Page 1 sur 1

bonjour

Posté : mar. 12 nov. 2013 15:52
par sebsoleil
Bonjour
je me presente,Sébastien 38 ans grand passionné des voitures et tout particulièrement les golf 1.
Permis en poche,j'ai eu une golf 1 diesel en 5 portes,un an après ma première golf GTI une 1.6 de 1981 que j'ai vendu pour acheter une gti 1.8 de Mai 83 et la restaurer,c'était en 1999.Je possède toujours cette golf elle a maintenant 220 chv sous le capot...
Entre temps j'ai eu de nombreuse golf,uniquement des GTI,mon passe temps favori,bricoler dans mon garage sur une golf :D j'adoooooore
Jamais de gros travaux,souvent cela ce résume par des problème de faisceaux,injections,remise en route....Puis au fil des années on acquiert une certaine expérience et me suis donc lancé dans la restauration complète d'une golf.
Une GTI 1.6 1er mise en circulation 26/02/1982 n°wvwzzz17zcw374240 17EG2 rouge Mars avec historique et factures,138500km.
Acheté en Décembre 2012 alors qu'elle était stockée dans une grange depuis quelques années,son ancien propriétaire avait commencé à la démonter en vue de la restaurer,une bonne chose,cela m'a permit de l'inspecter plus facilement.
J'ai passé 9 mois pour lui redonner vie 8) j'en suis aux réglages moteur actuellement et vous propose ci cela vous intéresse de vous partagez cette "restau" dans la rubrique "les restaurations de golf 1".
La golf le jour de son achat.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Après 9 mois de travail
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: bonjour

Posté : mar. 12 nov. 2013 16:20
par stefouchichou
Bienvenue à toi à ta 1600 :)

Concernant les ATS, est-ce la version entièrement polie d'origine?

Bonne continuation pour la mise au point ;)

Re: bonjour

Posté : mar. 12 nov. 2013 16:39
par sebsoleil
merci 8)
Oui les ATS sont des limited en magnésium avec le poli d'origine :)

Re: bonjour

Posté : mar. 12 nov. 2013 16:40
par andy
Bienvenue ! :D

Ca me parait être une très belle restauration ! :bravo: N'hésite pas à ouvrir un post dans la rubrique "restauration" et nous faire apprécier le travail accompli ! :wink:

De même pour la Golf de 220 CV (si c'est une voiture de course) dans la rubrique "performance" ! :D

Re: bonjour

Posté : mar. 12 nov. 2013 16:41
par andy
sebsoleil a écrit :merci 8)
Oui les ATS sont des limited en magnésium avec le poli d'origine :)
J'ignorais que ça existait ! :roll: Tu peux nous en dire plus ? :bizarre:

Re: bonjour

Posté : mar. 12 nov. 2013 17:14
par Bils
Celles là étaient forgées, mais sont contemporaines des golfs 2 voire 3 et non des golf 1. :wink:
L'aliage avec un grand taux de magnésium en s'oxydant devient gris foncé/ noir et non gris clair qui plus est il est cassant et devient poreux en s'oxydant. Donc ... pas du magnésium!

Re: bonjour

Posté : mar. 12 nov. 2013 17:51
par sebsoleil
Oui elles ont étaient fabriqué par ATS pour les 20 ans du modèle "cup" ou de la golf je sais pas trop dans les années 90 à 7000 pièces.
Elles sont bien en magnésium,5,7kg la jante !!!Effectivement elles auraient tendance à noircir mais bon il y a notre ami belgom,une était très légèrement poreuse en surface mais avec de l'huile de coude j'ai réussi à la rattraper. 4X100 7/15 ET38
En étant pointilleux elles n'ont rien à faire sur une 1.6 mais pour moi ça reste des "cup" qui brillent
Je vais présenter la 1.6 dans "restauration..."
Image

Uploaded with ImageShack.us

Mon autre golf a un G60,compresseur rs,aac,reprogue.....Ce n'est pas un véhicule de piste,je l'utilise régulièrement si vous voulez je vous la présente aussi.

Re: bonjour

Posté : mar. 12 nov. 2013 18:10
par Steph2A
Bienvenue elle est superbe ta gti. Je suis fan des ats cup normales avec les touches de noir, le côté poli va pas forcément avec la couleur rouge, ça n'enlève rien à la qualité de l'auto. :up:

Re: bonjour

Posté : mar. 12 nov. 2013 20:58
par sebsoleil
merci pour elle 8)
Oui c'est une affaire de gout,je suis du même avis que toi pas avec le rouge.Je cherche des 3 parties en 14 ou 15....je cherche :geek:

Re: bonjour

Posté : mar. 12 nov. 2013 21:02
par sebsoleil
elles vont mieux sur ma golf noire,enfin je trouve.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: bonjour

Posté : mar. 12 nov. 2013 21:06
par Steph2A
:up: Sur la noire c'est mieux oui.

Re: bonjour

Posté : mer. 13 nov. 2013 10:30
par mr-Cobra
Je ne connaissait pas mais elles sont vraiment sympa ces ATS surtout avec des vrai pneu et pas des flan tendu comme on en voit de plus en plus :up: ,


par contre t'es sure de l' ET38 ? :shock:

Re: bonjour

Posté : mer. 13 nov. 2013 11:47
par gti30
Salut et bienvenue parmis nous :)
Belle Golf et restaurée avec soin. :up:
Il me semble que je la connais cette Golf? C'était pas celle de Francky, un jeune de Lunel? Il a une Audi 80 B1?

Re: bonjour

Posté : mer. 13 nov. 2013 15:06
par Steph2A
Oui c'est bien de l'ET 38 :wink:

Re: bonjour

Posté : jeu. 14 nov. 2013 10:40
par sebsoleil
Salut merci pour vos compliment et l'acceuil :wink:

Oui les jantes sont bien en ET 38 avec des pneus à la bonne taille et en semi-slick :twisted:
Ce qui est top avec ces jantes en plus du fait que je les trouves belle,c'est leur poids.(5.7kg)
Avec le pneu (195/50/15),gonflé à la bonne pression,la roue reste nettement plus légère qu'une jante borbet T avec son pneu en 195/45/14 gonflée également !!! faudrait que je vérifie avec une roue d'origine...je serai pas surpris de trouver à peut près le même poids...
Le monde est petit "gti30" oui c'est bien l'ancienne golf de Francky qui était stocké dans la grange de ses grands-parents,je lui avait assuré quelle était tombée entre de bonnes mains et que j'avais de grands projets pour elle :mrgeen: Il ne l'a pas vu pour le moment mais j'irai le voir,c'est un grand passionné v.a.g,j'aime bien son Audi,ça devient rare une "80 B1".
Je ne l'ai pas non plus encore présenté,dés que je peux j'irai au rencard de Montpellier et Nîmes :wink: On se croisera peut être...
J'ai fait un résumé des travaux dans "restauration golf 1...."
Golfement passionné 8)