montant de porte

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Répondre
JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

montant de porte

Message par JUJU 37 »

Bon, sur ma GTI de 1987 (moteur EV) j'ai des bandes noirs sur le montant de la porte (d'ailleurs c'est de la peinture et non un autocollant). N'étant pas trop clair voici une photo :) .
Alors je fais appel aux experts, car ce bandeau noir mat est sur certaines Golf 2, sur d'autres non. Avez-vous une explication, est-ce associé à une année, une couleur ... "Seb LM" qui a une GTI de 1987 blanche n'a pas ça sur la sienne, j'ai vu sur le forum ses bandes sur des modèles de 89 (je crois). Sur les premiers millésimes il n'y a pas cette particularité alors :triste:
Pouvez-vous éclairer ma lanterne quand à cette petite chose SVP :P

Image

Image

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: montant de porte

Message par Michel Montana »

Elle fait penser à ce qui entoure le hayon.
Sinon moi j'ai les même. Peut être une histoire de combinaison avec les coloris non?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: montant de porte

Message par SebLM »

En effet,à part les GTI Cup, 16S Match et certaines 16S aucune autre GTI n'avait le montant B en noir.
Ceci étant valable à partir des modèle 88 (grand carreau).
L'exeption étant la Cup 90 cv de 87,la seule petits carreaux (et la Jetta GT) à avoir le montant B en noir d'origine.

Dans tous les cas,me semble t-il, c'était des stickers et non peint.
De mon avis,refait par l'ancien proprio? :bizarre:
Pour vérifier,soulève le joint de la vitre arrière,voir si ça été fait vitre déposée?

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: montant de porte

Message par JUJU 37 »

Merci Seb d'avoir donné ses infos. Donc sur ma GTI 8S de 1987, ça ne serait pas d'origine :shock: . Merdume. Je confirme c'est sur ma voiture de la peinture, et cette peinture noir mat passe un peu sous le joint de la vitre AR. Le travail est propre en tout cas.
J'ai par contre sur la lunette AR un stickers noir mat et sur le tour de la voiture les stickers gris. Pourquoi avoir rajouter cela :bizarre:

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: montant de porte

Message par Michel Montana »

Ca par contre c'est d'origine ;)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: montant de porte

Message par SebLM »

Tout à fait. :)
Le sticker de tour de caisse est noir sur toutes les GTI, gris sur les autos noire et lhassa (et atlas?).
Il ne figure pas sur les modèles à gros pare-chocs.

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: montant de porte

Message par JUJU 37 »

Merci pour se complément d'infos. L'ex proprio devait rêver d'une GTI Cup, 16S Match...et a rajouté cela :mrgeen: . Bon et bien je crois que tout est dit, ça a été rajouter sur ma voiture après l'achat :cry:

Hors sujet : Sinon Seb il est sorti le magazine ou ta voiture est confronté à une 205 GTI?

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: montant de porte

Message par SebLM »


JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: montant de porte

Message par JUJU 37 »

Merci. Je l'ai pas trouvé hier en faisant mes courses :portnawak:

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: montant de porte

Message par SebLM »

Il est paru début novembre,mais n'est pas distribué partout je pense.

Répondre