Reproduction autocollants VW

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Répondre
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Reproduction autocollants VW

Message par Fr@nky »

olivier67 a écrit : Je suis toujours en quête de la police d'écriture pour l'étiquette de coffre.
Tu parles de cette étiquette-ci ? http://www.volkswagenstickers.co.uk/gal ... roduct=153
Pour celle du cache culbu apparemment ils ont été un poil plus rapides, ils viennent de sortir : http://www.volkswagenstickers.co.uk/gal ... roduct=208
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Reproduction autocollants VW

Message par Yedog »

Bien l'étiquette du cache culbu mais pas totalement conforme à l'original..dommage :mrgeen: :?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Reproduction autocollants VW

Message par olivier67 »

Fr@nky a écrit :
olivier67 a écrit : Je suis toujours en quête de la police d'écriture pour l'étiquette de coffre.
Tu parles de cette étiquette-ci ? http://www.volkswagenstickers.co.uk/gal ... roduct=153
Pour celle du cache culbu apparemment ils ont été un poil plus rapides, ils viennent de sortir : http://www.volkswagenstickers.co.uk/gal ... roduct=208
Pour l'étiquette de coffre, non je ne parle pas de cet autocollant. Et pour le cache culbu, c'est bien. C'est quand même bizarre que depuis des années personne en vendait et que maintenant il apparaisse juste quand je viens de la refaire. En espérant que les dimensions soient bonne. Mais c'est très bien quand même. Le but c'est bien d'avoir de l'offre et non de le garder pour soi.
Modifié en dernier par olivier67 le sam. 25 janv. 2014 16:23, modifié 1 fois.
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Reproduction autocollants VW

Message par olivier67 »

Yedog a écrit :Bien l'étiquette du cache culbu mais pas totalement conforme à l'original..dommage :mrgeen: :?
Ce qui est bien c'est que l'on trouve toujours des personnes bien intentionnées. Mais j'aimerai bien savoir en quoi il ne correspond pas. Ou alors on m'a mis un faux sur ma voiture. Si il y a bien une chose que je n'apprécie pas c'est de faire du travail de ... Je vois que les anglais vendent aussi de faux autocollants. Ça me rassure. Peut être que si j'attends un peu, celui de la one va apparaitre. :lol:
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Reproduction autocollants VW

Message par Yedog »

J'ai bien dit "totalement" : en fait sur les originaux il y avait un entourage noir (bordure prononcée) qui manque sur cette étiquette...mais rassure toi toutes les repro que j'ai vu ont le même défaut ..pas méchant mais quitte à reproduire.. :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Reproduction autocollants VW

Message par olivier67 »

Tu parlais du site qui propose la repro? Effectivement le contour n'est pas parfait. Pour le mien je vois pas quoi rajouter car il est comme celui que j'ai. Après effectivement faudra voir pour la qualité d'impression. :coucou:
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Reproduction autocollants VW

Message par Yedog »

Pour le mien je vois pas quoi rajouter car il est comme celui que j'ai.
:bizarre: pas compris Olivier :) à part la bordure , rin :D il sera tout bon :wink: :
Fichiers joints
Etiquette couvre culasse 1.JPG
Etiquette couvre culasse 1.JPG (36.48 Kio) Vu 9427 fois
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Reproduction autocollants VW

Message par Fr@nky »

Regarde à nouveau sur le lien le contour sur le lien que j'ai publié (http://www.volkswagenstickers.co.uk/gal ... roduct=208), on peut voir que le contour n'est pas continu en bas à gauche et en bas à droite. Le tien est tout bon par contre ! :up: Pour le repositionner à l'endroit exact une petite photo d'époque : http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12539644. D'ailleurs est-ce que ce ne serait pas un autocollant rond qu'il y a sur la partie supérieure du couvre culasse ?
Pour l'autocollant "Edition One" je me suis souvenu d'un site que j'avais trouvé il y a quelques temps : http://www.acc16.com/stickersmotoenli/index.html
Je vais m'inscrire sur le forum NSU pour partir à la recherche de ce fameux GTI21 tout en portant haut les couleurs du forum. :lol:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Reproduction autocollants VW

Message par olivier67 »

Eh ben dit donc tu fais de sacré trouvailles. :up: Pour celui de l'édition one, j'ai un tout petit peu de mal à le visualiser. Le fond si j'ai bien compris est transparent. Forcément! Pour le couvre culasse, rond, non. Du moins pas le mien sur 1800+. Mais je rappel tout de même que mon idée de départ c'est de refaire des autocollants que l'on ne trouve plus, aussi fidèlement que possible. Si vous en avez qui ne sont pas encore affiché je suis preneur. Donc si tu en as un rond je veux bien le voir. Je ne suis pas fermé. Si il n'y avait qu'un seul modèle de véhicule se serait plus simple, mais aussi peut être moins de charme. Chacun à sa voiture, avec son histoire. :coucou:
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Reproduction autocollants VW

Message par Yedog »

Fr@nky a écrit : Pour le repositionner à l'endroit exact une petite photo d'époque : http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12539644.
Oui, sauf que là on est sur une G2 :P , moi je le placerai effectivement à cet endroit mais certains après sondage avait conclu que son emplacement était un peu aléatoire à l'origine( plus à gauche quelquefois) :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Reproduction autocollants VW

Message par olivier67 »

Voilà où j'en suis:
étiquette_rose1.jpg
étiquette_rose1.jpg (105.65 Kio) Vu 9389 fois
Edition one 1.JPG
Edition one 1.JPG (30.84 Kio) Vu 9389 fois
Celui de l'édition one à finir. Je vous tiens au courant. Est ce que quelqu'un peut me donner les côtes de cet autocollant? Largeur, longueur...
Je suis également sur l'étiquette de coffre je fais des tests avec des polices.

