Page 23 sur 29

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : dim. 27 déc. 2020 14:59
par Zandvoort
Bonjour,

Moi je dirai pré pompe à essence dans le réservoir.
Si la pompe principale fait du bruit c'est qu'elle cavite.
Donc pré-pompe HS.

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : dim. 27 déc. 2020 15:15
par David33
.

Ça correspond un peu aux problèmes que j'ai .

Démarre mal à froid et à chaud
Cale parfois
Odeur d'essence

Pas d'accoup, mais j'ai anticipé, j'ai nettoyé le filtre de la pompe de pré-alimetation qui se trouve dans le réservoir .

Ensuite après quelques contrôles,i j'ai commandé filtre à carburant, l'accumulateur de pression et la pompe à essence.

Par contre avant, j'ai fait pas mal de choses (Voir page un de ma présentation, tu as le sommaire des 65 premières pages).

.
.

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : dim. 27 déc. 2020 22:16
par Ivan
Parler de l'accumulateur ou de filtre est totalement farfelu... :roll:

Bref, comme le dit justement Zandvoort, jete un coup d'oeil dans le reservoir.
Il se peut que ta pré-pompe soit HS, ou simplement que le raccord entre la pré-pompe et le support soit désagrégé.

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : lun. 28 déc. 2020 08:34
par David33
Ivan a écrit : dim. 27 déc. 2020 22:16 Parler de l'accumulateur ou de filtre est totalement farfelu... :roll:

Bref, comme le dit justement Zandvoort, jete un coup d'oeil dans le reservoir.
Il se peut que ta pré-pompe soit HS, ou simplement que le raccord entre la pré-pompe et le support soit désagrégé.
Si le filtre est saturé un fonctionnement par à-coups peut être envisagé.

Le mieux est de partir de la source .... c'est à dire du réservoir.

Image

Dans le réservoir tu as ceci :

Image

=> Contrôler l'état de propreté du filtre de la Pompe-préalimentation
=> Contrôler le flexible comme l'écrit si bien Yvan qui se désagrège, au mieux le remplacer (14mm ext, 71mm intérieur)
=> Remplacer le joint de réservoir (ref 4B0919133 commandable chez ton concessionnaire VW)

Si c'est le cas, contrôler aussi comme tu peux le réservoir pour voir si tu as des particules dedans. Si tu en as, vu la complexité du réservoir en particulier en terme surface plate ... le mieux que j'ai trouvé sans déposer le réservoir est de remplir le réservoir en grande partie et avec une mini-passoire et une cuillère de faire bouger doucement le carburant ... Tu filtres ainsi. C'est pas terrible comme solution, mais en ce qui me concerne, cela a été très efficace, j'ai sorti beaucoup de particules de caoutchouc en provenance de mon flexible qui s'était fortement dégradé. Depuis, que cette filtration .... le constat que je peux faire ... je ne cale plus et je n'ai plus d'a-coups.

Reste à tester la pompe de pré-alimentation => Une longue durite un sceau ... deux personnnes, tu démarres l'auto est cela doit couler.


Ensuite, après la pompe de pré-alimentation, et avant ton filtre à carburant, tu as une durit .... avant de la changer, mieux vaut changer selon moi remplacer le filtre à carburant ... si des particules sont passées dans la durit ... le filtre est sensé les arrêter. Vu le coût financier d'un filtre (moins de 15 euros), cela vaut le coup de le changer.

Déjà en ayant fait tout cela ... tu peux retester le fonctionnement de ton moteur.

.

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : lun. 28 déc. 2020 09:33
par Nostalgie16s
Merci beaucoup à tous pour votre aide précieuse. Je regarde du côté de la pompe de pré alimentation et je vous dis le résultat.

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : lun. 28 déc. 2020 11:36
par Ivan
Yes, j'espère qu'elle sera vite remise sur pied.

@David:
C'est très gentil d'intervenir, mais ton montage n'est pas standard. Je te l'ai fait remarquer plusieurs fois, mais tu sembles lire sans comprendre, comme souvent :roll:
Désolé d'être un peu sec.

