Oettinger Gr4 .

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Bill Blue »

Donnes-moi le diamètre intérieur, le diamètre du fil, le nombre de spires efficaces et une photo des ressorts démontés, j'ai un programme qui me les calcule.

J'ai 25 mm par rapport à la verticale sur la hauteur de la jante, ce qui correspond à 4°, ta hauteur de caisse est + importante, j'ai -6 cm à l'avant, j'ai des 70 kg à l'arrière + un stab, j'aurais bien essayé des 90 kg s'ils n'avaient été trop étroits.

Tes triangles remontent vers la roue et prennent encore plus d'angle en charge, donc ton carrossage diminue, alors que le mien reste.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Oettinger Gr4 .

Message par golf racing »

voila ce que j'ai comme photo pour l'avant

je vais mesuré le fil le we prochain
Qu'appelles tu "nb de spires efficaces" ?

Image
Image


et voila l'arriere, ce sont des 70 kg comme toi

Image

Image

Image

où mesures tu la hauteur de caisse afin que l'on prenne le meme repère pour comparer ?

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Tony »

C'est du beau matos... 8) PSS de chez Bilstein ? :bizarre:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Bill Blue »

J'ai besoin d'une photo du ressort libre complet pour voir la façon dont sont fabriquées les extrémités.

Les suspensions sont arrivées prérèglées, mais j'ai 11 cm au plus bas du spoiler.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Oettinger Gr4 .

Message par golf racing »

je ferais une photo du haut du ressort sans demonter l'amortisseur
je n'ai pas le meme spoiler que toi , je vais mesurer la hauteur à la baguette clipsée noire

à tony, non pas PSS, c'est du bilstein gr A/F

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Bill Blue »

Avec quoi comme ratings compression/détente?
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Oettinger Gr4 .

Message par golf racing »

aucune idée :bizarre: , c'est ceux de stephane, ils sont assez souple a sa demande

en quoi s'exprime la dureté d'un amorto ?

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Bill Blue »

Théoriquement il doit y avoir 2 nombres maqués sur le haut du tube pour les avant qui représentent la détente et la compression. Par expl 220 / 80. A l'arrière c'est près du pied.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Bils »

Un coup de fil chez Rtec peut être?? :?:

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Oettinger Gr4 .

Message par golf racing »

stephane les a fait retaré donc la valeur d'origine a été modifiée

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Bill Blue »

Dans ce cas, ils sont marqués à la nouvelle valeur. Pour l'unité ??? il doit s'agir de N/ ? puisqu'elle mesure la force nécessaire à la compression comme à la détente en fonction de la vitesse du tube.

Sincèrement je crois que les tiens ont plutôt été règlés pour un usage mixte, route/circuit pour le dos de notre ami Stéphane! ils devraient être plus durs pour ton type d'utilisation.

Stéphane, si tu nous entends, tes commentaires?
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Oettinger Gr4 .

Message par golf racing »

que conseilles tu en valeurs avant arrière ?
vu que je vais demonter le train avant, c'est l'occasion !

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5431
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Jos »

Tony a écrit :C'est du beau matos... 8) PSS de chez Bilstein ? :bizarre:
oui !

et quand je vois ce type de pièce, ça donne pas envie de les monter mais de les mettre en vitrine pour les contempler 8) :lol:

il y en a qui collectionne les vieilles BBS magnésium ... :shock:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Bill Blue »

Je n'ai pas de valeurs pour la Golf en Bilstein, dans le temps je connaissais celles des Escort Mk2, ne te conseillerais que de les faire mesurer puis retarer pour ton utilisation spécifique, par un spécialiste comme R-Tec
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Oettinger Gr4 .

Message par golf racing »

ok je vais aller chez eux avec un autre jeu d'avant plus ancien
c'est bete de refaire ceux de stephane qui sont tous neufs je les conserverais pour une routiere future

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Oettinger Gr4 .

Message par golf racing »

j'ai mesuré la hauteur de caisse a chaque extremité de la baguette noire
avant: 63
arriere: 69

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Tony »

On peut faire retarer n'importe quel ressort d'amortisseur ? :shock:

Même les Eibach "grand public" tels que mon kit Pro Street ? :bizarre:

Avatar du membre
Jazzerfou
Messages : 194
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 12:20
Localisation : Biarritz

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Jazzerfou »

On fait retarer les corps d'amortisseurs et non les ressorts.... :nontsstss:

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Oettinger Gr4 .

Message par golf racing »

et pas tous: bilstein , certains koni . Ils faut des corps à bouchon filetés et non sertis

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Oettinger Gr4 .

Message par Tony »

Ok, merci pour la précision ! :sage:

Répondre