Oettinger Gr4 .

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Message par Bill Blue »

Bonsoir,

réponse un peu tardive car je viens d'être victime d'un "malware", 4 jours à réparer etc, et je n'ai encore rien reconfiguré, je ne raconte pas que j'ai perdu toutes mes adresses mail, les fichiers d'adresses internet etc...

Lédenon est plus rapide et effectivement plus vallonné que Mettet, 2200 m, c'est court, à tel point qu'une Clio3 Cup plafonne en 5 dans la ligne droite (167 km/h selon son pilote). Il existe cependant une chicane en aveugle au milieu du circuit, il faut tourner et plonger sans voir.

@ Tony, je pense avoir déjà évoqué ce type d'autobloquant, et même donné un lien vers une animation très intéressante montrant son fonctionnement.
J'aimerais beaucoup avoir l'occasion de le tester.

Pour ce qui est de celui à gallets, on le sent juste un peu tirer à l'intérieur à l'accélération en sortie d'épingle, rien de bien gênant.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Message par andy »

Aujourd'hui, je suis allé faire l'assistance de Georges qui participe à la manche hollandaise du Youngtimer Trophy à ZOLDER. :D

J'en ai profité pour ramener quelques photos ! :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


A la première séance d'essais, Georges signe un excellent 14ème temps au Général (sur 48 participants) et 1er de classe ! :bravo:
A la seconde séane d'essais, il améliore encore son chrono de 2 secondes, mais je n'ai pas vu le classement final !

Demain aura lieu la course. Je lui souhaite beaucoup de plaisir et de succès ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Message par andy »

Une nouvelle petite série ! :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Et voici un SCOOP international ...

... la présence de l'escargot le plus rapide du monde qui a réussi à rattrapper Georges et à se coller à l'AR de sa voiture ! :up:
:lol:


Image

Image
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Frank
membre du GGCC
Messages : 2078
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Message par Frank »

belle journée, merci pour les photos et on croise les doigts pour demain. Excellent l'escargot !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Membre du Boitamoulos Racing Team ! j'avoue, c'est bon ça !
http://oettgti16s.skyrock.com/

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Message par Tony »

Le carrossage avant est démoniaque :o :shock:

Merci pour ces photos et à Georges pour défendre ardemment les couleurs de nos vieilles VW qui en ont encore sous le capot ! 16 en tous cas :mrgeen:

Philou
Messages : 563
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 18:09
Localisation : 77

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Message par Philou »

Disons plutot qu'on croise les antennes "de l'escargot" pour Georges demain :vroum:

Avatar du membre
PHIL35
Messages : 501
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
Localisation : Environ de Rennes - Bretagne

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Message par PHIL35 »

Merci pour les photos cela fait toujours plaisir de voir une GTI sur un circuit. :up:

Et bonne chance pour demain

Philippe
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...

Avatar du membre
louflo
Messages : 737
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Message par louflo »

Georges, toujours l'air placide !!!

mais une fois au volant :vroum: :up:
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Avatar du membre
JMB
membre du GGCC
Messages : 679
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 18:25
Localisation : 94 choisy le roi

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Message par JMB »

Merci pour ces superbes photos.
Et aller Georges :hourra:
B.R.T. : "c'est bon ça"

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Message par Bill Blue »

Suite du w-e: qualif: 23è sur 46, je suis toujours en racing-route car le camion Hankook n'est pas encore arrivé et je n'aurai pas le temps non plus d'aller faire monter des slicks avant la 1ère manche demain matin. Il y a bien d'autres manufactuiers de pneus sur place, mais ils sont trop chers (220 à 240 € HT le pneu en 15"), ou bien n'ont pas les gommes dures à disposition.

1ère manche: toujours en racing-route, je termine 17è et 3è de classe après une belle bagarre avec Vincent Drouilleau, un ex-Golfiste de saloon car sur une Alfa GTV6 3.0l de 260 CV, il était plus rapide de 2" mais j'ai réussi à le contenir jusqu'à 3 tours de l'arrivée.

La 2è manche n'est pas de tout repos, car avec les slicks, je me bats avec des plus rapides. C'est la carrosserie qui va souffrir:
au 2è tour, après un assez bon départ, je me trouve juste derrière l'M3 rouge à la chicane Villeneuve dont j'arrive à sortir un poil plus vite que lui, je suis sur le point de déboîter à la fin du virage, lorsque son moteur coupe brutalement, je suis trop près pour l'éviter, et pan! une aile G et un phare, et en plus ma poussette lui remet le moteur en marche.

Après une belle arsouille, il finit par retrouver ses marques et commence à me prendre un peu de champ.

