GOLF 1 1600 1980

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Répondre
elpadre76
Messages : 8
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 23:34

GOLF 1 1600 1980

Message par elpadre76 »

Bonjour,
Pour faire rappel de ma présentation :

Je possède une golf 1 gti 1980 grise toute d'origine. (Elle sera légèrement rabaissé dans les mois à venir et surement poser sur les PLS Hockenheim qui sont déja dans mon garage si le résultat reste dans un esprit OE).

Après avoir acquis cette auto il y a déja 4 ans et après plusieurs problèmes j'ai repris les choses en main cette été et j'ai décidé de m'occuper d'elle et de la sortir de son hibernation.

Je l'ai amené chez Old car service dans le 76 pour la remettre en route avec comme actions principales :vidanges, disques, courroies, injecteurs, pompe, netooyage réservoir, bougies, plaquettes, flexibles, filtres, vérification électrique, trianglerie, essuie glace etc..

Bref après tant d'attente, elle méritait un bon coup de propre. Pris par mon travail et n'ayant pas les connaissances nécessaires je l'ai laissé en stand by depuis mi- septembre. Et tout à l'heure je la démarre et témoin gauche orange sous le témoin batterie allumé ! :o Je ne sais même pas à quoi cela correspond et quoi regarder si vous avez des conseils rapides merci d'avance.

Les prochaines actions seront le changement du moteur d'essuie glace et régler le problème de connection (témoin frein à main allumé) pour avoir le CT à jour.

Une fois cette action effectué, changement des flexibles moteurs, voir thermo contacteur (aille) et enfin combiné pour un léger droppage (j'ai dit léger).

La carrosserie à souffert et je m'en occuperrai dans quelques mois (voir années) même si je pense qu'une entorse sera fait avec l'essai de petit pare choc.

Voila, sinon j'ai 30 ans passionné depuis 10 vw de golf 1 GTI et de plus en plus aircooled, j'habite près de Fécamp dans le 76 et je n'ai malheuresement pas de grande connaissance mécanique ce qui freine énormément ma passion.

J'espère liée des connaissances sur le forum et surtout apprendre et avoir des bon conseils.

Si dans un premier temps vous pourriez- m'aider sur mon problème de témoin. Merci d'avance?.

Salut à tous. Seb

elpadre76
Messages : 8
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 23:34

Re: GOLF 1 1600 1980

Message par elpadre76 »

Deja eu ma reponse pour le voyant donc ouf c est normal et le forum m a deja aidé. Par contre je dois changer le moteur d essuie glace je pensai a mecatechnic es ce que les references sont differentes sur les mk1 gti ?

Avatar du membre
cedric1028
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 12:47
Localisation : Toulouse

Re: GOLF 1 1600 1980

Message par cedric1028 »

Salut,
tu peux adapter un moteur de scénic 1. C'est assez simple et ca marche bien .
Il y a des posts dans l'ancien forum.

Cédric

Avatar du membre
cricri
Corse 2013
Corse 2013
Messages : 557
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
Localisation : Lille de beauté

Re: GOLF 1 1600 1980

Message par cricri »

Le mien provient d'une R12 !

elpadre76
Messages : 8
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 23:34

Re: GOLF 1 1600 1980

Message par elpadre76 »

Merci pour vos réponses mais il n'y a pas moyen que je trouve un moteur plug and play ?

Mécatechnic en propose mais pour les modèles après petit feux je suis coincé help please....

elpadre76
Messages : 8
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 23:34

Re: GOLF 1 1600 1980

Message par elpadre76 »

Help please je suis dans la panade !

elpadre76
Messages : 8
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 23:34

Re: GOLF 1 1600 1980

Message par elpadre76 »

Personne ne peut m'aider ? Sujet difficile à répondre ? Je suis dans le flou merci d'avance

Avatar du membre
polo
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 10:04
Localisation : Mons Belgique

Re: GOLF 1 1600 1980

Message par polo »

Hello,

La modif n'est pas bien compliquée à faire, il faut simplement rediriger les cables au bon endroit sur le moteur.

Tu trouvera toutes les infos dans la section electricité.

Le mien provient d'une mégane :oops:

Répondre