Quels amortisseurs pour une utilisation route/circuit ?
Posté : ven. 8 nov. 2013 00:49
Question que je me pose depuis tout à l'heure.
Je m'explique : en prenant réception du sigle GTI cet après-midi (merci par ailleurs à Philippe et à son super-livreur Ivan
) j'apprends qu'avoir une suspension "sport" n'était pas forcément un avantage indéniable. Bien sûr, rouler en -30 tous les jours avec des suspensions plus fermes ne participent pas au confort, mais la certitude que je pensais d'avoir un gain en performances lors d'une sortie circuit vient de voler en éclats. Sport ne rimerait pas avec performance ?!
Du coup je suis tout chamboulé.
J'avais mis un peu de côté pour investir dans un kit B12 et je sais plus quoi faire. Pour rouler à l'occasion dans la semaine et se faire plaisir une ou deux fois par an sur circuit quelle est la meilleure solution ? Mettre de l'origine, de l' "adaptable" en Monroe ou Koni par exemple, ou alors des suspensions plus fermes qui respectent la hauteur d'origine ? Je suis tombé sur ça ce soir, qu'est-ce que vous en pensez ? http://shop.volkswagen-classic-parts.de ... erk-3.html
Je m'explique : en prenant réception du sigle GTI cet après-midi (merci par ailleurs à Philippe et à son super-livreur Ivan



J'avais mis un peu de côté pour investir dans un kit B12 et je sais plus quoi faire. Pour rouler à l'occasion dans la semaine et se faire plaisir une ou deux fois par an sur circuit quelle est la meilleure solution ? Mettre de l'origine, de l' "adaptable" en Monroe ou Koni par exemple, ou alors des suspensions plus fermes qui respectent la hauteur d'origine ? Je suis tombé sur ça ce soir, qu'est-ce que vous en pensez ? http://shop.volkswagen-classic-parts.de ... erk-3.html