Bonjour à tous,
J'ai quasi remonté le système de freinage arrière, et maintenant je voulais savoir comment purger. Enfin je sais purger un circuit de freins, mais la j'ai entendu parler de répartiteur et de purge du répartiteur.
Et je ne sais pas non plus dans quel ordre purger tout ca !
Merci
Purge du circuit
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Re: Purge du circuit
Salut,
En ce qui concerne la purge du circuit de frein je ne fais rien de particulier sur le répartiteur. Ce que je sais c'est qu'il vaut mieux purger l'auto sur ses roues justement à cause du répartiteur. Mais c'est tout comme recommandation. Ensuite il faut commencer par la roue la plus éloignée du maitre cylindre donc généralement ARD puis ARG, AVD et enfin AVG.
Moi j'aime bien purger à l'ancienne "appui/lache" par contre il faut êtres deux. Mais je le fais aussi avec le tuyau et son clapet anti retour.
Et liquide neuf tous les deux ans.
En ce qui concerne la purge du circuit de frein je ne fais rien de particulier sur le répartiteur. Ce que je sais c'est qu'il vaut mieux purger l'auto sur ses roues justement à cause du répartiteur. Mais c'est tout comme recommandation. Ensuite il faut commencer par la roue la plus éloignée du maitre cylindre donc généralement ARD puis ARG, AVD et enfin AVG.
Moi j'aime bien purger à l'ancienne "appui/lache" par contre il faut êtres deux. Mais je le fais aussi avec le tuyau et son clapet anti retour.
Et liquide neuf tous les deux ans.
Re: Purge du circuit
Si une petite précision je purge l'air à la sortie du maitre cylindre pour commencer, si celui ci a été vidé.
Re: Purge du circuit
bonsoir
pour une purge efficace de l AR : perso je fais appuyer sur le repartiteur par une tierce personne pendant la purge de l AR
pour une purge efficace de l AR : perso je fais appuyer sur le repartiteur par une tierce personne pendant la purge de l AR
Re: Purge du circuit
Merci a vous. En fait je n'avais pas bien compris le principe de fonctionnement d'un repartiteur, maintenant c'est bon.
Tout est bien purgé
Tout est bien purgé
- Châtelain
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- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
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Re: Purge du circuit
ou tu mets un colson pour le verrouiller ouvert.
Sinon tu as fais quoi sur tes freins arrière ? Car si dépose ou désamorçage des étriers arrière, il est conseillé de les remplir avant montage et de préférence le purgeur ouvert et en haut, de mémoire, pour éviter d'emprisonner l'air. Et ensuite tu les remontes sur la voiture et tu purges l'ensemble. Je parle pour des 38. Les 36, aucune idée.
Sinon tu as fais quoi sur tes freins arrière ? Car si dépose ou désamorçage des étriers arrière, il est conseillé de les remplir avant montage et de préférence le purgeur ouvert et en haut, de mémoire, pour éviter d'emprisonner l'air. Et ensuite tu les remontes sur la voiture et tu purges l'ensemble. Je parle pour des 38. Les 36, aucune idée.
Re: Purge du circuit
Salut,
J'ai fait simple... des étriers neufs
On a purgé il y a de ca longtemps deja... maintenant c'est l'avant qui est sur cales et ca avance pas vraiment.... cela dit ca freinait pas mal le temps des essais.
PS : c'est des 36
J'ai fait simple... des étriers neufs
On a purgé il y a de ca longtemps deja... maintenant c'est l'avant qui est sur cales et ca avance pas vraiment.... cela dit ca freinait pas mal le temps des essais.
PS : c'est des 36