Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
christophe13
Messages : 51
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par christophe13 »

Bonjour à tous, :coucou:

J’ai une petite question concernant le refroidissement de nos Golf: je possède une modine d’huile de golf 2, savez vous si cela se monte sans trop de modifs sur nos Golf ? Et surtout si cela présente un intérêt pour améliorer le refroidissement de nos voitures ? Je n’ai pas de pbs particuliers de refroidissement mais ça serait plus du préventif ..
Merci
Fichiers joints
CD263943-4AFB-4C13-9D6A-6D92F898B7D9.jpeg
CD263943-4AFB-4C13-9D6A-6D92F898B7D9.jpeg (147.61 Kio) Vu 691 fois
E5DABE29-8207-4F87-A955-9FC26C028BC2.jpeg
E5DABE29-8207-4F87-A955-9FC26C028BC2.jpeg (147.61 Kio) Vu 691 fois

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1461
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par freijojo »

Pas vraiment d intérêt.
Je crois que le radiateur d'huile est plus efficace ?
Suprême raskal fan clubs

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par MAGOLF »

La modine permet une montée de température d’huile plus rapide.
Le radiateur a surtout un intérêt en cas de très forte sollicitation (circuit…)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

christophe13
Messages : 51
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 20:55

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par christophe13 »

Bonjour à tous,

Dans l’idée de respecter la configuration d’origine de ma Golf, j’ai une petite question concernant les calandres 2 phares, qui sont normalement montées sur nos GTi, s’agit il de celles fermées par un retour en plastique noir jusqu’au niveau du radiateur d’huile (pour le cacher / protéger) ou au contraire s’agit il de celles ouvertes au niveau des barrettes afin de laisser passer l’air et ainsi évacuer la chaleur du radiateur d’huile ?
Merci pour vos réponses

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par julien1800 »

MAGOLF a écrit : dim. 5 mars 2023 22:52 La modine permet une montée de température d’huile plus rapide.
Le radiateur a surtout un intérêt en cas de très forte sollicitation (circuit…)
Moi je pense a le faire car même après de grosses bourres les durites du radiateur d'huile restent froides :portnawak:

En ligne
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5295
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par Ivan »

Si elle restent froides, tu as peut être un soucis de thermostat d'huile (sur la partie supérieure du porte filtre à huile). ça vaudrait peut être le coup de vérifier son bon fonctionnement avant de faire des modifs...
In golf we trust!

En ligne
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5295
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Présentation golf 1 GTI 1984 vert Lhassa

Message par Ivan »

christophe13 a écrit : mer. 26 juil. 2023 20:52 Bonjour à tous,

Dans l’idée de respecter la configuration d’origine de ma Golf, j’ai une petite question concernant les calandres 2 phares, qui sont normalement montées sur nos GTi, s’agit il de celles fermées par un retour en plastique noir jusqu’au niveau du radiateur d’huile (pour le cacher / protéger) ou au contraire s’agit il de celles ouvertes au niveau des barrettes afin de laisser passer l’air et ainsi évacuer la chaleur du radiateur d’huile ?
Merci pour vos réponses
Je remet le message de Christophe pour éviter trop de pollution
In golf we trust!

Répondre