Golf 1 GTI 1800 83'

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
scaly
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 18:16
Localisation : Mons, BE

Golf 1 GTI 1800 83'

Message par scaly »

Bonjour,

Alex, 27 ans, de Mons en Belgique, j'ai acheté une Golf GTI 1800 de 83, la semaine dernière.

La voiture est dans son jus, et est restée sotckée plusieurs années. Le moteur est tournant, mais il faut d'abord que je remonte le réservoir d'essence, et tout le circuit "essence".
Niveau carrosserie, elle a quelques petits coups à refaire et quelques petits points de rouille, sinon la voiture est saine.

J'ai déjà parcouru pas mal ce chouette forum, et trouvé plein de bonnes idées/astuces... et je remercie les membres d'avance, car c'est mon premier projet de restauration d'une voiture, et j'ai déjà quelques questions dont je ne trouve pas la réponse... même en utilisant le moteur de recherche.

Je ferai quelques photos ce week-end pour que vous puissiez vous rincer les yeux :D .

A très bientôt :wink: ,

Alex

Avatar du membre
Ossa
Messages : 227
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 00:04
Localisation : Bruxelles, Uccle ou Corse, Folleli

Re: Golf 1 GTI 1800 83'

Message par Ossa »

Bienvenue. Pour le réservoir, vérifie si y a de la rouille dedans. C'est une maladie des GTI et la rouille pas après dans le moteur et...pouf! Plus rien. Tant qu'il est démonté, le changer n'est pas une mauvaise idée.

scaly
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 18:16
Localisation : Mons, BE

Re: Golf 1 GTI 1800 83'

Message par scaly »

Merci !

Le réservoir a été démonté pour nettoyage... de l'extérieur il a l'air assez propre, mais je n'ai pas encore pris la peine de jeter un coup d'oeil à l'intérieur.
J'ai reçu avec la voiture, une goulotte neuve, nouvelle pompe à essence et son nouveau berceau, nouveaux joints pour le bouchon/goulotte.

Ce qui m'inquiète le plus c'est du côté du doseur distributeur, tout est débranché, et je n'ai aucune idée de comment rebrancher tout ça...
Je créerai un sujet dans la section technique quand j'aurai les photos...

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Golf 1 GTI 1800 83'

Message par mr-Cobra »

:coucou:
salut et bienvenue.

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Golf 1 GTI 1800 83'

Message par olivier67 »

Salut scaly, bienvenue à toi. Tu es au bon endroit. N' hésites pas à poser des questions ou effectivement chercher des réponses déjà présentes. Une bonne revue technique est aussi la bienvenue dans ta librairie qui peut beaucoup t'aider. En te souhaitant une bonne restauration. :coucou:
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

scaly
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 18:16
Localisation : Mons, BE

Re: Golf 1 GTI 1800 83'

Message par scaly »

Merci pour la bienvenue ! J'ai déjà chopé la RTA 731.1, et jeté un coup d'oeil... c'est pas mal, mais c'est pas le Pérou :D .

2 photos prises (j'étais à la bourre) en passant au garage tout à l'heure, mais c'est un début :).

Image
Image

L'horrible truc bleu qui semble ressembler de très loin à manchon à air, va déjà se faire régler son compte, car j'ai en retrouvé un d'origine.
Le pare-brise est fissuré, mais il y en a déjà un autre à côté qui attend sagement, manque plus qu'un nouveau joint.
J'ai déjà récupéré les oeillets pour la calandre, manquera plus que les clips pour la refixer correctement car pour l'instant : colsons lol ! Mais des colsons noirs donc des GTI ?

Mon premier objectif, est déjà de la redémarrer, et ensuite, qu'elle soit roulante pour la passer au contrôle technique ancêtre ici en Belgique.
Ah oui, les jantes étaient soi-disant des Golf 2 GTI mais en lavant celle de derrière, il y a 3 lettres qui sont apparues : B M et W ... étrange :)

Je tâcherais de refaire des photos plus détaillées, lorsque je repasserai dans le coin. Dans tous les cas, je compte commencer à travailler dessus après l'hiver.
J'en profite en attendant, pour trouver les quelques pièces qui me manquent en occasion.

Bonne soirée et un bon week-end !

