Je ne dis pas qu'elle est parfaite, ni qu'elle est propre.
Je constate juste que sur les photos on voit :
- le cache autoradio d'origine (peu courant)
- le hayon n'a que les inserts d'origine pour le montage de plaques (peu courant cournat sur des autos ayant souvent changé de main)
- ses antibrouillards entiers sur un parechocs avant "droit" et les clignots blancs entiers aussi
- ses 4 jantes et enjoliveurs du bon type
mais surtout pour le kilométrage au niveau du moteur:
-l'état du retour de vase d'expansion
- un moteur, collecteur d'admission et une boîte bien secs et l'absence de résidus dans les coins au niveau des puits de bougies (si lavage à la vapeur)
- une buse de réchauffage d'air d'admission présente et non sâle ( la tôle a fixer sur le collecteur d'échapement coûte dans les 150€ chez vw... après 150.000km elle se casse toujours sur les PB)
- les différents reservoir LDR et de liquide lave glace qui sont fort "propres", alors que la voiture elle, n'est pas suffisament propre pour pouvoir penser qu'un ancien propriétaire les aurait changé.
-L'alternateur semble trop propre lui par contre.
Oui le siège conducteur est usé mais globalement et les entretiens semble provenir d'une station Shell cependant en Belgique je ne trouve pas son prix surfait. Après on peut lui trouver des défauts.
Si il ne vend pas avec un car pass, avec le numéro de chassis ou dernier numéro de plaque via le Contrôle technique on peut te valider le kilométrage en fonction des différents CT et dates.

à ta place j'annoncerait la couleur au vendeur:
En stipulant sur le contrat de vente que le kilométrage est réel, le vendeur s'engage.
Si par après il s'avère que le kilométrage est faux et que tu sais le prouver (via le CT) tu peux porter plainte et annuler la vente.
Si il n'accepte pas la vente sous ces conditions... fuit!
