Mais le club 928 est (était surtout) très sympa et j'ai pu connaître de véritables amis que je vois assez souvent.

En bref, la 924... intéressant en S, la 944 pourquoi pas, la 968, rare et plus confort. Et la 928, bon courage si vous n'avez pas 5000 ou 10 000€ en rab pour la faire fonctionner correctement ;)