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Fr@nky, le dernier point que tu cites, sur l'esthétique, je ne suis pas sur que ce soit déroulé en France.
Voici mon avis et que mon avis.
Rappel :
BBS => le siège social de BBS France, se trouvait à Villenave d'Ornon, près de Bordeaux. C'est un peu loin de Villers Cotterêts. BBS GmbH se trouvait à l'époque être le siège social de BBS dans le monde. La société se situait à Schiltach, petite ville juste au sud de Stutggart, soit à près de 670 kms de Wolfsburg.
Oettinger => C'est une petite société de préparation mécanique qui se trouvait à Friedrichsdorf, entre Stutggart et Wolfsburg.
VAG France => A l'époque, la livraison des VW en provenance de Wolfsburg, ne se font pas toutes à Villers Cotterêts.
Les autos arrivaient au plus près des zones de stockage du concessionnaire qui devait livrer la VW ou l'Audi. En 1986, je suis certain qu'il y avait 4 sites de stockage en France.
- Villers Cotterêts (dept 02, siège social de Volkswagen France)
- Lyon Corbas (dept 69) avec zone tampon à Saint Marcel, près de Chalon-sur-Saône (dept 71)
- Irun Pampelune/Baïona (dept 64) avec zone tampon à Bordeaux-Bègles (dept 64)
- Rouen (je ne retrouve plus le nom de la ville voisine où était stocké les autos neuves en transit)
A cela, il y avait dispatchings régionaux (Paris, Nancy, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes et Rouen).
De que j'ai pu voir et apprendre lorsque je travaillais en concession, hormis quelques autocollants collés ou logos posés par les concessionnaires VAG du réseau français (exemple sur les Golf S, Golf 16S Match, Golf GTI 16S, ....) arrivés dans des poches sur le siège passager des autos neuves paraffinées, je ne vois pas comment VAG France aurait pu monter des kits carrosseries sur les Golf 1 GTI 1600 Oettinger.
Je viens de passer plus d'une heure à regarder l'historique du centre de Villers Cotterêts, en 1981, le centre ne disposait pas de service "carrosserie".
Vu la quantité de VW Golf 1 GTI 16S Oettinger livrées, un carrossier local aurait été plus que fort occupé. Ce n'est quand même pas rien de monter un peu moins de 2000 kits carrosserie (estimation citée à maintes reprises, sans réel chiffre certifié)
J'imagine plus facilement Oettinger ou Volkswagen A.G. faire cela en Allemagne avant la mise sous paraffine. (Avis personnel, je précise).
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