Présentation Golf GTI 1600 de 1979 de Calo
Présentation Golf GTI 1600 de 1979 de Calo
Bonjour,
Je m'appelle Calogero, mais tous mes amis m'appellent Calo et j'ai 49 ans.
C'est en 1980, que mon père acheta une Golf S, moteur 1300, en gris métallisé. A l'âge de 18 ans, j'ai commencé à apprendre à conduire sur cette superbe voiture. L'idéal pour un jeune; bonne tenue de route, agréable à conduire et super fiable. Mon permis en poche, je ne compte plus les endroits où elle m'emmena; toute la Belgique, bien sûr, mais aussi la France et l'Italie. Jamais une panne, toujours fiable. Seul bémol, combien j'aurais voulu que ce fût une GTI.
Des années plus tard, j'ai commencé à me ré-intéresser à la golf GTI. Je me mis alors tranquillement en quête de la version mytique à mes yeux: la golf 1, à petits feux. Après plusieurs années de recherche, en juin 2013, mon fils trouva sur internet une annonce qui attira mon attention. Une golf 1600 de 1979, couleur gris métallisé comme la voiture de mon enfance. Je contactai alors le, vendeur et je me rendis compte que lui aussi c'était un passionné de golf GTI. Après une bonne conversation téléphonique, nous nous sommes mis d'accord sur le prix et sur le transport, depuis la Normandie, vers la Belgique.
Mais trêve de paroles, voici quelques photos.
Voici le moteur d'origine, 1600, 4 vitesses. 139.000 km. Après un entretien classique (huile, filtre, bougies, vis platinées) et un bon réglage d'allumage et ralenti, il démarre au quart de tour et tourne comme une horloge. Sur la route, malgré ses 34 ans, il a encore de la pêche et un son d'accélération que j'adore.
L'intérieur classique de la golf 1 GTI 1600. Très propre.
Elle a toujours sa peinture d'origine, certes pas parfaite. L'intérieur est d'origine, y compris les vide-poches Kamei d'époque. Les jantes sont des jantes en option de l'époque, les TRX qui sont équipées des pneus Michelin TRX 190/65 HR 365.
Cela fait maintenant 6 mois que je l'ai et je ne me lasse pas de la conduire. J'attends la belle saison avec impatience pour pouvoir faire quelques sorties, et également avec le club si l'une d'entre elles s'organisait en Belgique ou dans le Nord de la France.
Voilà, la petite présentation de ma petite golf s'arrête ici. Je répondrai à toutes vos questions avec plaisir et je ne manquerai certainement pas de vous solliciter sur le forum avec mes demandes pratiques.
A bientôt,
Calo
Je m'appelle Calogero, mais tous mes amis m'appellent Calo et j'ai 49 ans.
C'est en 1980, que mon père acheta une Golf S, moteur 1300, en gris métallisé. A l'âge de 18 ans, j'ai commencé à apprendre à conduire sur cette superbe voiture. L'idéal pour un jeune; bonne tenue de route, agréable à conduire et super fiable. Mon permis en poche, je ne compte plus les endroits où elle m'emmena; toute la Belgique, bien sûr, mais aussi la France et l'Italie. Jamais une panne, toujours fiable. Seul bémol, combien j'aurais voulu que ce fût une GTI.
Des années plus tard, j'ai commencé à me ré-intéresser à la golf GTI. Je me mis alors tranquillement en quête de la version mytique à mes yeux: la golf 1, à petits feux. Après plusieurs années de recherche, en juin 2013, mon fils trouva sur internet une annonce qui attira mon attention. Une golf 1600 de 1979, couleur gris métallisé comme la voiture de mon enfance. Je contactai alors le, vendeur et je me rendis compte que lui aussi c'était un passionné de golf GTI. Après une bonne conversation téléphonique, nous nous sommes mis d'accord sur le prix et sur le transport, depuis la Normandie, vers la Belgique.
Mais trêve de paroles, voici quelques photos.
Voici le moteur d'origine, 1600, 4 vitesses. 139.000 km. Après un entretien classique (huile, filtre, bougies, vis platinées) et un bon réglage d'allumage et ralenti, il démarre au quart de tour et tourne comme une horloge. Sur la route, malgré ses 34 ans, il a encore de la pêche et un son d'accélération que j'adore.
L'intérieur classique de la golf 1 GTI 1600. Très propre.
Elle a toujours sa peinture d'origine, certes pas parfaite. L'intérieur est d'origine, y compris les vide-poches Kamei d'époque. Les jantes sont des jantes en option de l'époque, les TRX qui sont équipées des pneus Michelin TRX 190/65 HR 365.
Cela fait maintenant 6 mois que je l'ai et je ne me lasse pas de la conduire. J'attends la belle saison avec impatience pour pouvoir faire quelques sorties, et également avec le club si l'une d'entre elles s'organisait en Belgique ou dans le Nord de la France.
Voilà, la petite présentation de ma petite golf s'arrête ici. Je répondrai à toutes vos questions avec plaisir et je ne manquerai certainement pas de vous solliciter sur le forum avec mes demandes pratiques.
A bientôt,
Calo
Modifié en dernier par Calo le lun. 23 déc. 2013 20:09, modifié 2 fois.
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Présentation Golf GTI 1600 de 1979 de Calo
Bienvenue et bravo pour ton acquisition !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 942
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
- Localisation : BE
Re: Présentation Golf GTI 1600 de 1979 de Calo
Bienvenue!
Elle a l'air en bon etat pour une '79.
Belle achat
Elle a l'air en bon etat pour une '79.
