Page 1 sur 3

Vu en course de côte

Posté : lun. 11 oct. 2010 23:56
par gilles90
Vu au championnat suisse à la CC des Rangiers et à Turckheim :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus grand chose à voir avec nos petites Golf d'origine...

Re: Vu en course de côte

Posté : mar. 12 oct. 2010 00:16
par domi62730
euh?non!

PAS DE BOL-etre à plat avec la bouteille d'hélium qui attend à coté!(la 222)-

Re: Vu en course de côte

Posté : mar. 12 oct. 2010 00:18
par tooace
Plus rien du tout tu veux dire :lol: Carbus, kits larges, pneus slicks larges, vidées, soudées arceautées, repeintes etc.

La toute 1ère me fait vraiment penser à une Talbot Sunbeam Lotus de dos avec ce genre de jantes et de kit :amour: La 2nde, la rouge de face sur le plateau et la petits feux bleue d'après sont vraiment belles, par contre les autres, ça fait un peu beaucoup trop kéké les extracteurs et les spoilers rase moquettes :yeurk: Les autres sont sobres à côté :P

Re: Vu en course de côte

Posté : mar. 12 oct. 2010 00:21
par gilles90
Je te l'accorde, on est dans l'extrème, je les ai mises en ligne pour la curiosité technique.

Re: Vu en course de côte

Posté : mar. 12 oct. 2010 07:29
par andy
Gaëtan HAYOT (avec la grise) a d'ailleurs perdu son titre de Champion de Belgique (en voitures de tourisme) au profit de Christophe LENOUVEL suite à cette sortie de route. :evil:

Re: Vu en course de côte

Posté : mar. 12 oct. 2010 09:25
par joel
ça fait un peu beaucoup trop kéké les extracteurs et les spoilers rase moquettes
Oui mais là, Guillaume......on n'est plus sur un parking de Norauto à un meeting de tuning.....

la plupart de ces Golf sont des monstres à la préparation plus que radikal..... :bizarre: .....çà me dit quelque chose, ce nom.... :bizarre: :bizarre:

On n'est plus dans le royaume du ramasse-miettes....mais dans celui de l'aérodynamique, assez comparable aux excès habituels du super-tourisme, ou de la côte à haut niveau (le haut niveau n'étant pas le pourcentage de la pente :lol: :lol: )


....et cette démesure ne date pas d'hier :wink:


Image


Image

Re: Vu en course de côte

Posté : mar. 12 oct. 2010 10:15
par gilles90
Vous avez dit extracteur ?

Image

Re: Vu en course de côte

Posté : mar. 12 oct. 2010 10:33
par joel
C'est vrai que moi le premier.....j'ai toujours été sceptique quant à l'utilité réelle de ces appendices démesurés.

En F1 ou en Sport-Proto....où les voitures sont hyper-légères, et atteignent la vitesse à laquelle un Airbus décolle.....je veux bien :wink:


Mais pour une voiture de rallye ou de course de côte.....dont bien souvent le tracé n'autorise pas des vitesses supèrieures à 130 ou 140 km/h.....j'étais perplexe :bizarre: :bizarre: :bizarre:

Dernièrement, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec un préparateur renommé (ou tout cas dans mon coin), qui m'a convaincu avec un seul et unique exemple (auquel j'avoue n'avoir jamais pensé :oops: )

"tu roules à 120 km/h.....tu baisses ta vitre, et tu sors juste ta main....une main, çà mesure 15 cm de long sur 8 de haut.
maintenant.....tu installes un aileron de 30 cm de haut, sur 1,30 m de large : imagine la pression de l'air, et son influence sur la tenue de route, même à vitesse modèrée"


Putain.....une Corsa diesel tuning.....çà doit être scotché sa race par terre :lol: :lol: :lol:

Re: Vu en course de côte

Posté : mar. 12 oct. 2010 10:52
par trainmust
une photo de la golf de gaëtan HAYOT a la couse de côte M de bomerée à coté de charleroi (belgique)

Image

Re: Vu en course de côte

Posté : mar. 12 oct. 2010 11:21
par tooace
Concernant les préparations je ne doute pas une seule seconde qu'elles soient monstrueuses ;) par contre les extracteursd'air ne vont vraiment pas esthétiquement à ces voitures (encore le ramasse miette devant peut passer), sur une course de côte est-ce qu'ils sont bien utiles ?

