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aération couvre-culasse

Posté : lun. 18 nov. 2013 21:51
par JUJU 37
J'ai remarqué sur le "couvre-culasse" un suintement d'huile. Ça provient de l'aérateur du couvre -culasse (reniflard). Sur la photo on visualise le joint qui est directement monté sur le couvre-culasse puis une pièce qui s'emboite dessus (retour vers le collecteur d'admission et retour vers le filtre à air). Bon, et bien moi ça suinte entre le joint et le couvre-culasse et aussi avec la pièce qui est emmanché dessus.

Le joint est-il emmanché sur le couvre-culasse ou collé?
La pièce qui est emmanché sur le joint est-elle justement emmanché ou collée?

Car moi il y a beaucoup de jeu entre les pièces et du coup ça suinte et mon moteur devient sale :evil:

Image

Merci d'éclairer ma lanterne.

Juju

Re: aération couvre-culasse

Posté : mar. 19 nov. 2013 16:46
par Bils
De mémoire c'est emmanché (d'où le suintement par la gorge).

Re: aération couvre-culasse

Posté : mar. 19 nov. 2013 21:29
par JUJU 37
Merci Bils pour l'info.
Je vais quand même voir chez VW si ses pièces sont dispos. Si c'est le cas je vais peut-être mettre des neuves car là c'est vraiment pas top.

Re: aération couvre-culasse

Posté : mer. 20 nov. 2013 19:06
par yannis
C'est dispo et c'est juste emboité dans le couvre culasse ! Je l'ai commandé il y a quelques mois ça ne valait pas grand chose !

Re: aération couvre-culasse

Posté : mer. 20 nov. 2013 20:14
par JUJU 37
Merci Yannis.
Effectivement j'ai contacté VW. Coût : 5,36 euros ttc
Elle a du prendre du jeu avec les fluctuations de températures et voilà le résultat!

Affaire classée :P

Re: aération couvre-culasse

Posté : dim. 24 nov. 2013 15:23
par yannis
Par contre fais gaffe en la retirant car la mienne c'était complètement désagréger et j'y ai retrouver des petits morceaux a l'intérieur ( l'équivalant d'une rondelle en caoutchouc )

Re: aération couvre-culasse

Posté : lun. 9 déc. 2013 11:03
par JUJU 37
C'est bon pièce changée, plus de suitement d'huile c'est beaucoup mieux. L'ancien proprio avait du essayé de la coller pour éviter les suitement j'ai retrouvé des petits bouts de "mastic colle" :hinhin: . La neuve est donc emmanché "en force" et le tuyau de retour à l'admission est aussi emmanché "en force". Tout tiens nickel :up: .
Il me faut pas grand chose pour être heureux :D .