Page 1 sur 1
Répétiteur
Posté : mar. 3 déc. 2013 14:51
par Muroc
Salut à tous,
Je me posais la question : (GOLF GTI 8s, 6/1991)
Pourquoi certaines GTI ont elles des répétiteurs sur les ailes avants et d'autres des caches noirs ?
Est-ce une option les clignos latéraux ?
Merci
David
Re: Répétiteur
Posté : mar. 3 déc. 2013 14:55
par freijojo
Si je dit pas de conneries ça dépend des normes du pays ou la voiture à étais vendu. Aux usa par exemple
Re: Répétiteur
Posté : mar. 3 déc. 2013 15:32
par Muroc
Je parle de ceux entre la roue et la porte, pas les grands rectangulaires des version US !

Re: Répétiteur
Posté : jeu. 5 déc. 2013 19:27
par Michel Montana
Bonne question! La mienne avait des répétiteurs, allez savoir pourquoi!
Re: Répétiteur
Posté : jeu. 5 déc. 2013 19:45
par Marc 083
les modeles d origine italienne ont les repetiteurs il me semble

Re: Répétiteur
Posté : jeu. 5 déc. 2013 20:00
par Muroc
une photo pour illustrer mon propos

Re: Répétiteur
Posté : jeu. 5 déc. 2013 21:49
par Michel Montana
Je pense aussi qu'il y a une possibilité à l'achat de choisir. Tout comme les options "desiglages"
Re: Répétiteur
Posté : ven. 6 déc. 2013 14:43
par Bils
Optionel en Belgique dés 1983 (dernières golf 1 et toutes golf 2)

Re: Répétiteur
Posté : ven. 6 déc. 2013 15:16
par Dom
Marc 083 a écrit :les modeles d origine italienne ont les repetiteurs il me semble

Tout à fait........
Re: Répétiteur
Posté : mer. 12 févr. 2014 11:00
par Katsujiro88
Bonjour a tous .
La mienne est belge et je n'ai pas vu de connexe mais c'est possible d'en installer?
Re: Répétiteur
Posté : mer. 12 févr. 2014 11:03
par Bils
Bien sûr!

Re: Répétiteur
Posté : mer. 12 févr. 2014 11:43
par Katsujiro88
Merci bils pour ta réponse mais tu saurais comment les installer s'il te plaît? j'ai pas trouver dans la rta
Re: Répétiteur
Posté : mer. 12 févr. 2014 12:14
par Bils
Soit :
- A) tu contactes une personnes qui a ce montage et lui demande de vérifier quel est le raccordement (où se fait le raccordement des répétiteur sur le faisceau; par exemple est-ce depuis le porte relais, sur le faisceau avant les raccords vers le parechocs ou et-ce repicqué en cours de fiasceau?
- B) tu cherches une épave qui a ce montage et tu expérimentes et prends le nécessaire toi- même pour le remonter
- C) tu te piques sur le faisceau existant (mode "barbare"... mais qui fonctionnera aussi)
Re: Répétiteur
Posté : mer. 12 févr. 2014 12:19
par Katsujiro88
Ok je vais essayer la solution "B" je verrais ce que ça donne merci encore à toi pour tes conseils
Re: Répétiteur
Posté : mer. 12 févr. 2014 12:24
par Bils
Ok! Désolé ne pouvoir t'aider plus j'ai eu une G2 avec ce montage mais c'était il y a 8ans déjà!
Re: Répétiteur
Posté : mer. 12 févr. 2014 12:47
par Katsujiro88
Ah oui ça fait un moment déjà

en tout c'est déjà un bon coup de pouce pour moi et encore merci passe une bonne journée bils
Re: Répétiteur
Posté : lun. 17 févr. 2014 12:24
par andy
Les feux indicateurs de direction sur les ailes étaient montés d'office si la voiture était équipée d'une attache-remorque.
Ils sont d'ailleurs OBLIGATOIRES lorsqu'on tracte une remorque. En voici l'extrait de la législation :
AR 15/03/1968 Art 28
...
Lorsqu'un véhicule automobile est suivi d'une remorque ou d'une semi-remorque, ce train de véhicules doit être muni de feux-indicateurs de direction placés latéralement. Ces feux-indicateurs sont à placer à une distance maximale de 1,80 m de l'avant du véhicule automobile.
Cette disposition s'applique aux véhicules automobiles dont la demande d'agréation par type a été introduite après le 1er janvier 1976.
...
Il s'agit de la réglementation belge, mais je présume que ça doit être similaire en France !

Re: Répétiteur
Posté : mer. 19 févr. 2014 19:46
par Philippe
Tout à fait Andy.
Mais qui aurait pu en douter?
Muroc,
A l'époque sur ma 86 ou ma 87, le câblage était existant.
Il fallait simplement démonter le logo et attraper les fils munis de la prise avec un crochet et le tour était joué.
Donc devraient être présents sur la tienne.
Sauf particularité de l'Espagne mais j'en doute.