D'autre belles bagarres avec l'Alfa GTV6 qui a compris où la Golf était plus faible et qui n'a plus attendu 12 tours pour me repasser, et une Jidé Renault pourtant 2 sec plus rapide en 1è manche qui arrivait à ma hauteur en bout de ligne droite, mais du mauvais côté, il n'a jamais réussi à passer, et le conducteur, peu fair-play est venu me trouver après la course pour me dire qu'il n'avait pas oser passer parceque j'avais freiné devant lui en plein mileu d'une ligne droite?????

En fait, il m'a passé 2 fois, mais comme j'étais beaucoup plus rapide en courbe, j'ai pu le repasser tout de suite.

Au tout dernier tour, je vois les 2 M3 GrA de tête me rattrapper, ils sont en bagarre à une trentaine de mètres l'un de l'autre et vont me dépasser au dr du canal, je montre au 1er où il doit passer à l'intérieur, j'ouvre ma trajectoire de 3 m pour le laisser passer, mais dans sa précipitation, il freine trop tard et vient me harponner la porte droite, je contrôle ma dérive mais lui se retrouve au bac à gravier pour le compte. Sorry, it's the race, nous excuserons-nous mutuellement.

Je termine 11è général et premier de la catégorie (vh avant 1982) avec en prime le meilleur temps de toutes les Golf et Scirocco présentes dans toutes les courses allemandes du w-e.

Place aux photos:

Il a dèjà effacé les traces de ma roue arr sur sa porte, il a juste quelques petites bosses, c'est costaud une BM!


Image

Image

Image

Au 1er tour, derrière la rouge

Image

No comment.

Image

Image
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Message par Bill Blue »

J'avais oublié, un grand bonjour à notre ami Jochen rencontré hier à Zolder, j'ai vu qu'on t'avait laissé rentrer avec ta GTI pour aller chercher les slicks... c'est vrai qu'ils n'étaient pas trop chers.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
JMB
membre du GGCC
Messages : 679
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 18:25
Localisation : 94 choisy le roi

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Message par JMB »

:shock: C'est chaud les courses, ça ne rigole pas.
En tout cas félicitation pour le classement et les temps. :bravo:
B.R.T. : "c'est bon ça"

Avatar du membre
Frank
membre du GGCC
Messages : 2078
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Message par Frank »

bon dommage pour la golf mais bravo pour le classement :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :up:
Membre du Boitamoulos Racing Team ! j'avoue, c'est bon ça !
http://oettgti16s.skyrock.com/

Avatar du membre
romaingirardlamamy
Messages : 76
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:02
Localisation : originaire de ste maxime 83 vis actuellement a Londres GB

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Message par romaingirardlamamy »

felicitation :bravo: :bravo:
http://oettinger.motionsforum.com/oettinger-gruppe-f1/
attention, forum en anglais, mais je serais plus que ravi de traduire ce qui vous intéresse ou ce que vous voulez exprimer

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Message par Bill Blue »

Superbe vidéo de la 2é manche vue de la BMW rouge que j'ai tamponnée au 1er tour au Villeneuve, puis 4 tours d'arsouille :yaisse: :vroum:

PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Message par andy »

Belle vidéo et bravo d'aller arsouiller une M3 avec une petite Golf ! :bravo:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
vincE
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:39

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Message par vincE »

Superbe billb :up: :up: :up:

Avatar du membre
Frank
membre du GGCC
Messages : 2078
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Message par Frank »

Enormissime !!!!! on a l'impression qu'heureusement qu'il y a les lignes droites pour certains car dans le sineux, le Georges il est toujours là !!!! :up: :up: :up: :up: :up: :up:
MERCI pour cette belle vidéo, vous êtes tous des grands malades, là il y a du pilote :up: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Membre du Boitamoulos Racing Team ! j'avoue, c'est bon ça !
http://oettgti16s.skyrock.com/

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Message par Bill Blue »

La 2ème BMW qui vient m'emplafonner, il explique que j'ai bien mis mon clignotant mais que je n'ai pas laissé assez de place, moi je vois qu'il se louppe dans ses vitesses et ne me regarde plus, je l'attendais d'ailleurs plus tot à côté de moi!

PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Frank
membre du GGCC
Messages : 2078
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Oettinger de course, Groupe 4.

Message par Frank »

Pourquoi y'a la Marseillaise à la fin ? un français aurait gagné ? :shock: :shock: :o :D :?:
Membre du Boitamoulos Racing Team ! j'avoue, c'est bon ça !
http://oettgti16s.skyrock.com/

Répondre