Ma PB digifiz
Posté : ven. 13 déc. 2013 16:37
Bonjour tout le monde,
J'ai 36 printemps et...
La golf 2 GTI pour moi c'est une longue et elle ne peut pas s'arrêter!
Je possède donc depuis déjà 11 ans une golf 2 GTI Type PB avec compteur digital nommé si je ne m'abuse "digifiz", mais la raison de cette voiture c'est qu'il y a fort longtemps après avoir obtenue mon permis j'avais acheté un 19EV22, malheureusement pour moi, à l'époque les notions j'étais plutôt du genre païlotte, elle termina dans le fossés longerons avant plié, au bout de 6 mois, ce qui fût d'ailleurs mon seul accident depuis toujours. Amoureux de ma titane et la mort dans l'âme, je découpais alors le châssis et récupéré toutes les pièces en prévisions du futur, ma mère faisant des bons en voyant les presque 500 kilos de pièces monté au grenier, bien au sec!!
Malheureux et déprimé, je me ruais as la banque pour "cette fois" emprunté un 'ti billet et me lancer dans une nouvel achat..Je trouvais alors ma PB au fond d'un garage, prenant la poussière et visiblement pas très bichonné, vernis craqué, cardans explosé et j'en passe, mais tout était là. Pour revenir à un état géra satisfaisant, voici l'histoire:
A l'époque, il y a donc 10 ans de cela, je déposait le bas moteur de ma PB qui avait déjà 240 OOOkm, pour y installer celui de la EV, non sans mal, car je n'avais que peu d'outillage, et un garage emprunté avec pignon sur rue! la boite de la EV repris vie aussi dans la PB donc et...Pour les connaisseurs ici dont je cite le remarquable travail d'information, je me retrouvais avec un contacteur de marche AR différent, donc pas contestable du coup, le reste fonctionna jusqu'en 2005 sans soucis, et avec un plaisir indescriptible que je ne retrouve d'ailleurs pas aujourd'hui avec des voitures bien plus puissantes.
2005: Fort de mon diplôme d'officier de la marine marchande, je décidait qu'il était temps de ne plus y toucher et de conserver ma belle jusqu'à ce que le temps et les finances me permettes de la remettre en état irréprochable lorsqu'elle aurait passé ses 25 printemps, stade auquel j'espérait que le passage en voiture de collection volriserait un peu plus ce petit bijou, mais là n'est pas le débat.
2013: Vous l'aurez compris, La belle dormais dans un garage depuis maintenant prêt de 8 ans, chez un oncle!!! bien à l'étroit. Il y a donc un mois je l'ai ressortie, et maintenant le projet débute, que vais je faire ?
En début d'année prochaine je serais en mesure de l'installer chez moi, dans un garage spacieux et flambant neuf de 56m2, mais elle ne sera pas seul car la collection ayant déjà débuté, elle pourra faire la causette avec un audi S3, mis au repos lui aussi, plus un touareg V6 TDI venant poussé tout ce beau monde lorsque je repars en mer. Ce garage est accolé à un bâtiment existant de 30m2 qui servira d'atelier. Je précise quand même que tout ceci fût obtenu très modestement et qu'il m'aura fallu beaucoup de sacrifice et de patience pour en arriver là.
Le but de ma présence ici, très respectueusement, c'est de pouvoir vous faire partager l'avancement de mon projet, que je prévoit d'étaler sur un temps suffisant pour refaire la belle entièrement sans trop dénaturé son design d'origine, une belle paires de jantes, une peinture sobre, et éventuellement le changement des baguettes latérale pour gonflé très discrètement les ailes....Et pas plus!
Pour finir: Après on dépoussiérage en sortie de garage, j'ai eu le plaisir de constater que la double sortie d'échappement étant toujours aussi impeccable qu'à l'époque ou je roulais avec, en bon maniaque c'est bien un minimum.
Salut à tous...
J'ai 36 printemps et...
La golf 2 GTI pour moi c'est une longue et elle ne peut pas s'arrêter!
Je possède donc depuis déjà 11 ans une golf 2 GTI Type PB avec compteur digital nommé si je ne m'abuse "digifiz", mais la raison de cette voiture c'est qu'il y a fort longtemps après avoir obtenue mon permis j'avais acheté un 19EV22, malheureusement pour moi, à l'époque les notions j'étais plutôt du genre païlotte, elle termina dans le fossés longerons avant plié, au bout de 6 mois, ce qui fût d'ailleurs mon seul accident depuis toujours. Amoureux de ma titane et la mort dans l'âme, je découpais alors le châssis et récupéré toutes les pièces en prévisions du futur, ma mère faisant des bons en voyant les presque 500 kilos de pièces monté au grenier, bien au sec!!
Malheureux et déprimé, je me ruais as la banque pour "cette fois" emprunté un 'ti billet et me lancer dans une nouvel achat..Je trouvais alors ma PB au fond d'un garage, prenant la poussière et visiblement pas très bichonné, vernis craqué, cardans explosé et j'en passe, mais tout était là. Pour revenir à un état géra satisfaisant, voici l'histoire:
A l'époque, il y a donc 10 ans de cela, je déposait le bas moteur de ma PB qui avait déjà 240 OOOkm, pour y installer celui de la EV, non sans mal, car je n'avais que peu d'outillage, et un garage emprunté avec pignon sur rue! la boite de la EV repris vie aussi dans la PB donc et...Pour les connaisseurs ici dont je cite le remarquable travail d'information, je me retrouvais avec un contacteur de marche AR différent, donc pas contestable du coup, le reste fonctionna jusqu'en 2005 sans soucis, et avec un plaisir indescriptible que je ne retrouve d'ailleurs pas aujourd'hui avec des voitures bien plus puissantes.
2005: Fort de mon diplôme d'officier de la marine marchande, je décidait qu'il était temps de ne plus y toucher et de conserver ma belle jusqu'à ce que le temps et les finances me permettes de la remettre en état irréprochable lorsqu'elle aurait passé ses 25 printemps, stade auquel j'espérait que le passage en voiture de collection volriserait un peu plus ce petit bijou, mais là n'est pas le débat.
2013: Vous l'aurez compris, La belle dormais dans un garage depuis maintenant prêt de 8 ans, chez un oncle!!! bien à l'étroit. Il y a donc un mois je l'ai ressortie, et maintenant le projet débute, que vais je faire ?
En début d'année prochaine je serais en mesure de l'installer chez moi, dans un garage spacieux et flambant neuf de 56m2, mais elle ne sera pas seul car la collection ayant déjà débuté, elle pourra faire la causette avec un audi S3, mis au repos lui aussi, plus un touareg V6 TDI venant poussé tout ce beau monde lorsque je repars en mer. Ce garage est accolé à un bâtiment existant de 30m2 qui servira d'atelier. Je précise quand même que tout ceci fût obtenu très modestement et qu'il m'aura fallu beaucoup de sacrifice et de patience pour en arriver là.
Le but de ma présence ici, très respectueusement, c'est de pouvoir vous faire partager l'avancement de mon projet, que je prévoit d'étaler sur un temps suffisant pour refaire la belle entièrement sans trop dénaturé son design d'origine, une belle paires de jantes, une peinture sobre, et éventuellement le changement des baguettes latérale pour gonflé très discrètement les ailes....Et pas plus!
Pour finir: Après on dépoussiérage en sortie de garage, j'ai eu le plaisir de constater que la double sortie d'échappement étant toujours aussi impeccable qu'à l'époque ou je roulais avec, en bon maniaque c'est bien un minimum.
Salut à tous...