Vu en course de côte

Pour parler de tout et de rien ...
gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Vu en course de côte

Message par gilles90 »

Vu au championnat suisse à la CC des Rangiers et à Turckheim :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus grand chose à voir avec nos petites Golf d'origine...
Gilles

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: Vu en course de côte

Message par domi62730 »

euh?non!

PAS DE BOL-etre à plat avec la bouteille d'hélium qui attend à coté!(la 222)-

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Vu en course de côte

Message par tooace »

Plus rien du tout tu veux dire :lol: Carbus, kits larges, pneus slicks larges, vidées, soudées arceautées, repeintes etc.

La toute 1ère me fait vraiment penser à une Talbot Sunbeam Lotus de dos avec ce genre de jantes et de kit :amour: La 2nde, la rouge de face sur le plateau et la petits feux bleue d'après sont vraiment belles, par contre les autres, ça fait un peu beaucoup trop kéké les extracteurs et les spoilers rase moquettes :yeurk: Les autres sont sobres à côté :P

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Vu en course de côte

Message par gilles90 »

Je te l'accorde, on est dans l'extrème, je les ai mises en ligne pour la curiosité technique.
Gilles

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Vu en course de côte

Message par andy »

Gaëtan HAYOT (avec la grise) a d'ailleurs perdu son titre de Champion de Belgique (en voitures de tourisme) au profit de Christophe LENOUVEL suite à cette sortie de route. :evil:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Vu en course de côte

Message par joel »

ça fait un peu beaucoup trop kéké les extracteurs et les spoilers rase moquettes
Oui mais là, Guillaume......on n'est plus sur un parking de Norauto à un meeting de tuning.....

la plupart de ces Golf sont des monstres à la préparation plus que radikal..... :bizarre: .....çà me dit quelque chose, ce nom.... :bizarre: :bizarre:

On n'est plus dans le royaume du ramasse-miettes....mais dans celui de l'aérodynamique, assez comparable aux excès habituels du super-tourisme, ou de la côte à haut niveau (le haut niveau n'étant pas le pourcentage de la pente :lol: :lol: )


....et cette démesure ne date pas d'hier :wink:


Image


Image
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Vu en course de côte

Message par gilles90 »

Vous avez dit extracteur ?

Image
Gilles

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Vu en course de côte

Message par joel »

C'est vrai que moi le premier.....j'ai toujours été sceptique quant à l'utilité réelle de ces appendices démesurés.

En F1 ou en Sport-Proto....où les voitures sont hyper-légères, et atteignent la vitesse à laquelle un Airbus décolle.....je veux bien :wink:


Mais pour une voiture de rallye ou de course de côte.....dont bien souvent le tracé n'autorise pas des vitesses supèrieures à 130 ou 140 km/h.....j'étais perplexe :bizarre: :bizarre: :bizarre:

Dernièrement, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec un préparateur renommé (ou tout cas dans mon coin), qui m'a convaincu avec un seul et unique exemple (auquel j'avoue n'avoir jamais pensé :oops: )

"tu roules à 120 km/h.....tu baisses ta vitre, et tu sors juste ta main....une main, çà mesure 15 cm de long sur 8 de haut.
maintenant.....tu installes un aileron de 30 cm de haut, sur 1,30 m de large : imagine la pression de l'air, et son influence sur la tenue de route, même à vitesse modèrée"


Putain.....une Corsa diesel tuning.....çà doit être scotché sa race par terre :lol: :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
trainmust
Messages : 160
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010 08:26

Re: Vu en course de côte

Message par trainmust »

une photo de la golf de gaëtan HAYOT a la couse de côte M de bomerée à coté de charleroi (belgique)

Image

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Vu en course de côte

Message par tooace »

Concernant les préparations je ne doute pas une seule seconde qu'elles soient monstrueuses ;) par contre les extracteursd'air ne vont vraiment pas esthétiquement à ces voitures (encore le ramasse miette devant peut passer), sur une course de côte est-ce qu'ils sont bien utiles ?

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Vu en course de côte

Message par joel »

Disons que je serais tenté de dire, que dans un univers où le moindre gramme superflu est éliminé.....parfois à grand renfort de matèriaux coûteux tels que le carbone, le kevlar, l'inconel ou le magnesium....

....si une majorité de concurrents adoptent ces extracteurs démesurés....c'est qu'ils y trouvent un avantage.

Je ne connais pas le milieu de la course de côte en Championnat d'Europe.....mais bon : compte tenus des budgets engagés, de la qualité des préparations..

...s'il y un mec avec des extracteurs monstrueux, c'est peut-être un farfelu :wink:
...s'il y en a deux : c'est peut-être le farfelu et son beau-frère :lol:

....mais s'il y a une majorité des concurrents, vu qu'ils ne sont pas tous de la même famille....c'est qu'il doit y avoir une autre raison :lol: :lol:

Ceci-dit, sur un plan purement esthètique....je ne suis pas fan non plus
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Vu en course de côte

Message par gilles90 »

Vu le prix que cela doit coûter... Je pense que l'utilité doit être démontrée.

C'est énorme, mais vu la qualité de réalisation, j'avoue que ça me laisse quand même admiratif ! Après on aime ou on aime pas, chacun appréciera
Gilles

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Vu en course de côte

Message par Gilloo »

Il n'y qu'à regarder quelques vidéos de la Berg Cup pour s'en convaincre :wink:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Vu en course de côte

Message par Bill Blue »

Andy a écrit :Gaëtan HAYOT (avec la grise) a d'ailleurs perdu son titre de Champion de Belgique (en voitures de tourisme) au profit de Christophe LENOUVEL suite à cette sortie de route. :evil:
Pas du tout, c'est une photo de l'an dernier à Turckheim avec le moteur Oettinger qui est maintenant (bientôt à nouveau) dans ma noire.

Cette année, il est sorti sur une trace d'huile à Holtz (Lux), ce qui lui a fait perdre le titre au profit de l'AX 1600 très bien conduite de Le Nouvel.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Vu en course de côte

Message par andy »

Ooooohhhh !!! J'ai confondu Turckheim avec Holtz !!! :aaah: :tefou: :roll:

Mais le résultat est le même ! :wink: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
marignan83
membre du GGCC
Messages : 1010
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)

Re: Vu en course de côte

Message par marignan83 »

Bonsoir,

C'est vrai que tout est un peu démesuré ce qui alourdi un peu l'ensemble mais en tout cas la qualité y est. :bisoux:
Et puis comme dit Joel, s'ils mettent tout ça, c'est sûrement pas par hasard.

Y' zont quand même de la chance ces Belges et Allemands :up: parce que chez nous, on en voit pas des Golf comme ça :triste: :peur:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Vu en course de côte

Message par Jos »

monstrueux :bisoux:

les autres aussi, mais avec ce gris 8)

Image
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Vu en course de côte

Message par Bill Blue »

C'est celle que j'ai présentée sur l'ancien forum, elle a maintenant un 2 L FISA qe 290 CV et une boîte XTRACK.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Vu en course de côte

Message par Gilloo »

Pfff, moi je mettrais une calandre d'origine et je virerais la casquette, ça fait un peu tuning à mon goût :roll:



:lol: :grimace:

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Vu en course de côte

Message par tooace »

Par curiosité j'aimerais bien voir ce que ça donne en vrai ce genre de bolides :roll: ça doit être sacrément impressionnant !!!

Répondre