Page 1 sur 1

Gaël GTI 1600 de 1982

Posté : lun. 4 nov. 2013 19:19
par gael84
Salut à tous,

Je viens me présenter à vous car je suis l'heureux propriétaire, depuis peu, d'une Golf GTI 1600 17 EG2 de juin 1982. Comme pas mal de monde ici, cette caisse est un rève de gosse qui vient de se réaliser. J'ai appris, il y a quelques années, à conduire sur une one diesel, le virus doit venir de là :D .

Elle n'avait pas tourné beaucoup des derniers temps et se trouvait dans un garage avec d'autres caisses bien sympas.

Les photos lorsque je l'ai récupérée :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y avait un peu de fibre .... je n'ai pas vraiment compris le but, mais je l'ai viré assez facilement.

Image

La copine qui dormait a coté

Image

Je l'ai ramené dans le Vaucluse du coté d'Avignon après avoir passé le CT et fait quelques réparations niveau freinage, soit 500 km. D'après le garagiste qui m'a changé quelques pièces elle est en assez bon état, sauf au niveau du bas de caisse avant gauche qui a été tordu. Le moteur tourne nikel, j'ai juste des petits soucis electriques que j'essaye de règler en parcourant le forum.

Voila comment elle est maintenant, sans les bas de caisse et les entourages d'ailes : j'ai d'ailleurs découvert des points de rouille, et je pense que les bas de caisse étaient là pour cacher de la tole un peu tordu ( aile arrière gauche )

Image

J'ai une baguette de porte qui était posée à la colle à pare brise ....

Image

Image

Bon, le but est évidemment de la rapprocher le plus possible de l'origine tranquillement !!! Du coup, comme je ne vois pas tout, n'étant pas un grand spécialiste de la golf ( je roule en Austin mini depuis pas mal d'années ) n'hésitez pas à allonger ma liste qui est deja constituée d'une calandre, d'autocollants, entourages d'ailes, .....

Re: Gaël GTI 1600 de 1982

Posté : lun. 4 nov. 2013 19:40
par Steph2A
Bienvenue ici, bon retour à l'origine, elle a déjà plus fière allure. Une calandre à liserés rouges mars 2 ou 4 phares, avec le sigle vw noire et le petit sigle de calandre gti. Les bandes latérales noires et l'autocollant autour du hayon. Les extensions d'ailes noires. Les rétros noirs. Les clignotants oranges.L'antenne de toit de 16s pas d'origine, y'a le trou prévu sur l'aile avant gauche. Les manivelles de lève vitre changer. L'essuie glace arrière à remettre et en position debout. Les films sur les vitres teintées à virer. Et la couleur n'est pas d'origine. On dirait un bleu clair très pâle,a la vue du compartiment moteur elle semblait grise. La peinture est effectivement pas d'origine mais ça choque pas non plus si tu veux pas trop rentrer dans les frais.

J'ai peut être oublié des trucs. :wink: Sinon le moteur est bien propre. :up:

Ah oui et puis tu as pas le bon radiateur, le vase d'expansion doit être séparé de ton radiateur, là tu as le radiateur avec vase des premiers modèles de gti.

Re: Gaël GTI 1600 de 1982

Posté : lun. 4 nov. 2013 20:25
par gael84
Elle a effectivement été ( mal ) repeinte. la couleur tire vers le gris, mais on voit bien la différence avec le compartiment moteur.

En carrosserie il y a un peu de boulot, il y a quelques coulures, il y a eu un toit ouvrant qui a été rebouché mais dont on voit la trace, l'aile avant droite qui est un peu attaquée par la rouille pres de la porte....

Dans un premier temps je vais essayer de modifier ce qui est a ma portée et rouler avec, j'envisagerai la carrosserie un peu plus tard.

Re: Gaël GTI 1600 de 1982

Posté : mar. 5 nov. 2013 10:06
par mr-Cobra
Salut et bienvenue :coucou:

très bonne idée de rouler avec avant d'entreprendre les gros travaux, ça te permettra de la fiabiliser et voir si il y a des petits défaut


sympa la turbo2 :wink:

Re: Gaël GTI 1600 de 1982

Posté : jeu. 7 nov. 2013 23:23
par Kadouze
Bonjour et bienvenue :coucou:
Quoi d autres comme copines dans le garage? :?: :D

Re: Gaël GTI 1600 de 1982

Posté : ven. 8 nov. 2013 20:18
par gael84
Une Subaru, un Super 5 GT Turbo, une porche 911... :D

Re: Gaël GTI 1600 de 1982

Posté : sam. 9 nov. 2013 21:45
par phil31
Elle vient de Nogaro dans le Gers cette gti , je connais l'ancien proprio et c'est vrai que son garage fait réver :shock:

Re: Gaël GTI 1600 de 1982

Posté : dim. 10 nov. 2013 15:48
par gael84
C'est ça :wink:

Re: Gaël GTI 1600 de 1982

Posté : mar. 19 nov. 2013 12:33
par gael84
J'avance un petit peu dans les choses à faire : j'ai réussi à virer, non sans mal, le film solaire sur la vitre arrière :

Image

Au départ au sèche cheveux, puis rapidement au décapeur thermique en position faible. Ensuite il m'a fallu enlever la colle avec de l'acétone et du diluant carrosserie.
Le moteur d'essuie glace est arrivé par la poste ce matin, c'est la prochaine étape.

J'ai aussi re-cablé mes feux avants qui n'éclairait pas du tout ( question posée dans la rubrique electricité ).



J'ai deux petites questions concernant ma sortie d'échappement et mes jantes :

J'ai fait une photo de la sortie qui me semble en inox mais je ne suis pas sur. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ?? ca fait beaucoup de bruit, surtout au dessus de 3500 tours.
Image

Pareil pour mes jantes, je n'arrive pas à savoir ce que c'est, ni d'ou elles peuvent provenir. Ce sont des BBS avec le logo VW dessus, je pense pour des jantes de Golf2 ... ( je vais aussi repeindre le tambour et changer ces écrous très laids ... )
Image
Image

Re: Gaël GTI 1600 de 1982

Posté : mar. 19 nov. 2013 12:40
par Bils
Ta sortie d'échapement est bien une faite d'inox.
Tes jantes sont issues de cabriolet Golf 1 du genre génésis, sportline etc après 91 ( le sigle vw était présent que sur les jantes BBS ra cabriolet golf 1).
Elles sont en poids et dimensions identiques à celles montées en golf 2 série match, spécial, moda etc.

Leur "faible" largeur a l'avantage que même chargé les pneus ne toucheront pas les bords d'ailes/ d'élargisseur.

Bonne continuation!

Re: Gaël GTI 1600 de 1982

Posté : mer. 20 nov. 2013 14:16
par gael84
Merci pour les informations