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Type d'injecteur

Posté : mar. 19 nov. 2013 12:55
par maeyelo
Bonjour,
j'ai actuellement en ma possession une golf GTI 1 1800 DX, avec une culasse d'origine à poussoirs mécaniques avec des injecteurs pris sur bague dans support bakélites. Je voulais savoir s'il était possible d'adapter une culasse que j'ai en ma possession avec des poussoirs hydrauliques sachant que les injecteurs (que je n'ai pas) sont différents et que leur support est en laiton ? référence de la culasse que je souhaite monter : 026 103 373 G de 1989

Re: Type d'injecteur

Posté : mar. 19 nov. 2013 13:38
par Yedog
:bizarre: Et pourquoi vouloir s'engager dans cette démarche ? dommage de rompre avec l'origine,non?

Re: Type d'injecteur

Posté : mar. 19 nov. 2013 17:44
par andy
Démarche en effet bizarre :roll: surtout qu'elle n'apporte aucun gain ! :roll: (L'arbre à cames "G" de la culasse à poussoirs mécaniques est plus performant que celui de la culasse à poussoirs hydrauliques et ils ne sont pas interchangeables ! :wink: ).

Quel est donc finalement le but de ta démarche ? :bizarre:

Re: Type d'injecteur

Posté : mar. 19 nov. 2013 20:13
par maeyelo
En fait ma culasse d'origine est fissurée et j'ai une culasse d'avance en hydraulique voilà tout. Cette situation est provisoire car j'ai besoin du véhicule et pas forcément les moyens de dépenser trop en ce moment.

Re: Type d'injecteur

Posté : mar. 19 nov. 2013 21:25
par andy
Ok, ben alors il faudra également changer les injecteurs et monter des "air shrouted" ! 8)

Re: Type d'injecteur

Posté : mar. 19 nov. 2013 21:57
par maeyelo
Ok donc au final autant que je cherche une culasse d'occase vu le prix des injecteurs. :?

Re: Type d'injecteur

Posté : mar. 19 nov. 2013 23:24
par andy
Elle est fissurée où ta culasse ? Peux-tu nous mettre des photos ?

Une culasse peut se réparer ! :wink:

Re: Type d'injecteur

Posté : mar. 19 nov. 2013 23:51
par maeyelo
Fissurée entre les deux sièges de soupapes cylindre n°2. Il y avait une amorce mais là le siège a bien pris. Je tente une épreuve cette semaine, mais le symptome de départ était au bout de 5 minutes mon volume d'eau qui augmente et bouillonne dans le vase caractérisé par un transfert des compressions vers le circuit de refroidissement.

Re: Type d'injecteur

Posté : mar. 19 nov. 2013 23:56
par andy
Ca se répare ! :wink:

Il suffit d'enlever les 2 sièges, ressouder, réusiner les cuvettes des sièges et en mettre 2 nouveaux ! :wink:

Re: Type d'injecteur

Posté : mer. 20 nov. 2013 00:08
par maeyelo
Au fait, quelqu'un connait il les différences dans le références d'injecteurs ? j'ai des 0 437 502 006 (014) et 0 437 502 082 (014)

Re: Type d'injecteur

Posté : mer. 20 nov. 2013 00:13
par maeyelo
Merci pour tes conseils, mais cela dépasse mes compétences...

Re: Type d'injecteur

Posté : mer. 20 nov. 2013 23:02
par maeyelo
Au fait, quelqu'un connait il les différences dans le références d'injecteurs ? j'ai des 0 437 502 006 (014) et 0 437 502 082 (014)

Re: Type d'injecteur

Posté : mer. 20 nov. 2013 23:23
par maeyelo
0 437 502 006 semble me donner une référence BMW ....

Re: Type d'injecteur

Posté : sam. 23 nov. 2013 22:31
par Raphaël
Salut !

Culasse à poussoir hydaulique + bazard d'apport d'air aux injecteurs condamné + injecteurs classiques de G1 1800 ça fonctionne très bien, c'est la configuration de la mienne (par contre je n'ai pas choisi, elle était comme ça et avec la plomberie d'apport d'air en place quand je l'ai eue, et 3 références d'injecteurs, pas air shrouted... :roll: ).

J'ai depuis fort fort longtemps une culasse à poussoirs méca dans un carton qui attend que je m'en occupe...

Pour les injecteurs, rien ne vaut les bons en neuf (VW : 049 133 551 A, Bosch : 0 437 502 023) :wink: J'ai galéré avec des occasions et j'ai fini ^par prendre des neufs, grosse différence.
Et si tu te demandes quelle est la différence entre une référence et une autre, c'est le tarage.

A++
Raphaël