Belle achat
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Présentation Golf GTI 1600 de 1979 de Calo
Elle semble très bien dans son jus
Félicitation pour cette acquisition & Bienvenue
Félicitation pour cette acquisition & Bienvenue
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: Présentation Golf GTI 1600 de 1979 de Calo
Bel exemplaire venant de ma région , l'equipement avec ses jantes Trx me rappelle quelques souvenirs de la grande
époque !
Bienvenue , bonne route et bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!!!
époque !
Bienvenue , bonne route et bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!!!
Re: Présentation Golf GTI 1600 de 1979 de Calo
Bonsoir à tous,
Très bel exemplaire de "petits feux boite 4" que tu as là! Bienvenu sur le forum. Je comprends que tu aies craqué pour cette bombinette mythique...ce fut ma première golf gti (de mars 80)...mais en boite 5...volée en octobre 1987 et jamais retrouvée (la plaie est encore ouverte!). Vérifie, si tu ne l'as pas déjà fait, que les supports de train arrière sont sains. J'ai acheté moi aussi, il y a quelques années, une golf identique à la tienne et malheureusement, un des deux supports était très attaqué (j'avais fait confiance au vendeur...un passionné également...mais je n'aurais pas dû). En tout cas, je te souhaite autant de plaisir que j'en ai pris autrefois à son volant. Aujourd'hui, par commodité, je suis passé à la série 2 (au quotidien, c'est plus tranquilisant quand on n'a qu'une seule voiture) mais j'aurai toujours un gros faible pour la série 1 (j'en ai eu 8...!).
Bonne route!
Très bel exemplaire de "petits feux boite 4" que tu as là! Bienvenu sur le forum. Je comprends que tu aies craqué pour cette bombinette mythique...ce fut ma première golf gti (de mars 80)...mais en boite 5...volée en octobre 1987 et jamais retrouvée (la plaie est encore ouverte!). Vérifie, si tu ne l'as pas déjà fait, que les supports de train arrière sont sains. J'ai acheté moi aussi, il y a quelques années, une golf identique à la tienne et malheureusement, un des deux supports était très attaqué (j'avais fait confiance au vendeur...un passionné également...mais je n'aurais pas dû). En tout cas, je te souhaite autant de plaisir que j'en ai pris autrefois à son volant. Aujourd'hui, par commodité, je suis passé à la série 2 (au quotidien, c'est plus tranquilisant quand on n'a qu'une seule voiture) mais j'aurai toujours un gros faible pour la série 1 (j'en ai eu 8...!).
Bonne route!
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Présentation Golf GTI 1600 de 1979 de Calo
Sois le bienvenu avec ta belle! Belle histoire, belle présentation, belles photos!! de quelle région de Belgique es-tu?
Re: Présentation Golf GTI 1600 de 1979 de Calo
J'habite dans le Hainaut, entre Nivelles et Charleroi.
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.
Re: Présentation Golf GTI 1600 de 1979 de Calo
Merci ROUXYV pour tes conseils. J'ai vérifié et les supports de train arrière sont sains.
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.
Re: Présentation Golf GTI 1600 de 1979 de Calo
belle acquisition, elle est bien conservée
Re: Présentation Golf GTI 1600 de 1979 de Calo
Je vous donne des nouvelles de ma Titine.
Après m'avoir fait quelques caprices aux démarrages à chaud, j'ai remplacé l'accumulateur de pression d'essence, ainsi que la pompe et le filtre. J'en ai aussi profité pour les protéger en rajoutant un filtre à la sortie du réservoir tel que recommandé sur le forum dans un ancien post.
Maintenant, elle démarre au quart de tour en toutes circonstances.
Je m'étais également mis en tête de trouver des jantes Tarantula, que je trouve très belles sur une Golf 1. Après des mois de recherches sur le net, je les ai enfin trouvées et cerise sur le gâteau, à deux pas de chez moi, ayant été refaites et équipées de quatre pneus tout-à-fait correct. La voici dans son nouveau look.
Après m'avoir fait quelques caprices aux démarrages à chaud, j'ai remplacé l'accumulateur de pression d'essence, ainsi que la pompe et le filtre. J'en ai aussi profité pour les protéger en rajoutant un filtre à la sortie du réservoir tel que recommandé sur le forum dans un ancien post.
Maintenant, elle démarre au quart de tour en toutes circonstances.
Je m'étais également mis en tête de trouver des jantes Tarantula, que je trouve très belles sur une Golf 1. Après des mois de recherches sur le net, je les ai enfin trouvées et cerise sur le gâteau, à deux pas de chez moi, ayant été refaites et équipées de quatre pneus tout-à-fait correct. La voici dans son nouveau look.
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.
Re: Présentation Golf GTI 1600 de 1979 de Calo
Belle Golf , les jantes lui vont à ravir
Re: Présentation Golf GTI 1600 de 1979 de Calo
Merci Bernard, je suis bien de ton avis
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.
Re: Présentation Golf GTI 1600 de 1979 de Calo
Retour de la Ballade Oltimers de Courcelles; une magnifique journée au milieu de dizaines d'autres véhicules ancêtres.
Modifié en dernier par Calo le lun. 4 févr. 2019 19:56, modifié 2 fois.
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.
Re: Présentation Golf GTI 1600 de 1979 de Calo
Après plus de 5 ans et près de 5000 km ensemble, ma Titine vient d'atteindre le nombre magique de 144444 km.
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Présentation Golf GTI 1600 de 1979 de Calo
Bel exemplaire à peine rodé
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck