Ne demarre pas
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Ne demarre pas
Bonjour a tous j'aurai une question .. je possède un golf 2 gti 16 s de 1987 je ne démarre plus c'est arriver d'un coup sans signe de quoi que se soit .. et quand je mais le contact j'ai la pompe a essence qui siffle et sa m'inquiete ??pour plus de precision ma demander merci pour votre aide
- Michel Montana
Re: Ne demarre pas
Pour mieux t'aider il faudrait plus d'infos. Savoir ce que tu as changer dernièrement, si le démarreur tourne...
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Alors oui dernièrement j'ai changer boite a vitesse, la tête de delco avec le doigt,les fils de bougie son bon je les est tester ,puit c'est en voulant régler le debimétre le moteur en route,après plusieurs essai le moteur c'est arrêter et plus moyen de le redémarrer, et la pompe a essence me fait un bruit bazar quand je mais le contact seulement ( après sa na peut être rien a voir) .. le problème c'est que j'ai un doute avec le plateau du debimétre mais je connait pas le réglage exacte avec la petite vis qui permet de réglet l'ouverture et la fermeture du plateau (passage de l'aire ) !! enfin je c'est pas trop et nul envie de tout changer pour au final se retrouver avec la titine qui ne demarre toujour pas .. merciii beaucoup
eh bien vu ce que tu viens de décrire le problème semble venir de ton intervention sur le débit mètre... Non ?
J'en doute au final .. car si sa devait venir du debimettre j'ai entendu dire que la voiture démarrerai au moins même si elle cale dessuite après ..
j’opterai plus pour une pièce qui ma lâcher a force d'insister sur le démarrage ..
suis un peut perdu ..

suis un peut perdu ..
Si l'essence arrive aux injecteurs et si il y a de l'allumage aux bougies sous démarreur alors il y un problème d'air et je dirais débitmètre aussi.
Trop fermé ce qui fait qu"il n'y a pas assez d'air qui sous démarreur. En ce qui me concerne j"évite de toucher à la vis qui règle le plateau sonde.
Ou alors en déréglant la vis du plateau sonde tu te retrouves peut être avec un piston doseur mal réglé et qui coupe l'arrivée d'essence aux injecteurs.
Mais je pencherai aussi vers un problème de débitmètre.
Trop fermé ce qui fait qu"il n'y a pas assez d'air qui sous démarreur. En ce qui me concerne j"évite de toucher à la vis qui règle le plateau sonde.
Ou alors en déréglant la vis du plateau sonde tu te retrouves peut être avec un piston doseur mal réglé et qui coupe l'arrivée d'essence aux injecteurs.
Mais je pencherai aussi vers un problème de débitmètre.
Cest une tres bonne logique je vais verifier sa de plus pret .. cette aprem on a reussi a la démarrer elle a tourner 10 minute on la eteinte et impossible de la redémarrer .. voiture mysterieuse
salmeron a écrit :J'en doute au final .. car si sa devait venir du debimettre j'ai entendu dire que la voiture démarrerai au moins même si elle cale dessuite après ..j’opterai plus pour une pièce qui ma lâcher a force d'insister sur le démarrage ..
suis un peut perdu ..

on touche pas au débimètre ..malheureux!

mais pourquoi diable as tu été mettre tes mains là dedanssalmeron a écrit : ,puit c'est en voulant régler le debimétre le moteur en route,après plusieurs essai le moteur c'est arrêter et plus moyen de le redémarrer,
explique nous coment tu as procédé exactement (sens, tu accélérais en réglant ? Après avoir régler? )
et la pompe a essence me fait un bruit bazar quand je mais le contact seulement ( après sa na peut être rien a voir) ..
tu es sur de ta jauge à essence? (bcp merdouillent) Il te reste suffisamment d'essence dans le réservoir?
le problème c'est que j'ai un doute avec le plateau du debimétre mais je connait pas le réglage exacte avec la petite vis qui permet de réglet l'ouverture et la fermeture du plateau (passage de l'aire ) !! enfin je c'est pas trop et nul envie de tout changer pour au final se retrouver avec la titine qui ne demarre toujour pas .. merciii beaucoup

esspplique nous

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Oui je me doute que se n'est pas une pièce a dérégler . une grosse erreur de ma part !!
en fait on as essayer de le réglet la voiture en route (sens : dévisser et revisser un peut dans les deux sens ) sans accélérer pour trouver le bon réglage au ralenti ,ensuite j'accélérer pour voir si sa aller le réglage était plutôt pas mal ...
ensuite j'ai mis pratiquement le plein dans la voiture donc c'est ok de se coter la .. cette aprèm elle a tourner 10 minute je l'est éteinte et la impossible de la faire repartir ..