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Golf 1 GTI 1800 83'

Message par Philippe »

Bienvenue :coucou:

Pour les jantes, pas étrange du tout.
Les BMW en +/- 1985 avaient exactement le même modèle.
Si mes souvenirs sont bons, la seule différence est l'ET.
38 chez VW, 33 chez BMW. :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
olivier67
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 18:03
Localisation : STRASBOURG

Re: Golf 1 GTI 1800 83'

Message par olivier67 »

Où là, effectivement. Ton moteur mérite un bon rafraichissement. N'hésites pas à changer les courroies. On compte sur toi! Salut.
Un jour on tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal.

scaly
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 18:16
Localisation : Mons, BE

Re: Golf 1 GTI 1800 83'

Message par scaly »

Oui pas de souci pour le moteur... courroies, pompe à eau, bougies, huile... c'est prévu.
Y a aussi un peu trop de bleu :)... donc je vais démonter tout ça et repeindre déjà le protège culasse en noir, ainsi que le cache de la distribution.
Pour le reste, pas encore eu le temps de m'y pencher sérieusement. Pas de pression, j'ai bien le temps :). Je l'ai bien protégée, y a plus qu'à regarder le thermomètre descendre en attendant que ça remonte dans les prochains mois... et si ça va vite c'est pas grave :D :exclaim:

scaly
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 18:16
Localisation : Mons, BE

Re: Golf 1 GTI 1800 83'

Message par scaly »

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment retrouver tout ce qui est visserie?

Je sais qu'il me manque quelques vis par-ci par-là, qui n'étaient pas sur la voiture quand je l'ai eue, et que j'en remplacerais bien certaines vu l'état.
Avec l'ETKA, j'ai même réussi à retrouver quelques références et types/tailles de vis manquantes.
Dans les quincailleries? Est-ce qu'il n'y aurait pas des coffrets avec plusieurs tailles spécifiques à l'automobile?
J'ai déjà trouvé des sites comme Wurth, mais il y a tellement de tailles et de vis que c'est incompréhensible pour moi.

Sinon, j'ai commencé à nettoyer un peu la baie moteur, démonté le manchon d'air bleu cassé pour remettre celui d'origine, démonté le support du ventilateur qui était rouillé et même bouffé à moitié, en attendant un nouveau ce lundi.

Merci pour l'aide ;)

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Golf 1 GTI 1800 83'

Message par Philippe »

Bonjour Scaly,

Le mieux c'est chez... VW.
Les prix ne sont pas exorbitants pour la visserie.
Ils vérifient avec toi sur Etka.
Dans 90% des cas tu es livré en 24H.
Tu as la qualité VW.

Enfin en Belgique.
Oh! Tu es de Mons? :shock: :mrgeen: :lol: :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

scaly
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 18:16
Localisation : Mons, BE

Re: Golf 1 GTI 1800 83'

Message par scaly »

Nickel Merci ! Je vais faire une petite liste et aller les voir... Yep de Mons ! :)

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Golf 1 GTI 1800 83'

Message par Philippe »

Oui, j'avais vu que tu étais de Mons, donc belge.

Si non, je ne répondais pas :twisted:

Les amis français :coucou: :jmerend: :lol:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

scaly
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 18:16
Localisation : Mons, BE

Re: Golf 1 GTI 1800 83'

Message par scaly »

Une petite question qui me taraude...
Pour le contrôle technique (partiel) ancêtre en Belgique, qu'est-ce qu'ils vérifient en gros? Direction, freins, phares?

Il me semble qu'il me manque une ou deux parties de mon pot d'échappement, mais à vérifier.
Donc, si par exemple, je mets une ligne directe OMP, carte rouge?

Je vais vérifier aussi au passage car il me semble que c'est une GTI Plus, mais j'ai plus ouvert le coffre depuis que je l'ai achetée :).
D'un côté, j'ai un joli sigle GTI sur une aile, c'est d'origine ça? Car impossible d'en retrouver un autre sur les sites...

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Golf 1 GTI 1800 83'

Message par Philippe »

Ce qui est vérifié est ici: http://www.goca.be/fr/p/ct-vp-ancetres

Pas de souci donc pour une ligne OMP.
Passe quand même sans trop jouer sur les gaz pour ne pas les irriter.

Non, pas de sigle GTI sur les ailes en Golf 1.
C'est apparu avec les Golf 2. :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

scaly
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 18:16
Localisation : Mons, BE

Re: Golf 1 GTI 1800 83'

Message par scaly »

Super ! Un grand merci ! Bonnes nouvelles tout ça !

Je reviens du garage, et c'est une Rabbit GTI en fait, code H34 et chassis E. Bizarrement, elle a quand même les rétroviseurs réglables de l'intérieur, et c'est indiqué le contraire sur la page du site.
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=62
Sinon le code couleur correspond bien au blanc alpin... et le coffre est bien dégueulasse lol :D . Le code pour l'intérieur est 33, et n'est pas indiqué sur la page des intérieurs.

Vivement les beaux jours que je puisse travailler dessus!
Je viens justement de faire l'acquisition d'un nouveau support de ventilateur car le mien était rouillé et bleu en plus :lol: .

Répondre