Re: Vu en course de côte

Posté : mar. 12 oct. 2010 11:38
par joel
Disons que je serais tenté de dire, que dans un univers où le moindre gramme superflu est éliminé.....parfois à grand renfort de matèriaux coûteux tels que le carbone, le kevlar, l'inconel ou le magnesium....

....si une majorité de concurrents adoptent ces extracteurs démesurés....c'est qu'ils y trouvent un avantage.

Je ne connais pas le milieu de la course de côte en Championnat d'Europe.....mais bon : compte tenus des budgets engagés, de la qualité des préparations..

...s'il y un mec avec des extracteurs monstrueux, c'est peut-être un farfelu :wink:
...s'il y en a deux : c'est peut-être le farfelu et son beau-frère :lol:

....mais s'il y a une majorité des concurrents, vu qu'ils ne sont pas tous de la même famille....c'est qu'il doit y avoir une autre raison :lol: :lol:

Ceci-dit, sur un plan purement esthètique....je ne suis pas fan non plus

Re: Vu en course de côte

Posté : mar. 12 oct. 2010 13:18
par gilles90
Vu le prix que cela doit coûter... Je pense que l'utilité doit être démontrée.

C'est énorme, mais vu la qualité de réalisation, j'avoue que ça me laisse quand même admiratif ! Après on aime ou on aime pas, chacun appréciera

Re: Vu en course de côte

Posté : mar. 12 oct. 2010 13:54
par Gilloo
Il n'y qu'à regarder quelques vidéos de la Berg Cup pour s'en convaincre :wink:

Re: Vu en course de côte

Posté : mar. 12 oct. 2010 20:09
par Bill Blue
Andy a écrit :Gaëtan HAYOT (avec la grise) a d'ailleurs perdu son titre de Champion de Belgique (en voitures de tourisme) au profit de Christophe LENOUVEL suite à cette sortie de route. :evil:
Pas du tout, c'est une photo de l'an dernier à Turckheim avec le moteur Oettinger qui est maintenant (bientôt à nouveau) dans ma noire.

Cette année, il est sorti sur une trace d'huile à Holtz (Lux), ce qui lui a fait perdre le titre au profit de l'AX 1600 très bien conduite de Le Nouvel.

Re: Vu en course de côte

Posté : mar. 12 oct. 2010 21:22
par andy
Ooooohhhh !!! J'ai confondu Turckheim avec Holtz !!! :aaah: :tefou: :roll:

Mais le résultat est le même ! :wink: :D

Re: Vu en course de côte

Posté : mar. 12 oct. 2010 23:36
par marignan83
Bonsoir,

C'est vrai que tout est un peu démesuré ce qui alourdi un peu l'ensemble mais en tout cas la qualité y est. :bisoux:
Et puis comme dit Joel, s'ils mettent tout ça, c'est sûrement pas par hasard.

Y' zont quand même de la chance ces Belges et Allemands :up: parce que chez nous, on en voit pas des Golf comme ça :triste: :peur:

Re: Vu en course de côte

Posté : mer. 13 oct. 2010 00:14
par Jos
monstrueux :bisoux:

les autres aussi, mais avec ce gris 8)

Image

Re: Vu en course de côte

Posté : mer. 13 oct. 2010 06:34
par Bill Blue
C'est celle que j'ai présentée sur l'ancien forum, elle a maintenant un 2 L FISA qe 290 CV et une boîte XTRACK.

Re: Vu en course de côte

Posté : mer. 13 oct. 2010 10:23
par Gilloo
Pfff, moi je mettrais une calandre d'origine et je virerais la casquette, ça fait un peu tuning à mon goût :roll:



:lol: :grimace:

Re: Vu en course de côte

Posté : mer. 13 oct. 2010 10:39
par tooace
Par curiosité j'aimerais bien voir ce que ça donne en vrai ce genre de bolides :roll: ça doit être sacrément impressionnant !!!