en fait on as essayer de le réglet la voiture en route (sens : dévisser et revisser un peut dans les deux sens ) sans accélérer pour trouver le bon réglage au ralenti ,ensuite j'accélérer pour voir si sa aller le réglage était plutôt pas mal ...
ensuite j'ai mis pratiquement le plein dans la voiture donc c'est ok de se coter la .. cette aprèm elle a tourner 10 minute je l'est éteinte et la impossible de la faire repartir ..

ben tu n'es pas au bon réglage...
le mieux serait d'aller au ct le plus proche, tu lui demande de t'allumer son appareil à CO et tu règles (enrichir= tu visses) et tu le fais par palier en accélérant entre chaque étapes...tu évites de régler lorsque le ventilateur se met en route, bien sur...tout réglage se fait exclusivement moteur chaud.........
sois généreux avec le contrôleur , tu peux être amené à revenir si ton kjet a des soucis
Bon maintenant pour arriver jusqu'au CT il va falloir, faire des essais au pif...tu peux t'aider en vérifiant la couleur de tes têtes de bougies si noires tu dévisses ...si trop blanches ...mais pas comme un bourrin
...par quart de tour maxi...la bonne couleur se rapproche du brun
Dernier conseil, regard bien ton niveau d'huile si pas noyé d'essence lors de tes tentatives...si oui vidange obligatoire situ veux qu'elle tourne correctement... et munie toi d'une RTA ...
le mieux serait d'aller au ct le plus proche, tu lui demande de t'allumer son appareil à CO et tu règles (enrichir= tu visses) et tu le fais par palier en accélérant entre chaque étapes...tu évites de régler lorsque le ventilateur se met en route, bien sur...tout réglage se fait exclusivement moteur chaud.........
sois généreux avec le contrôleur , tu peux être amené à revenir si ton kjet a des soucis

Bon maintenant pour arriver jusqu'au CT il va falloir, faire des essais au pif...tu peux t'aider en vérifiant la couleur de tes têtes de bougies si noires tu dévisses ...si trop blanches ...mais pas comme un bourrin

Dernier conseil, regard bien ton niveau d'huile si pas noyé d'essence lors de tes tentatives...si oui vidange obligatoire situ veux qu'elle tourne correctement... et munie toi d'une RTA ...

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Il faut vérifier si il n'y a pas de prise d'air: toutes les durites d'admission bien serrées, et surtout que les durites pour la coupure en décélération ne sont pas déboîtées.
In golf we trust!
si la voiture ne calait pas à chaud : pas de prise d'air apparemmentsalmeron a écrit :cette aprèm elle a tourner 10 minute je l'est éteinte et la impossible de la faire repartir

P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Alors je vient de vérifier il y a bien de l’essence dans l'huile .. cela peut venir de quoi appart la segmentation ??
effectivement je n'est trouver aucune anomalie concernant une prise d'aire ..
ensuite je vais essayer de faire comme tu ma dit Yedog, mais je sent que l'intervention va être longue avec de la patience sa devrai le faire
merci pour l'attention que vous portez a mon problème ..

effectivement je n'est trouver aucune anomalie concernant une prise d'aire ..
ensuite je vais essayer de faire comme tu ma dit Yedog, mais je sent que l'intervention va être longue avec de la patience sa devrai le faire

merci pour l'attention que vous portez a mon problème ..
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
ça ne coûte rien de vérifier... je ne compte plus les fois ou je me suis fait avoir... on contrôle un truc, on regarde le filtre à air et paf, ça se déboîte.. il n'y a pas de collier de serrage sur le circuit de coupure en décélération alors...
In golf we trust!
tout a fait d’accord Ivan on est pas a l’abri de quoi que se soit !!
on en est pas de là.. si tu n'as pas de pb d'allumage en même temps (as tu bien vérifié?)tu ne devrais pas avoir trop d'essence dans l'huile, dès que l'essence arrive elle doit démarrer..maintenant tes injecteurs sont peut être trop vieux et bouchés : ils arrosent plus qu'ils ne pulvérisent ...salmeron a écrit :Alors je vient de vérifier il y a bien de l’essence dans l'huile .. cela peut venir de quoi appart la segmentation ??..
quelle est la couleur de tes bougies?
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Oui jai vérifier et l'étincelle se fait correctement au 4 bougie, ensuite pour la couleur de l'étincelle elle est bleutée. .

P. DESPROGES.
P. DESPROGES.