Vu en course de côte
-
- Messages : 1112
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Vu en course de côte
Vu au championnat suisse à la CC des Rangiers et à Turckheim :
Plus grand chose à voir avec nos petites Golf d'origine...
Plus grand chose à voir avec nos petites Golf d'origine...
Gilles
- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: Vu en course de côte
euh?non!
PAS DE BOL-etre à plat avec la bouteille d'hélium qui attend à coté!(la 222)-
PAS DE BOL-etre à plat avec la bouteille d'hélium qui attend à coté!(la 222)-
- tooace
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
- Localisation : La Gaude (06)
- Contact :
Re: Vu en course de côte
Plus rien du tout tu veux dire Carbus, kits larges, pneus slicks larges, vidées, soudées arceautées, repeintes etc.
La toute 1ère me fait vraiment penser à une Talbot Sunbeam Lotus de dos avec ce genre de jantes et de kit La 2nde, la rouge de face sur le plateau et la petits feux bleue d'après sont vraiment belles, par contre les autres, ça fait un peu beaucoup trop kéké les extracteurs et les spoilers rase moquettes Les autres sont sobres à côté
La toute 1ère me fait vraiment penser à une Talbot Sunbeam Lotus de dos avec ce genre de jantes et de kit La 2nde, la rouge de face sur le plateau et la petits feux bleue d'après sont vraiment belles, par contre les autres, ça fait un peu beaucoup trop kéké les extracteurs et les spoilers rase moquettes Les autres sont sobres à côté
Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
-
- Messages : 1112
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: Vu en course de côte
Je te l'accorde, on est dans l'extrème, je les ai mises en ligne pour la curiosité technique.
Gilles
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Vu en course de côte
Gaëtan HAYOT (avec la grise) a d'ailleurs perdu son titre de Champion de Belgique (en voitures de tourisme) au profit de Christophe LENOUVEL suite à cette sortie de route.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Vu en course de côte
Oui mais là, Guillaume......on n'est plus sur un parking de Norauto à un meeting de tuning.....ça fait un peu beaucoup trop kéké les extracteurs et les spoilers rase moquettes
la plupart de ces Golf sont des monstres à la préparation plus que radikal..... .....çà me dit quelque chose, ce nom....
On n'est plus dans le royaume du ramasse-miettes....mais dans celui de l'aérodynamique, assez comparable aux excès habituels du super-tourisme, ou de la côte à haut niveau (le haut niveau n'étant pas le pourcentage de la pente )
....et cette démesure ne date pas d'hier
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Vu en course de côte
C'est vrai que moi le premier.....j'ai toujours été sceptique quant à l'utilité réelle de ces appendices démesurés.
En F1 ou en Sport-Proto....où les voitures sont hyper-légères, et atteignent la vitesse à laquelle un Airbus décolle.....je veux bien
Mais pour une voiture de rallye ou de course de côte.....dont bien souvent le tracé n'autorise pas des vitesses supèrieures à 130 ou 140 km/h.....j'étais perplexe
Dernièrement, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec un préparateur renommé (ou tout cas dans mon coin), qui m'a convaincu avec un seul et unique exemple (auquel j'avoue n'avoir jamais pensé )
"tu roules à 120 km/h.....tu baisses ta vitre, et tu sors juste ta main....une main, çà mesure 15 cm de long sur 8 de haut.
maintenant.....tu installes un aileron de 30 cm de haut, sur 1,30 m de large : imagine la pression de l'air, et son influence sur la tenue de route, même à vitesse modèrée"
Putain.....une Corsa diesel tuning.....çà doit être scotché sa race par terre
En F1 ou en Sport-Proto....où les voitures sont hyper-légères, et atteignent la vitesse à laquelle un Airbus décolle.....je veux bien
Mais pour une voiture de rallye ou de course de côte.....dont bien souvent le tracé n'autorise pas des vitesses supèrieures à 130 ou 140 km/h.....j'étais perplexe
Dernièrement, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec un préparateur renommé (ou tout cas dans mon coin), qui m'a convaincu avec un seul et unique exemple (auquel j'avoue n'avoir jamais pensé )
"tu roules à 120 km/h.....tu baisses ta vitre, et tu sors juste ta main....une main, çà mesure 15 cm de long sur 8 de haut.
maintenant.....tu installes un aileron de 30 cm de haut, sur 1,30 m de large : imagine la pression de l'air, et son influence sur la tenue de route, même à vitesse modèrée"
Putain.....une Corsa diesel tuning.....çà doit être scotché sa race par terre
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Vu en course de côte
une photo de la golf de gaëtan HAYOT a la couse de côte M de bomerée à coté de charleroi (belgique)
- tooace
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
- Localisation : La Gaude (06)
- Contact :
Re: Vu en course de côte
Concernant les préparations je ne doute pas une seule seconde qu'elles soient monstrueuses par contre les extracteursd'air ne vont vraiment pas esthétiquement à ces voitures (encore le ramasse miette devant peut passer), sur une course de côte est-ce qu'ils sont bien utiles ?
Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Vu en course de côte
Disons que je serais tenté de dire, que dans un univers où le moindre gramme superflu est éliminé.....parfois à grand renfort de matèriaux coûteux tels que le carbone, le kevlar, l'inconel ou le magnesium....
....si une majorité de concurrents adoptent ces extracteurs démesurés....c'est qu'ils y trouvent un avantage.
Je ne connais pas le milieu de la course de côte en Championnat d'Europe.....mais bon : compte tenus des budgets engagés, de la qualité des préparations..
...s'il y un mec avec des extracteurs monstrueux, c'est peut-être un farfelu
...s'il y en a deux : c'est peut-être le farfelu et son beau-frère
....mais s'il y a une majorité des concurrents, vu qu'ils ne sont pas tous de la même famille....c'est qu'il doit y avoir une autre raison
Ceci-dit, sur un plan purement esthètique....je ne suis pas fan non plus
....si une majorité de concurrents adoptent ces extracteurs démesurés....c'est qu'ils y trouvent un avantage.
Je ne connais pas le milieu de la course de côte en Championnat d'Europe.....mais bon : compte tenus des budgets engagés, de la qualité des préparations..
...s'il y un mec avec des extracteurs monstrueux, c'est peut-être un farfelu
...s'il y en a deux : c'est peut-être le farfelu et son beau-frère
....mais s'il y a une majorité des concurrents, vu qu'ils ne sont pas tous de la même famille....c'est qu'il doit y avoir une autre raison
Ceci-dit, sur un plan purement esthètique....je ne suis pas fan non plus
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
-
- Messages : 1112
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: Vu en course de côte
Vu le prix que cela doit coûter... Je pense que l'utilité doit être démontrée.
C'est énorme, mais vu la qualité de réalisation, j'avoue que ça me laisse quand même admiratif ! Après on aime ou on aime pas, chacun appréciera
C'est énorme, mais vu la qualité de réalisation, j'avoue que ça me laisse quand même admiratif ! Après on aime ou on aime pas, chacun appréciera
Gilles
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4522
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Vu en course de côte
Il n'y qu'à regarder quelques vidéos de la Berg Cup pour s'en convaincre
Re: Vu en course de côte
Pas du tout, c'est une photo de l'an dernier à Turckheim avec le moteur Oettinger qui est maintenant (bientôt à nouveau) dans ma noire.Andy a écrit :Gaëtan HAYOT (avec la grise) a d'ailleurs perdu son titre de Champion de Belgique (en voitures de tourisme) au profit de Christophe LENOUVEL suite à cette sortie de route.
Cette année, il est sorti sur une trace d'huile à Holtz (Lux), ce qui lui a fait perdre le titre au profit de l'AX 1600 très bien conduite de Le Nouvel.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Vu en course de côte
Ooooohhhh !!! J'ai confondu Turckheim avec Holtz !!!
Mais le résultat est le même !
Mais le résultat est le même !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- marignan83
- membre du GGCC
- Messages : 1010
- Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
- Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)
Re: Vu en course de côte
Bonsoir,
C'est vrai que tout est un peu démesuré ce qui alourdi un peu l'ensemble mais en tout cas la qualité y est.
Et puis comme dit Joel, s'ils mettent tout ça, c'est sûrement pas par hasard.
Y' zont quand même de la chance ces Belges et Allemands parce que chez nous, on en voit pas des Golf comme ça
C'est vrai que tout est un peu démesuré ce qui alourdi un peu l'ensemble mais en tout cas la qualité y est.
Et puis comme dit Joel, s'ils mettent tout ça, c'est sûrement pas par hasard.
Y' zont quand même de la chance ces Belges et Allemands parce que chez nous, on en voit pas des Golf comme ça
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
Re: Vu en course de côte
monstrueux
les autres aussi, mais avec ce gris
les autres aussi, mais avec ce gris
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Vu en course de côte
C'est celle que j'ai présentée sur l'ancien forum, elle a maintenant un 2 L FISA qe 290 CV et une boîte XTRACK.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4522
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Vu en course de côte
Pfff, moi je mettrais une calandre d'origine et je virerais la casquette, ça fait un peu tuning à mon goût
- tooace
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
- Localisation : La Gaude (06)
- Contact :
Re: Vu en course de côte
Par curiosité j'aimerais bien voir ce que ça donne en vrai ce genre de bolides ça doit être sacrément impressionnant !!!
Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533