Page 1 sur 7

Golf GTi 16S Oettinger : les options

Posté : dim. 17 nov. 2013 14:41
par Jos
Bonjour à tous,

j'ai relu le dossier de presse et une chose m'a étonné concernant les options. En dehors du toit ouvrant, il mentionne que les vitres teintées sont disponibles en option :bizarre:

j'ai toujours cru que l'Oettinger était sortie des chaines exclusivement en vitre non teintée.

qu'en pensent les historiens de la Golf :?:

merci pour vos lumières :wink:

Re: Golf GTi 16S Oettinger : les options

Posté : dim. 17 nov. 2013 15:06
par andy
Je pense que ce post "intéressant " devrait se trouver dans la rubrique "évolutions" ! :wink:

Re: Golf GTi 16S Oettinger : les options

Posté : dim. 17 nov. 2013 20:11
par Jos
pas de souci ;)

sinon, comme on ne peut pas répondre dans l'annonce ...

as tu une photo de ton tournevis ? quelle est la différence avec les post 1980 ?

Re: Golf GTi 16S Oettinger : les options

Posté : dim. 17 nov. 2013 22:40
par Yedog
oui, une petite photo :wink:

Re: Golf GTi 16S Oettinger : les options

Posté : dim. 17 nov. 2013 23:50
par andy
Pour le tournevis ... le manche est différent. Il est plutôt "arrondi" à son extrémité !
Je vais voir si je trouve des photos ! :wink:

Re: Golf GTi 16S Oettinger : les options

Posté : lun. 18 nov. 2013 13:37
par andy
Voici les différences entre "l'ancien" modèle (N°6) et le "nouveau" modèle (N°7) : :wink:

Si vous avez ça qui traîne... je suis intéressé ! :D

Image

Image

Re: Golf GTi 16S Oettinger : les options

Posté : lun. 18 nov. 2013 19:51
par Jos
je suis certain que tu vas trouver un tournevis avant d'avoir ma réponse pour les vitres teintées :roll: :lol:

Re: Golf GTi 16S Oettinger : les options

Posté : lun. 18 nov. 2013 21:25
par Ray-2.0
il est vrai que j'ai vu une oettinger avec des vitres teintées d'origine.

mais je suis incapable de me rappeler qui était-ce ..... :aaah:

Re: Golf GTi 16S Oettinger : les options

Posté : mar. 19 nov. 2013 22:52
par Frank
Vaste débat abordé ici et là....
sur le site des OE, la majorité dit "sans vitres teintées".
J'ai connu 3 oettinger dans les années de sortie, 2 blanches 1 anthracite, vitres non teintées, mais bon, si c'était une option..
En tous cas la mienne ne les a pas et ne les a pas eues à sa sortie, ça c'est certain :wink:

Re: Golf GTi 16S Oettinger : les options

Posté : mar. 19 nov. 2013 22:57
par Jos
sgane a écrit :il est vrai que j'ai vu une oettinger avec des vitres teintées d'origine.

mais je suis incapable de me rappeler qui était-ce ..... :aaah:
ok, mais est ce que ton Oet fait partie des 1168 exemplaires :?:

j'ai un doute ;)

Re: Golf GTi 16S Oettinger : les options

Posté : mer. 20 nov. 2013 00:39
par Yedog
Jamais vu en effet d'oettinger 16s avec toit ouvrant , ni vitres teintées...comme tout le monde :mrgeen:

Re: Golf GTi 16S Oettinger : les options

Posté : mer. 20 nov. 2013 15:14
par Bils
La vérité serait-elle ailleurs??
Du côté de Perpignan ou sur le site de Bruno? :lol:
Comme dit Frank, vaste débat ... bien débattu...
Pour des questions de simplification de mise en production des campagnes de voitures destinées à passer chez Oettinger puis le "kit" à "Villers Côterets", je doute que l'usine de Wolfsburg ait accepté de se compliquer la tâche avec quelques menues options "à la carte".