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : lun. 28 déc. 2020 13:30
par Châtelain
J'ai déjà lu qu'il fallait changer les 2 pompes en même temps :bizarre:

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : ven. 8 janv. 2021 16:18
par Nostalgie16s
J'ai récupéré la Golf!

Avec:
pompe de pré injection neuve
pompe d'injection neuve
filtre à carburant neuf.

Elle fonctionne bien.

Encore merci pour vos conseils

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : ven. 8 janv. 2021 17:01
par Ivan
Merci pour les news, content que ça reparte :up:

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : dim. 10 janv. 2021 18:05
par Nostalgie16s
Des photos de la revenante

Image

Image

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : dim. 10 janv. 2021 18:07
par Marc 083
jolie petite 16 S :up: en 5 portes c est sympa :wink:

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : lun. 11 janv. 2021 14:36
par Othman
Trés belle16s, j'aime beaucoup la couleur 👏🏻

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : lun. 11 janv. 2021 20:09
par traxs
Oui très belle 16S, avec les montreal! La couleur lui va a ravir!

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : lun. 11 janv. 2021 22:28
par SebLM
Toujours aussi belle et entretenue ! :coucou:

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : sam. 16 janv. 2021 12:27
par David33
.

Je n'ai jamais été fan de cette couleur, du moins dans les années 80/90.
Je trouvais que c'était une couleur pour les vieux qui plus est avec une sellerie claire.

Là, 30 ans plus ans ... je dirai que tu as la chance d'avoir un modèle avec une configuration très rare :top: sur le coup, tu as fait très fort !!! :tropfort:

.

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : dim. 17 janv. 2021 18:45
par SebLM
Je n'ai jamais été fan non plus de cette teinte , que je la trouve aussi " papy look " :mrgeen:
Mais je reconnais que cette configuration 5 portes / cuir beige lui va à ravir.

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : mar. 19 janv. 2021 20:58
par Nostalgie16s
Je partage vos avis. Je ne l'aurais jamais achetée comme ça neuve. Et effectivement, elle n'a appartenu qu'à des vieux avant moi . Enfin, je dis ça, à bientôt 47 ans, je ne sais plus à quelle catégorie j'appartiens.

Voiture de vieux. Peut être le secret de sa préservation.

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : mar. 19 janv. 2021 22:26
par David33
.

47 ans ... comment te dire sans te blesser et tout en étant réaliste. Je n'irai pas par 4 chemins (normal, la VW Golf II GTI n'avait pas de GPS :D ), je ne prendrais pas de chemin détourné (quoiqu'en VW Golf GTI, c'est plutôt plaisant :lol: ), je ne mettrai pas d'adjectif pour enjoliver la réalité (les accessoires de Tuning, ça fait Jacky Touch :P ) ... en clair, t'es un Vioc qui roule dans une Vieille. :bizarre:


:coucou:

.

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : mer. 20 janv. 2021 00:12
par Ivan
On est tous le vieux d'un autre :mrgeen: :sage:

Re: Nostalgie16s - Golf 2 GTI 16s (1989)

Posté : mer. 20 janv. 2021 17:48
par David33
.
Nostalgie16s a écrit : mar. 19 janv. 2021 20:58 Je partage vos avis. Je ne l'aurais jamais achetée comme ça neuve. Et effectivement, elle n'a appartenu qu'à des vieux avant moi . Enfin, je dis ça, à bientôt 47 ans, je ne sais plus à quelle catégorie j'appartiens.

Voiture de vieux. Peut être le secret de sa préservation.
Disons qu'en fonction de l'âge, de notre vécu, de notre milieu, de nos moyens, de nos besoins, on n'a pas la même vision de l'automobile.

quand on est jeune, on privilégie les couleurs voyantes (rouge, bleu, noir, ... ) un peu m'as-tu vu sans pour autant faire dans le tape à l'oeil., une sportive un peu ferme se rapproche de l'idéal automobile. :vroum: :crazy:

En vieillissant, on s'attache à avoir plus de confort, moins de contraintes, un cuir, un couleur claire, une direction assistée, une clim, ...

le comble de l'histoire de ces deux cas ... la personne vieillissante est souvent la même que la jeune ... mais avec 25 ans de plus ! :D

.