Page 1 sur 1
19 PB 24
Posté : sam. 18 janv. 2014 21:27
par arnaud62
bonjour je m'apelle Arnaud j'ai 30 ans .Je parcours ce forum depuis mes 20 ans date à laquelle j'ai acheté ma golf 2 gti 16.
J'ai roulé précédemment en golf 2 td. Et j'ai passé mon enfance en golf 2 gu rouge mars de 1986.La passion m'est venue en 1989 quand mon parraina acheté une golf 2 gt bleu hélios.
Depuis j'ai possédé golf 1 gti rabbit, golf 1 gx ,un caddy, un scirocco 1 gt, une jetta gtx 16v entre autre...
Depuis je me suis calmé et je change moins souvent et je garde ce que j'ai car j'ai conscience que c'est de plus en plus difficile a trouver.
J'ai donc depuis 4 ans une golf gti 5 portes silver diamant de juin 91.1ère main avec carnet d'entretien complet depuis ses premiers km.
seule option les AB.
Elle est toute d'origine sauf un léger rabaissement et des ronal turbo mk 2 d'époque chaussées en 195 50 15.
220 000 km et toutes ses dents ,elle roule comme une neuve et m'amène tous les jours au boulot.

- 1377957894972.jpg (19.42 Kio) Vu 4612 fois

- 1377957874372.jpg (21.78 Kio) Vu 4612 fois
Re: 19 PB 24
Posté : sam. 18 janv. 2014 22:53
par Kaderlechat
Bienvenue
Ayant eu un PB & un KR, tu confirmes que le 8s est plus adapté au quotidien ?
J'aimerai bien essayer une 16S pour me forger ma propre opinion ... J'suis sur qu'il n'est pas aussi creux que tout ce qu'on a pu écrire jusqu'ici
(ayant cependant aussi l'occasion de conduire un 2l16 atmo : 306cab, j'ai quand même une petite idée)
J'apprécie pour tous particulièrement la boite & le couple du PB.
Re: 19 PB 24
Posté : sam. 18 janv. 2014 23:30
par Michel Montana
Salut Arnaud et bienvenue.
Sympa la collec, ça me rappel moi evidemment
Le rabaissement il est de combien? elle a l'air propre cette auto en tout cas.
Sinon pour avoir eu une 8S, une 16s et une 1600 (GLI), c'est avec le 1600 que je me suis le plus amusé Kader!
Re: 19 PB 24
Posté : dim. 19 janv. 2014 15:24
par arnaud62
le rabaissement est de - 4
le pb est très coupleux ,très économique mais je préfère les montées en régime du KR.
Le KR s'exprime dans les tours mais il est loin d'être mou a bas régime.
Ce que j'aimerais ,c'est lui trouver un autoradio d'origine
Sinon depuis quelques mois les jantes ont retrouvés leurs caches d'origine

Re: 19 PB 24
Posté : dim. 19 janv. 2014 17:09
par Michel Montana
C'est sympa ces jantes, on en voyait pas mal à un certain moment quand même.
Pour le rabaissement fait gaffe avec la charte qui préconise un rabaissement maxi de -3cm...
Après entre KR et PB ça dépend du type de conduite... C'est un peu comme comparé un moteur Turbo et un rotatif
Surtout que le KR comme tu le dis n'est pas si mou que ça.
Re: 19 PB 24
Posté : dim. 19 janv. 2014 17:42
par Marc 083
une belle trouvaille elle est chouette cette PB
pour en revenir KR ou PB pour moi cela n a rien a voir c est deux moteurs au comportement different , le mieux c est d essayer les deux .
certain prefere le KR(mon cas) et d autre le PB , en fait tout depends de ce que l on cherche

Re: 19 PB 24
Posté : lun. 20 janv. 2014 20:05
par arnaud62
les 2 sont des très bon moteur et n'ont pas vraiment de défaut. Les ronal turbo r10 sont courantes et se font encore neuves. En revanche les turbo mk1 et mk 2 sont déjà plus rare.
Re: 19 PB 24
Posté : mar. 21 janv. 2014 00:05
par Kaderlechat
Marc 083 a écrit :pour en revenir KR ou PB pour moi cela n a rien a voir c est deux moteurs au comportement different , le mieux c est d essayer les deux .
J'ai un 16S dont la plage d'utilisation est assez restreinte (4500/6500), pas idéal pour un cabriolet (306) mais pas désagréable à cravacher
La golf me sert tous les jours sur des petits parcours, elle a souvent a peine le temps de chauffer

Dans ces conditions, elle boit en moyenne 8.5l, ce qui me convient parfaitement vu que le cab engloutit facilement 2 l de plus dans les même conditions
Pour des Trackdays, une 16S serait mieux mais vu que dans le coin il n'y a que des petits circuits (Lohéac & Fay de bretagne) ce n'est pas encore trop pénalisant ...
Et derniers avantages : le prix d'achat et l'utilisation souvent moins intensive de la simple "gti"

Re: 19 PB 24
Posté : mar. 21 janv. 2014 13:58
par Michel Montana
La n'est peut être pas le débât et je ne veux pas faire de HS bien sur,
mais le KR au quotidien c'est très bien. Pas hors de prix et niveau conso sur route je suis à moins de 7L, en moyenne je fais 7.6L...
Maintenant les 2 sont des bons moteurs!!
Re: 19 PB 24
Posté : ven. 24 janv. 2014 02:40
par Philippe
Très belle Golf, très sobre.
Je n'aime pas trop les modèles gros pare-chocs, mais cette teinte allège le tout.
J'ai un 16S dont la plage d'utilisation est assez restreinte (4500/6500), pas idéal pour un cabriolet (306) mais pas désagréable à cravacher
Le poids, le poids!
Tu dois avoir 250kgs de plus à emmener qu'une 16S.

Re: 19 PB 24
Posté : ven. 24 janv. 2014 10:56
par Kaderlechat
@Philippe
Oui j'ai bien conscience d'avoir une surcharge pondérale à emmener avec le cab même avec une vingtaine de poneys supplémentaires.
Cependant avec 4 rugbymans dans la golf (on le sent tout de suite), celle-ci reste très souple !
La différence de puissance est cependant perceptible au delà de 150
(donc rarement exploitable dans les conditions de circulation actuelle, voir uniquement sur les Autobahns du Pays Bigouden

)
Sur les petites pistes régionales très sinueuses, la comparaison est rarement flatteuse entre les bombinettes vidées (type 106, Clio ...) et les grosses sportives (M3, Porsche,...)
La formule magique selon la recette du célèbre Colin