Preuve en est d'une blanche qui a bien le toit ouvrant "tôle", qui n'a pas eu un changement de caisse ( quid du tablier?) mais qui n'a pas de code "560"? :?:

Comme écrit sur le forum Oettinger, de bons carrossiers Parisiens qui faisaient la modification du toit "invisible", cela existait dans les années 80.
Les codes manquants sont donc :
560 toit ouvrant métallique avec déflecteur manuel
430 Parebrise teinté triplex vert
568 vitres teintées vertes
Par contre les codes qui figurent sont à ma connaissance:
124: Ampoules de phares route jaune
Codes "7"= "codes spéciaux"
710: Probablement signifie une définition de production bien spécifique vu la logistique des voitures comme décrite sur le site de Bruno (sans élargisseurs, monogrammes absents, compteur absent etc..)
733: boîte de vitesse pour moteurs Oettinger
771: semble t-il commun aux "16s" et aux voitures importées en Suisse, est-ce un code signifiant un échappement hors standard? puisque dénominateur commun?

Si vous avez d'autres infos... :wink:

Re: Golf GTi 16S Oettinger : les options

Posté : mer. 20 nov. 2013 20:08
par Jos
Pour des questions de simplification de mise en production des campagnes de voitures destinées à passer chez Oettinger puis le "kit" à "Villers Côterets", je doute que l'usine de Wolfsburg ait accepté de se compliquer la tâche avec quelques menues options "à la carte".
c'est ce que je pense également ... et donc le dossier de presse ne peut pas justifié à lui seul ce qui a été réellement produit ;)

Re: Golf GTi 16S Oettinger : les options

Posté : jeu. 21 nov. 2013 11:33
par Bils
Le top serait une photo de l'étiquette de celle de Perpignan ( avec les derniers chiffres chassis masqués bien sûr).

Et si quelqu'un a "un lot"/ ou même une seule étiquette de face arrière de 16s... ce serait top .. voire une fiche production "arbeitsanweisung"
En fait le code "995" qui revient semble spécifique.

Autre parrallèle, il y a eu des transporter "type 3" qui sont sortis montés de moteur 6 cylindres porsche par "oettinger".
Ceux-ci recevaient les codes 719 "Steuernummer für Vorbereitung auf Oettinger WBX 6/3,7" (code pour préparation Oettinger refroidi par eau 6/3,7).

Re: Golf GTi 16S Oettinger : les options

Posté : jeu. 21 nov. 2013 22:47
par microbille
Apparemment on parle de moi, du moins de mon auto.

Je n'ai pas le code du toit ouvrant ni de mes vitres vertes sur l'étiquette du coffre mais j'ai une étiquette quelque part dans mes pièces, sûrement une copie. ..

Mon pavillon a été changé a cause de la grêle (facture) mais je n'ai pas de traces du toit ouvrant.

Je pense tout simplement que le pavillon remis en place avait ce toit et que les vitres ont été changées.

J'ai enlevé 30 kg de sono maintenant faut que je trouve des panneaux de portes sans trous..

Re: Golf GTi 16S Oettinger : les options

Posté : ven. 22 nov. 2013 11:15
par Bils
Donc elle même ne permet pas de valider l'obtention d'une 16soupapes "francaise" en sortie de ligne de montage avec le toit ouvrant!

La théorie reste valide, sur oettinger francaise pas d'option de toit ouvrant ou de vitre teintées en sortie de ligne.

Dés que tu as retrouvé la copie d'étiquette, n'hésite pas ! :wink:

Re: Golf GTi 16S Oettinger : les options

Posté : ven. 22 nov. 2013 22:45
par Yedog
+1 Bils :wink:

Re: Golf GTi 16S Oettinger : les options

Posté : ven. 22 nov. 2013 22:50
par labeuzzz15
Culasse poreuse c'est quel code? :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je pars, ne tapez pas :vienstbattre:

Re: Golf GTi 16S Oettinger : les options

Posté : ven. 22 nov. 2013 23:48
par Jos
pas mal :lol: :up:

Re: Golf GTi 16S Oettinger : les options

Posté : dim. 24 nov. 2013 18:06
par Raphaël
Bils a écrit :En fait le code "995" qui revient semble spécifique.
Tu parles du 995 en haut à droite de l'étiquette ? Si ma mémoire est bonne c'est le code du pays de destination, non ?

A++
Raphaël