PS: Je suis toujours en quête de la bonne police, si quelqu'un à ça dans un tiroir, je suis preneur. :coucou:
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Reproduction autocollants VW

Message par olivier67 »

Voici celui de l'édition one terminé.
Capture.JPG
Capture.JPG (28.18 Kio) Vu 9260 fois
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Reproduction autocollants VW

Message par olivier67 »

Pour ceux ou celles qui peuvent les reproduire, vous pouvez me contacter par MP. Je vous envoie les originaux avec grand plaisir.
Concernant l'étiquette de coffre j'ai trouvé le moyen de refaire la police, seulement je recherche des étiquettes différentes pour avoir un modèle de chaque lettre et chiffre. Si vous pouvez m'aider ce serait bien. Je suis prêt à prendre du temps sur moi pour les refaire. Bon si j'ai qu' une seule étiquette a refaire ça va être dur de négocier des tarifs, mais j'ai quand même de la ressource donc, gardon espoir. :coucou:
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Reproduction autocollants VW

Message par Ivan »

Salut, c'est très sympa de faire le boulot! Je l'avais fait il y a QQ années, tout comme sgane, mais on a pas su garder nos polices....
Concernant les etiquettes , tu peux en trouver en utilisant la recherche. J'essaierai aussi de rescanner la mienne en HD...
In golf we trust!

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Reproduction autocollants VW

Message par olivier67 »

Oui j'en ai quelques unes mais j'ai pas avec toutes les lettres. Normalement ça ira. Je vais refaire tout l' alphabet en ttf pour windows. Donc plus de soucis à ce niveau. Je vais voir pour créer une étiquette vierge avec des champs où l'on a juste besoin de mettre nos ref. Comme ça, ça ira assez vite. Par contre si on peut me confirmer les dimensions de l'étiquette, ou des étiquettes. Il me semble qu' il y a différent modèle.
Petit test:
test police.JPG
test police.JPG (41.57 Kio) Vu 9213 fois
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Reproduction autocollants VW

Message par olivier67 »

Ivan a écrit :Salut, c'est très sympa de faire le boulot! Je l'avais fait il y a QQ années, tout comme sgane, mais on a pas su garder nos polices....
Concernant les etiquettes , tu peux en trouver en utilisant la recherche. J'essaierai aussi de rescanner la mienne en HD...
Bonjour Ivan. J'ai quelques difficultés avec les chiffres de petite taille. As tu pu faire une bonne copie de ton étiquette? Les étiquettes que j'ai trouvé n'ont pas une bonne résolution et ne me permettent pas de voir les détails. La grande police sur la ligne du haut. Celle du milieu la petite mais j'ai du mal avec le 2 et le 5. Celle du bas me parait trop grande et le 8 ne va pas. Si quelqu'un peut me confirmer ça
Capture police.JPG
Capture police.JPG (49.32 Kio) Vu 9119 fois
Modifié en dernier par olivier67 le mar. 18 févr. 2014 10:09, modifié 1 fois.
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Reproduction autocollants VW

Message par Ivan »

promis je jette un coup d'oeil ce soir, j'étais bien pris sur la migration du serveur ces derniers temps...
In golf we trust!

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Reproduction autocollants VW

Message par Bils »

Les étiquettes tu bosses dessus pour les Golf1 ou les golfs 2?

Quoiqu'il en soit j'en ai si tu veux!
Envoie moi ton mail par MP. :wink:

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Reproduction autocollants VW

Message par olivier67 »

Ivan a écrit :promis je jette un coup d'oeil ce soir, j'étais bien pris sur la migration du serveur ces derniers temps...
Salut Ivan, oui j'ai vu ça! Où plus tôt je veux dire j'ai rien vu! :megaloldebile: C'est vrai qu'on ne pense jamais à la logistique. Tout est dû, tout est gratuit. On ne pense jamais aux hommes de l' ombre. Tant que ça marche on trouve ça normal! Merci encore de permettre aux gens qui comme moi utilisent ce forum de passionnés. :up:
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Reproduction autocollants VW

Message par olivier67 »

Bils a écrit :Les étiquettes tu bosses dessus pour les Golf1 ou les golfs 2?

Quoiqu'il en soit j'en ai si tu veux!
Envoie moi ton mail par MP. :wink:
Salut Bils, Non les étiquettes de Golf 2 sont les bienvenues. Je souhaite faire une étiquette vierge avec les champs libre que chacun peut remplir avec ses coordonnées. Faudra par contre me confirmer les dimensions car les images sur le net sont aléatoires. Bon j'ai pas encore fini cette police. Sur la 2 je sais pas si c'est la même donc faudra que je vérifie. Je me pose la question des options car je crois qu'il y a une bonne liste à mettre. Donc faut prévoir le bon emplacement du champ d' écriture.

PS: Ton pseudo peut prêter à confusion de par chez moi: (Alsace). :lol:
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

Répondre